Relation professionnelle/amoureuse ambigüe

elisa

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
58
9
Hey ^^

Je suis face à depuis plusieurs mois à un situation complexe avec un mec. On s’est rencontré il y’a 3 ans, j’ai pu avoir des opportunités professionnelles avec lui. Dont un stage d’été assez long. À la suite il n’a plus donné aucune nouvelle. Du moins très très peu, un silence fantôme face à ≠ messages. L’année dernière il est revenu vers moi. On s’est vu en s’embrassant, avec beaucoup d’affection un peu d’excitation mais il ne s’est rien passé vu qu’on était dehors. Puis une nouvelle fois au bout d’allez, un mois zéro réponse à mes « salut ça va » ni à mon smiley qui pleure ou à mon bon année. Un peu énervée il y’a 2 semaines je lui est demandé s’il comptait faire la gueule encore lgtps. SMS vu assez rapidement mais tjs ce silence. En sachant que petit à petit je suis tomber raide dingue de cet homme malgré le manque, le fait de pas se voir etc. Je lui avais également envoyé une grande lettre où s’expliquait mes sentiments que ceux-ci me bouffait, mon avis sur la situation que j’étais même prête malgré des difficultés à me mettre en couple avec lui. Qd je lui avais envoyé en question s’il l’avait mis à la poubelle il m’avait répondu que pas du tout. Mais aucun échange, rien n’a été éclairci. Que devrai-je faire ? oublier ? patienter encore une fois ? encore accepter les absences et être gentille le jour où on se reverra ? me pointer chez lui ?
Bref j’aurai besoin des avis... conseils... thanks ! 😊
 

Synesthesia

Apprenti(e)
28 Jan 2021
146
85
Je pense que tu devrais lui écrire une dernière fois, en posant de manière très sincère et douce, ou en tout cas sincère principalement, ce que tu ressens, que tu es perdu.e face à son silence, que d'un côté tu peux comprendre qu'il puisse être dans une situation difficile, des moments personnels complexes, mais que ce baiser aurait du signifier qu'il expliquerait ou poserait au moins des mots sur ses désirs. Si cela ne marche pas, je pense que tu devrais laisser tomber pour ne plus souffrir. Tu finiras par trouver quelqu'un qui est honnête avec toi et surtout avec lui-même
 

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
571
633
yo

Je suis face à depuis plusieurs mois à un situation complexe avec un mec. On s’est rencontré il y’a 3 ans, j’ai pu avoir des opportunités professionnelles avec lui. Dont un stage d’été assez long. À la suite il n’a plus donné aucune nouvelle.
S'il n'a plus donné de nouvelles c'est peut-être parce que vous aviez une relation uniquement professionnelle non ? Je veux dire, c'était quoi votre relation à la base ?

En sachant que petit à petit je suis tomber raide dingue de cet homme malgré le manque, le fait de pas se voir etc.
Tu peux décrire ce que tu aimes chez lui ?

Ce n'est peut-être qu'une attirance superficielle et émotionnelle que tu as

Que devrai-je faire ? oublier ? patienter encore une fois ? encore accepter les absences et être gentille le jour où on se reverra ? me pointer chez lui ?
Demande lui explicitement des explications (si tu ne l'as pas déjà fait). À mon avis, étant donné que cette situation ne semble pas te convenir, tu devrais l'oublier et ne plus l'attendre, tu me sembles courrir derrière quelqu'un qui ne semble pas t'accorder d'importance non ? Tu vas courir toute ta vie et apparemment dans le vide j'ai l'impression
 

elisa

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
58
9
Tu crois que la douceur serait le mieux ? j’aurai parfois envie de lui hurler dessus :/ justement ds ma lettre je l’avais déjà dit mes ressentis face à ce silence. Et que oui je comprenais qu’il est peut être pas le tps etc etc. et non ça n’avait pas marché...


Non le professionnel a permis de mieux se connaitre... on était du moins c’est ce que je pensais amis. Une attirance émotionnelle ? que tu as depuis 2 ans et pour qui tu ferais n’importe quoi bof c’était + clairement un amour que j’ai pas réussi à me débarrasser & qui s’est ravivé dès qu’il est revenu ou qu’il a mis 1 msg/like. Ne semble pas me convenir je sais pas, c surtout une lassitude à ne pas savoir si je dois continuer à au fond de moi espérer et être gentille ou zappé tout, le bloquer, ne plus lui parler définitivement etc.
Merci de vos avis à tous les 2 !! 😉
 

Synesthesia

Apprenti(e)
28 Jan 2021
146
85
Je pense que lui hurler ne ferait que créer plus de douleurs...la douceur a au moins le mérite de révéler la sincérité d'une manière plus cristalline. Mais au stade où tu en es je pense réellement que tu devrais lâcher l'affaire, tu t'épuises pour rien et si bien-sûr il ne faut pas refouler l'attirance que tu as pour lui, je crains que tu l'idéalises, ce qui est normal (j'ai vécu ça plusieurs fois). Mais le simple fait qu'il te zappe totalement est révélateur d'un comportement assez négatif et peu respectueux à ton égard. Tu trouveras bien mieux ailleurs je peux te l'assurer. En attendant, vis ta vie, vis ta vie maintenant, acceptes ce qui est, essayes d'absorber cette tristesse et tu finiras par l'observer paisiblement, par être en paix
 

elisa

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
58
9
Je l'ai idéalisé plusieurs fois oui car j'y est cru pendant lgtps c'est pour ça qu'aujourd'hui j'essaie d'arrêter l'illusion et tout mais j'ai du mal. J'essaie de me projeter de prévoir ma réaction si je tombe au hasard face à lui pour jamais retomber ds le panneau.
Oui c'est ça je me suis rendue compte qu'au final il m'avait bien eu.
Je vais essayer d'avancer
C'est gentil d'avoir répondu et d'une façon sympa 🙏
 

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
571
633
Une attirance émotionnelle ? que tu as depuis 2 ans et pour qui tu ferais n’importe quoi
Oui. D'ailleurs tu dis l'avoir idéalisé, du coup oui
Qu'est-ce que tu aimes chez lui ?
 

elisa

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
58
9
oui
bonne question... en toute honneté bp de choses, que ce soit le physique & la personne. je devrais avec une réponse précise??
 

takeme

Vagabond
24 Fev 2021
10
5
Hey ^^

Je suis face à depuis plusieurs mois à un situation complexe avec un mec. On s’est rencontré il y’a 3 ans, j’ai pu avoir des opportunités professionnelles avec lui. Dont un stage d’été assez long. À la suite il n’a plus donné aucune nouvelle. Du moins très très peu, un silence fantôme face à ≠ messages. L’année dernière il est revenu vers moi. On s’est vu en s’embrassant, avec beaucoup d’affection un peu d’excitation mais il ne s’est rien passé vu qu’on était dehors. Puis une nouvelle fois au bout d’allez, un mois zéro réponse à mes « salut ça va » ni à mon smiley qui pleure ou à mon bon année. Un peu énervée il y’a 2 semaines je lui est demandé s’il comptait faire la gueule encore lgtps. SMS vu assez rapidement mais tjs ce silence. En sachant que petit à petit je suis tomber raide dingue de cet homme malgré le manque, le fait de pas se voir etc. Je lui avais également envoyé une grande lettre où s’expliquait mes sentiments que ceux-ci me bouffait, mon avis sur la situation que j’étais même prête malgré des difficultés à me mettre en couple avec lui. Qd je lui avais envoyé en question s’il l’avait mis à la poubelle il m’avait répondu que pas du tout. Mais aucun échange, rien n’a été éclairci. Que devrai-je faire ? oublier ? patienter encore une fois ? encore accepter les absences et être gentille le jour où on se reverra ? me pointer chez lui ?
Bref j’aurai besoin des avis... conseils... thanks ! 😊
Coucou, j'ai pas vraiment de conseils, je vais faire au mieux
Je vais voir une psy avec qui j'ai discuté beaucoup d'une situation un peu similaire
Dis toi qu'on ne sait pas ce que l'on a jusqu'à ce qu'on le perde
Pendant un moment de distance ou une rupture, toi ici ce sera le fait qu'il ignore, on vit l'attraction de la frustration. Nous essayons de récupérer notre partnaire car au moment de la rupture l'aire du cerveau qui secrète de la dopamine s'active et elle agit de la même façon qu'au début de la relation ou de la même façon qu'au moments où vous étiez proches. Cela signifie que nous recommencons à sentir la passion qui n'existait plus au moment où il était distant.
Ce que je veux dire par là c'est que tu devrais essayer de comprendre la source de ton mal-être par rapport à ce qu'il t'arrive
Personellement ça m'aide beaucoup
Cependant s'il t'ignore c'est qu'il y a surement une raison, reste à trouver laquelle
Tu devrais le prendre au dépourvu en allant chez lui pour que vous vous expliquiez.
Je ne sais pas si ce texte était super constructif, j'espère que j'aurais pu un peu t'aider !
 

elisa

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
58
9
ne t'inquiète pas pour la construction du texte haha ^^ merci de m'avoir répondu !
la raison est surement une question d'age ou de pas avoir les memes envies :/
mais je ne connaissais pas cette histoire d'attraction de frustration ! par contre je sais pas trop comment comprendre la source... peut être que je m'étais trops attachée?
carrément? tu crois que ce serait une bonne idée? je risque pas de me jeté ds la gueule du loup comme on dit? :unsure: