Relation "Plate" ?

cooookie

Initié(e)
Auteur du topic
8 Déc 2025
397
312
Bon, je savais pas quoi mettre comme nom 🥲
Salut, il y a quelques mois j'ai quitté ces longues années de célibat pour me mettre en couple. Ce qu'il faut déjà savoir, c'est que j'avais eu longtemps de l'attirance pour cette personne, et réciproquement. Mais au bout d'un peu de temps, j'ai commencé à passer la page car je pensais qu'il n'y avait plus aucune chance. Et donc, à peu près 1 ou 2 mois après avoir passé la page, par un concours de circonstances j'ai été incité à faire une déclaration par mes amis. Je l'ai donc fait et la suite est assez évidente
Le truc c'est que je trouve notre relation très "distante" : on ne se parents jamais en publique (alors que nos amis sont au courant), on se voit une fois par semaine maximum, et on ne se parle plus beaucoup en messages. Je sais pourtant que je ressens encore quelque chose car dès que j'ai un message d'elle ça me fait sourire et me sert le cœur.
C'est ma première relation donc JSP si c'est normal, et comment l'améliorer
Des conseils ? 🙏

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
361
96
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est normal de ressentir des doutes et des interrogations dans ta première relation. Pour améliorer la situation, il est important de communiquer ouvertement avec ta partenaire. Exprime tes sentiments, tes attentes et tes besoins. Proposez ensemble des activités qui vous rapprochent et renforcent votre lien. Explique-lui ce que tu ressens et écoute aussi ses ressentis pour mieux vous comprendre mutuellement. La communication est la clé pour construire une relation épanouissante. N'hésite pas à lui parler de ce que tu aimerais changer ou améliorer dans votre relation.

cooookie

Initié(e)
Auteur du topic
8 Déc 2025
397
312
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est normal de ressentir des doutes et des interrogations dans ta première relation. Pour améliorer la situation, il est important de communiquer ouvertement avec ta partenaire. Exprime tes sentiments, tes attentes et tes besoins. Proposez ensemble des activités qui vous rapprochent et renforcent votre lien. Explique-lui ce que tu ressens et écoute aussi ses ressentis pour mieux vous comprendre mutuellement. La communication est la clé pour construire une relation épanouissante. N'hésite pas à lui parler de ce que tu aimerais changer ou améliorer dans votre relation.
T'es rapide
Plus sérieusement je comprends mais je sais pas vraiment comment l'aborder

monstre

Apprenti(e)
15 Sept 2025
79
109
T'es rapide
Plus sérieusement je comprends mais je sais pas vraiment comment l'aborder
Ok
Perso moi je te propose de l'inviter a sortir et pour briser la glace tu lui parles de ceux que tu ressens pour elle , pour quoi tu l'aime se genre de choses et surtout passer aller dans un endroit que vous aimez tout les deux pour que après vous ayez envie de repasser ses Moments
Et pour l'école tu peux commencer par faire le premier pas comme si c'était naturel pour toi, en lui tenant la main ect .... ( Mais bon ça c'est si elle est du genre tactile)
Et au fur et à mesure elle aussi va commencer a être alèse avec toi et toi aussi 😊
Mais bon c'est ma technique
C'est pas une formule a 100% sûr

cooookie

Initié(e)
Auteur du topic
8 Déc 2025
397
312
Ok
Perso moi je te propose de l'inviter a sortir et pour briser la glace tu lui parles de ceux que tu ressens pour elle , pour quoi tu l'aime se genre de choses et surtout passer aller dans un endroit que vous aimez tout les deux pour que après vous ayez envie de repasser ses Moments
Et pour l'école tu peux commencer par faire le premier pas comme si c'était naturel pour toi, en lui tenant la main ect .... ( Mais bon ça c'est si elle est du genre tactile)
Et au fur et à mesure elle aussi va commencer a être alèse avec toi et toi aussi 😊
Mais bon c'est ma technique
C'est pas une formule a 100% sûr
C'est noté ! Merci beaucoup
Bon pour le scolaire ça risque d'être difficile vu que les cours sont finis mais bon, ce sera pour l'année prochaine x)
Mais pour le coup il n'y a pas vraiment de "froid", quand on passe du moment ensemble il n'y a aucun problème. C'est en dehors de ces sorties que ça bloque vraiment

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,787
975
La meilleure chose : la communication !
Tu lui exprimes tes peurs, ton ressenti, et tu vois comment elle réagit…
Mais parles en lui !
Bon courage !

• Fleurs
Réactions: 1 membre

cooookie

Initié(e)
Auteur du topic
8 Déc 2025
397
312
Ok c'est noté
faut juste que je trouve un moment adéquat pour lui en parler

• Cœur
  • Like
Réactions: 1 membres

Ariel

Apprenti(e)
31 Jan 2026
169
402
Bon, je savais pas quoi mettre comme nom 🥲

T'aurai juste pu mettre "nom", non?
ces longues années de célibat pour me mettre en couple.
Félicitations mon ami!
Ce qu'il faut déjà savoir, c'est que j'avais eu longtemps de l'attirance pour cette personne, et réciproquement.
Tant mieux! <3<3
Mais au bout d'un peu de temps, j'ai commencé à passer la page car je pensais qu'il n'y avait plus aucune chance. Et donc, à peu près 1 ou 2 mois après avoir passé la page, par un concours de circonstances j'ai été incité à faire une déclaration par mes amis. Je l'ai donc fait et la suite est assez évidente
Le truc c'est que je trouve notre relation très "distante" : on ne se parents jamais en publique (alors que nos amis sont au courant), on se voit une fois par semaine maximum, et on ne se parle plus beaucoup en messages. Je sais pourtant que je ressens encore quelque chose car dès que j'ai un message d'elle ça me fait sourire et me sert le cœur.
C'est ma première relation donc JSP si c'est normal, et comment l'améliorer
Des conseils ? 🙏
Hum par expérience je te dirai (je suis une mamie XD) j'en ai pas bcp mais (on fait genre). Je te dirai le problème des premières relations c'est qu'on laisse passer bcp de choses qui, peuvent eventuellement nous faire plus de mal que de bien. C'est ta première, t'es forcément (un peu?) à fleur de peau. Le problème des premières relations : si on en tire une mauvaise expérience, elle nous marquent bcp.

Donc si quelque chose ne va pas, tu parles point barre. La communication TOUS les psy le disent que c'est la base d'une relation. Un pillier et sans celle-ci tout risque de s'accumuler, s'accumuler et un jour tu vas explosé. Mets les choses sur la table.

Au pire, elle répondra pas au mieux tout s'arrangera non? ☺️

Est-ce que c'est une fille distante à l'origine? Car si elle l'est, elle peut avoir du mal à s'ouvrir dans des relations de hum d'amour tu ne crois pas? Si c'est pas le cas, peut-être est-elle gênée en ta présence?

Se voir une fois par semaine c pas dramatique (faut l'emploi du temps) pis vous vous voyez au lycée aussi normalement.

En fait "ce qui me dérange" dans ton message c'est : t'as pas l'air à l'aise de lui parler de tout ça non? Prends soin de toi

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas! Je suis là pour ça.

PS : Je ne suis pas un psy. Certaines de mes réponses peuvent ne pas être adéquates. C'est juste mon opinion. Vous avez le droit de vous y opposer. 🙏✍️
Messages fusionnés :

Ok c'est noté
faut juste que je trouve un moment adéquat pour lui en parler
Tu sais quoi?? En tant que fille, je trouve le meilleur moment pour ouvrir son coeur c'est ... le soir! Pourquoi? Parce que normalement y a plus rien à faire surtout le samedi soir.

PS : C'était un conseil. Bien sûr, chaque fille est différente. Aussi tu peux l'emmener boire un café chez Columbus.

cooookie

Initié(e)
Auteur du topic
8 Déc 2025
397
312
T'aurai juste pu mettre "nom", non?
pas bête x)
Félicitations mon ami!
Merci ! :D
Tant mieux! <3<3
Sans c'est quand même difficile xD
Hum par expérience je te dirai (je suis une mamie XD) j'en ai pas bcp mais (on fait genre). Je te dirai le problème des premières relations c'est qu'on laisse passer bcp de choses qui, peuvent eventuellement nous faire plus de mal que de bien. C'est ta première, t'es forcément (un peu?) à fleur de peau. Le problème des premières relations : si on en tire une mauvaise expérience, elle nous marquent bcp.
Pour le moment je la vie bien, mais j'espère que ça va perdurer mdr
Donc si quelque chose ne va pas, tu parles point barre. La communication TOUS les psy le disent que c'est la base d'une relation. Un pillier et sans celle-ci tout risque de s'accumuler, s'accumuler et un jour tu vas explosé. Mets les choses sur la table.

Au pire, elle répondra pas au mieux tout s'arrangera non? ☺️
Ok !
Est-ce que c'est une fille distante à l'origine? Car si elle l'est, elle peut avoir du mal à s'ouvrir dans des relations de hum d'amour tu ne crois pas? Si c'est pas le cas, peut-être est-elle gênée en ta présence?
Ouais c'est quelqu'un de plutôt introverti (l'opposé de moi en somme). Pour ce qui est de la gêne, peut être :/
Se voir une fois par semaine c pas dramatique (faut l'emploi du temps) pis vous vous voyez au lycée aussi normalement.
Au lycée on a des emplois du temps totalement contraire. Et les rares fois où on se voit on sait pas trop quoi se dire et on retourne vers nos groupes d'amis
En fait "ce qui me dérange" dans ton message c'est : t'as pas l'air à l'aise de lui parler de tout ça non? Prends soin de toi
Le fait de parler de ce genre de choses ça me gêne beaucoup. Ici ça va car je ne connais personne dans la vraie vie, mais me confier à des personnes que je cotoie je bloque. Mais c'est pas ciblé sur elle

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas! Je suis là pour ça.
Merciiii ! T'as été d'une grande aide
Tu sais quoi?? En tant que fille, je trouve le meilleur moment pour ouvrir son coeur c'est ... le soir! Pourquoi? Parce que normalement y a plus rien à faire surtout le samedi soir.

PS : C'était un conseil. Bien sûr, chaque fille est différente. Aussi tu peux l'emmener boire un café chez Columbus.
Mais en tête à tête dans la vraie vie, pas en messages ? généralement on traîne un forêt puis on marche dans la rue et on s'assoit sur un banc et on discute. C'est peut être le moment adéquat ?