Règles trèèès irrégulières

• Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
  • Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
J'ai eu mes regles a 11 ans et la je vais bientot avoir 17 ans donc ca fait 6 ans que je les ait et elle ne sont tjr pas régulière, donc je peux tres bien les avoir en début de mois, puis en fin de mois...

et la le mois dernier (donc en décembre) je les ais eu 2 fois donc une fois au début du mois et la deuxieme fois en fin de mois. et la on est en janvier et je recommence a avoir des douleurs de regles comme si j'allais bientot les avoir 😭

est ce que c normal ?
est ce que c'est une maladie ?

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
909
1,452
Parfois le corps prend beaucoup de temps avant de les régulariser.

Mais si tu as le moindre doute, n'hésite pas à aller voir ton gynéco, il t'en dira plus, et SURTOUT, il sait exactement de quoi il parle. Je pense que c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.

• Like
Réactions: 3 membres

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,610
1,166
Tu dois le savoir, mais parfois le corps attend la toute fin de ta puberté avant d'enfin régulariser les règles. C'est rare, mais ça arrive.

Si cela tu as des doutes, n'hésite pas à aller voir ton gynéco, il t'en dira plus, et SURTOUT, il sait exactement de quoi il parle. Je pense que c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
Oui @El_Tabasco a raison la meilleure solution c de voir un gynécologue

Mais je pense que ca dépend vrm de la personne car moi je les ai eu l’année dernière et tt de suite elles se sont réglés automatiquement

quand tu as tes règles n’oublies pas que après à peu près 10/15 jours tu as l’ovulation donc tu as mal dans le bas du ventre et au niveau des ovaires donc tu as l’impression ce sont les règles mais cela peut juste être l’ovulation

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Mais si tu as le moindre doute, n'hésite pas à aller voir ton gynéco, il t'en dira plus, et SURTOUT, il sait exactement de quoi il parle. Je pense que c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
oui mrc je pense que c ce que je ferais

• Like
Réactions: 1 membres
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Oui @El_Tabasco a raison la meilleure solution c de voir un gynécologue

Mais je pense que ca dépend vrm de la personne car moi je les ai eu l’année dernière et tt de suite elles se sont réglés automatiquement

quand tu as tes règles n’oublies pas que après à peu près 10/15 jours tu as l’ovulation donc tu as mal dans le bas du ventre et au niveau des ovaires donc tu as l’impression ce sont les règles mais cela peut juste être l’ovulation
la chance
je c meme plus c quoi l'ovulation 😅 😭

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,610
1,166
la chance

je c meme plus c quoi l'ovulation 😅 😭
Bah c quand tu as tes règles he bien yes ovaires qui sont situés à droites et à gauches en bas du ventre c quand un de tes ovaires libere un ovocyte pr pouvoir te reproduire
Messages fusionnés :

Si tu as d’autres questions n’hestite pas c un sujet pas du tt tabou pr moi donc je serai ravie d’y répondre ☺️
Messages fusionnés :

C pas de. La chance c juste mon corps qui fonctionne différemment du tien

• Like
Réactions: 1 membre

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884
J'ai eu mes regles a 11 ans et la je vais bientot avoir 17 ans donc ca fait 6 ans que je les ait et elle ne sont tjr pas régulière, donc je peux tres bien les avoir en début de mois, puis en fin de mois...

et la le mois dernier (donc en décembre) je les ais eu 2 fois donc une fois au début du mois et la deuxieme fois en fin de mois. et la on est en janvier et je recommence a avoir des douleurs de regles comme si j'allais bientot les avoir 😭

est ce que c normal ?
est ce que c'est une maladie ?
Coucou! J'ai eu mes premières règles à l'age de 10 ans et là j'en ai 13. Les deux premières années elles étaient iréégulières et là, le cycle commence à se mettre en place. Donc je pense que ça dépend des gens.
Mais chaque corps s'habitue différemment! Après quand tu les as en fin de mois, c'est comme si tu les avais en début du nouveau mois, ça se rapproche mieux.
Quand aux douleurs, tu connais le syndrome prémenstruel? Le signe que tes règles vont bientot arriver. C'est pour ça que des fois, tu as mal comme si, elles allaient bientot arriver. De plus, tout n'est pas une maladie, je crois qu'en maladie de règles ont retrouve l'endométriose mais c'est que si tu as de fortes douleurs lors de tes règles. (je vise personne.)😒😒 Mais tu sais, meme lrosqu'on a mal lors des règles c'est pas forcément ça. Parfois, le cycle, met plus de temps à se mettre en place.
Je préférais t'expliquer un peu, en basant sur "mes expériences". En espérant t'avoir aidé.😉🙃

Au plaisir de te relire bientôt, Sissi. 😄😁

• Like
  • Lune
Réactions: 2 membres

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
909
1,452
Après quand tu les as en fin de mois, c'est comme si tu les avais en début du nouveau mois, ça se rapproche mieux.
À savoir qu'un cycle menstruel dure en moyenne 28 jours, ce qui justifie le passage du début à la fin de mois.

• Like
  • Lune

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884
À savoir qu'un cycle menstruel dure 28 jours, ce qui justifie le passage du début à la fin de mois.
Oui, donc ça dépends du mois, il y en a qui dure plus ou moins longtemps et après un cycle menstruel dure pas forcément 28 jours, il peut en durer 25 et ça dépends de chacune. C'est pour ça qu'il est bien de noter chaque mois, le début et fin de ses règles pour pouvoir calculer. Meme si, peu de gens le font, ça facilite la vie! 😄😁

• Like
Réactions: 1 membre

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,610
1,166
Oui, donc ça dépends du mois, il y en a qui dure plus ou moins longtemps et après un cycle menstruel dure pas forcément 28 jours, il peut en durer 25 et ça dépends de chacune. C'est pour ça qu'il est bien de noter chaque mois, le début et fin de ses règles pour pouvoir calculer.
Moi perso je fais au filing ça arrive quand ca
Arrive 🤣🤣

• Like
  • Haha
  • Lune

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
909
1,452
Oui, donc ça dépends du mois, il y en a qui dure plus ou moins longtemps et après un cycle menstruel dure pas forcément 28 jours, il peut en durer 25 et ça dépends de chacune. C'est pour ça qu'il est bien de noter chaque mois, le début et fin de ses règles pour pouvoir calculer. Meme si, peu de gens le font, ça facilite la vie! 😄😁
C'est une moyenne, j'ai oublié de préciser, tu as bien fait de me le rappeler

• Like
  • Lune
Réactions: 2 membres

Siana

Apprenti(e)
22 Juil 2024
156
90
Bah c quand tu as tes règles he bien yes ovaires qui sont situés à droites et à gauches en bas du ventre c quand un de tes ovaires libere un ovocyte pr pouvoir te reproduire
Messages fusionnés :

Si tu as d’autres questions n’hestite pas c un sujet pas du tt tabou pr moi donc je serai ravie d’y répondre ☺️
Messages fusionnés :

C pas de. La chance c juste mon corps qui fonctionne différemment du tien
ah ok mrcc
ok