Règles ? Enceinte ?

Ikary

Vagabond
Auteur du topic
23 Fev 2021
14
3
Bonjour j'ai un problème.. ça fais 3 mois que je n'ai pas eu mes règles, et le dernier cycle était aussi en retard de 3 mois..

Précision de plus : il y a 3 mois j'ai fais l'amour , et la capote a craqué ( pas de fin, c'était au milieu de l'acte et j'ai conscience que " l'avant - sperme " suffit.. mais bon ) ,

Et jeudi dernier j'ai eu énormément de perte de blanche ( tellement que je pensais que c'était mes règles justement et j'avais aussi mal au bas du ventre ) mais maintenant plus rien à part quelque petite douleur de temps en temps..

Je cherche de l'aide ici avant d'aller à un planning familial mais j'aimerai être éclairée .

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Tu as visiblement des règles irrégulières, puisque espacées de 3 mois lors de ton dernier cycle. Par ailleurs la rupture du préservatif a eu lieu avant la fin de l'acte, ce qui induit tout de même moins de risques que si elle était plein de sperme. Enfin tu as des symptômes modérés depuis trois mois. Tout ceci semble indiquer un risque limité. Limité, mais pas absolument nul, donc pour être totalement rassurée le mieux est d'acheter un test de grossesse. Cela se vend en pharmacie et même en supermarché. Compte tenu du délai depuis l'acte sexuel le test est dans sa zone de fiabilité optimale.

A l'avenir en cas de doute je te conseille de faire le test plus rapidement. C'est dommage de passer le timing où les IVG sont permises. Que tu envisages d'en faire une ou pas si la question devait se poser, autant avoir vraiment le choix. Le mode d'usage des tests se trouve facilement sur Internet : urines du matin (sur une languette qui se colore ou pas), à utiliser dès le premier jour de retard des règles, avant pour certains tests plus performants ou rapides (mais un peu moins fiables).

Sans faire de pub, c'est facile à trouver et pas cher :