Premièrement, s'il vous plaît, vous, membres qui avez répondu et ceux qui songent à répondre, pouvez arrêter ou ne pas commencer le débat stérile de "Chacun son choix, donc ne disons rien" et les extrapolations ?
Deuxièmement, l'autrice a dit que ce n'était pas un moyen de contraception mais un traitement hormonal (à moins que j'ai mal compris son deuxième message). À partir de là, on est complètement HS à continuer de parler de contraception, il n'y a rien à aborder à ce sujet et on l'a éclairci avec la réponse de l'autrice à la question que MPH a posé. On n'est pas là pour parler de ça.
Dernièrement, si quelqu'un a envie d'informer, vous pouvez faire un article sur la contraception, seul ou à plusieurs ou vous pouvez renvoyer à ces articles lorsque cela vous semble nécessaire.
@Aina_clara2404 Les saignements avec un traitement hormonal sont normales dans la plupart des cas. Il y a évidemment d'autres choses à surveiller, l'humeur, la libido, le moral, les modifications corporelles, etc. tu dois le savoir.
Pour le reste, oui, les traitements hormonaux ne sont pas tous sans risque, que ce soit des saignements, une prise de poids, des mood swings, on doit être vigilant à ça en plus des risques accrus de certains cancer pendant la prise de la pilule.
À voir si les problèmes hormonaux sont dues au mode de vie (donc pas besoin de traitement, juste un meilleur mode de vie) ou à un problème qui n'est pas du tout influencé par l'environnement (l'environnement qui est ton mode de vie et tes relations basiquement) et qui nécessite donc absolument un traitement. Si tu ne le sais pas encore, je te propose d'en discuter avec le ou la spécialiste qui te connaît à ce sujet et si cela te pose des soucis d'ordre moral ou de santé et que tu voudrais trouver quelque chose de plus adapté qui pourrait t'aider sur d'autres aspects de ta vie en même temps si tu devais en venir à changer de mode de vie (habitudes, alimentation, activité physique et sommeil).
En résumé, les saignements sont à surveiller comme le dit
@Lorian.
En + de ça, je te suggère d'être bien informée par rapport au souci qui t'a fait prendre la pilule en premier lieu et de demander quelles peuvent être les autres solutions si tu as le moindre doute et/ou si tu veux te sentir 100% en accord et empowered par ton traitement surtout si c'est à long terme. Question de confiance, de bien-être et de santé. Après, si ça ne t'intéresse pas de remettre en question un traitement de long terme (ça ne veut pas dire l'abandonner ou en changer) ou de simplement être une experte

sur ta santé, ce n'est pas anormal. Je pose juste ça là.