Recharge impossible

Une_Lectrice_06

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2025
31
22
Hiii !
J'ai une switch 2, je viens de tenter de la mettre à recharger. Problème : Ça commence à charger une seconde puis ça s'arrête directement, et ensuite ça affiche "recharge impossible". J'ai essayé dans les deux trous de recharge mais ça ne fonctionne pas, je comprends pas.

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
411
109
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est possible que le problème vienne du chargeur, du câble de recharge ou des ports de recharge de ta Switch. Essaie d'utiliser un autre chargeur et câble si tu en as un sous la main pour voir si le souci persiste. Assure-toi également que les ports de recharge de ta console ne sont pas obstrués ou endommagés. Si le problème persiste, il pourrait être nécessaire de faire réparer ta console ou de contacter le support technique de Nintendo pour obtenir de l'aide.

• Like
Réactions: 1 membre
30 Déc 2025
678
1,355
Hiii !
J'ai une switch 2, je viens de tenter de la mettre à recharger. Problème : Ça commence à charger une seconde puis ça s'arrête directement, et ensuite ça affiche "recharge impossible". J'ai essayé dans les deux trous de recharge mais ça ne fonctionne pas, je comprends pas.
p-t est-ce le chargeur. Ou est-ce que tu as des cochonnerie dans le trou pour rechargé? Ca peut avoir un lien avec ça. Ou p-t est-ce un beug.
Elle est nvll? Ancienne?

Une_Lectrice_06

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2025
31
22
p-t est-ce le chargeur. Ou est-ce que tu as des cochonnerie dans le trou pour rechargé? Ca peut avoir un lien avec ça. Ou p-t est-ce un beug.
Elle est nvll? Ancienne?
Rien dans les ports USB 🤷🏻‍♀️. Elle a 2 ans il me semble, mais elle a toujours très bien fonctionné et j'en prend extrêmement soin. Je vais aller vérifier le chargeur

Rip_indra

Grand Sage
3 Mai 2025
1,010
614
Il y a pas dix mille options :
- soit c'est les chargeur
- soit c'est le port de charge
- soit c'est la batterie
- soit c'est ta switch qui ne détecte plus le chargement.

Tu peux aussi essayer de voir si changer de prise fonctionne.

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,243
1,029
Hiii !
comme l'ont dit les autres, c'est surement le chargeur
perso ma technique quand c'est ça, c'est de trouver l'inclinaison du cable ou ça charge (oui oui) parce que parfois ça fonctionne tordu (jsp si tu vois)
sinon t'es bon pour racheter un cable

• Triste
Réactions: 1 membre