Réactions : Proposez des changements

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,094
1,996
Y'a déjà eu quelques topics à ce sujet alors je vais en créer un plus général.
Je vais laisser quelques jours pour que vous proposiez vos changements : une réaction a supprimer, une réaction à ajouter...
Votez avec les boutons 🔼🔽 à côté de chaque message ! Je ne regarderai que ça, pas les réactions.

Actuellement il y a ces réactions :
1749954622985.png

Pour garder le même style, choisissez n'importe quel émoji sur ces pages :
Vous pouvez aussi proposer d'autres images, mais je risque de placer mon véto si c'est le style est trop différent, ou si ça a pas vraiment sa place sur Adoasis.

➡️ Il vous suffit de répondre à ce topic avec le changement que vous voulez faire. Si c'est un ajout, téléchargez et joignez la photo ou juste écrivez le nom de l'émoji ET dans quel contexte on peut l'utiliser

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
660
990
WOWOWO

Je n'ai pas lu vos réponses mais j'ai complètement oublié un emoji 😭😭😭😭😭
En parlant du loup, tiens...

Ah mince, ça fait trop d'émojis, en plus maintenant ça fait un nombre impair. Est-ce que je remets le "Merci" à ma liste du coup ?!

AAAAAAAAH C'est trop dur de choisir !!

J'aime beaucoup, ça couvre globalement toutes les utilisations des réactions que j'arrive à imaginer !
Je suis juste pas convaincu d'avoir 2 réactions mort de rire et 2 réactions surprise/peur, mais ça me choque pas forcément.

J'ai oublié de préciser mais si vous voulez remplacer une réaction existante, le mieux est de trouver une autre réaction pour la remplacer. Parce que si je supprime simplement une réaction sans la remplacer, elle disparaîtra de tous les messages jusqu'à présent et c'est un peu dommage.

Ok, je veux bien remplacer complètement 🤣 par 😂 et pour le spot de libre, remettre 😭

Pour le remplacement de "Merci", je pensais à 💛 dans ma proposition.

Je vais faire une deuxième version.

P.S.: ça se voit à ma façon de parler que j'ai une petite dette de sommeil 🤔
En passant, j'avais pensé à 🤔 ou 🧐 au lieu de ❓ mais je ne sais pas si c'est mieux ou si on peut encore trouver autre chose ? Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ? (Edit : Je n'avais pas vu la suggestion de Tamyd !!!)

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,025
1,639
WAWAWA ?
Je n'ai pas lu vos réponses mais j'ai complètement oublié un emoji 😭😭😭😭😭
En parlant du loup, tiens...
:O
Ah mince, ça fait trop d'émojis, en plus maintenant ça fait un nombre impair. Est-ce que je remets le "Merci" à ma liste du coup ?!
OUI !!!!!!
AAAAAAAAH C'est trop dur de choisir !!
Mince...
Ok, je veux bien remplacer complètement 🤣 par 😂 et pour le spot de libre, remettre 😭
Pourquoi 2 emojis rigoler
Pour le remplacement de "Merci", je pensais à 💛 dans ma proposition.
:C Adieu merci
P.S.: ça se voit à ma façon de parler que j'ai une petite dette de sommeil 🤔
En passant, j'avais pensé à 🤔 ou 🧐 au lieu de ❓ mais je ne sais pas si c'est mieux ou si on peut encore trouver autre chose ? Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ?
C'est mieux les visages c'est plus vivant je trouve

• Like

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
899
1,426
Sinon, on peut mettre trois petits points pour accéder à une deuxième barre qui remplacerait la première avec les réactions nécessaires mais moins fréquentes.

Bon, j'espère que mes explications sont claires et que c'est pas une proposition trop gourmande en code...

Dernière édition:

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,025
1,639
Sinon, on peut mettre trois petits points pour accéder à une deuxième barre qui remplacerait la première avec les réactions nécessaires mais moins fréquentes.

Bon, j'espère que mes explications sont claires et que c'est une proposition trop gourmande en code...
Genre 18 réactions possbibles plutôt qu'une... BRAVO

• Lune

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
660
990

Version 2

1750449135053.png

Image
1750448750977.png
1750448758786.png
1750448766579.png
1750448771876.png
1750449036646.png
1750448932963.png
NomJ'aime100!LuneAuréa (du latin doré)EmuHmm
Sentiment/IntentionAccordAccord plus prononcé, encouragementAccord, fierté, amical, private jokeAccord, gratitude, réconfort, soutienGratitude, beautéDésaccord (sans être agressif), incompréhension
Cas d'utilisationLe plus versatile.
"C'est cool", "Je suis d'accord", "Merci",...
Un like plus appuyé.
"Génial !", "Complètement d'accord", peut faire lieu d'encouragement aussi.
Un incontournable.Pas un cœur rouge car trop proche du like. Un cœur doré ressemble un peu à une récompense, un signe de gratitude pour un message qui est très pertinent, qui nous semble parfait ou qui nous touche. Cela peut être aussi pour amener du réconfort. Ca remplace le "Merci" et l'étend à d'autres usages.Pour montrer qu'un message nous touche personnellement, qu'il est beau,... l'émoji qui retient ses larmes avec un sourire me parait très cool. Il serait certainement utilisé dans pleins de contextes.Remplacement possible pour ❓ , pourrait être mieux car utilisation étendue à des blagues, en mode "détective", "je te surveille".
Image
1750449042658.png
1750449026857.png
1750449048888.png
1750449054494.png
1750449060795.png
1750449066196.png
NomHahaPleureSurprisAaah!TristeColère
Sentiment/IntentionRireRire, tristesse, désapprobation comique, incompréhensionSurprise, incompréhension possible, attentePeur réelle ou exagérée, désaccordInquiétude, tristesse, compassion, honte, désaccord sans être frontalColère, impatience, désaccord, réprimande
Cas d'utilisationJe propose quand même de mettre le petit frère qui rigole sans se rouler par terre.Peut être utilisé dans un contexte comique.
Est assez proche de :ROFLMAO: et de :unsure: (dans le tableau)
La réaction de surprise me plaît bien mais à cela manquait......la réaction de peur (peut être utilisé sérieusement ou au second degré) et......celle de l'inquiétude/tristesse. La réaction actuelle ne me plait pas vraiment et je trouve qu'elle manque un peu d'humanité, fait un peu hypocrite. Je trouve aussi que cet émoji peut représenter un peu la honte ou la remise en question quand quelqu'un nous répond.Poce bleu pour celle-ci.

1750450258939.png

Cette Version 2 inclut les remplacements suivants :
de 🤣 par 😂
de 😍 par 💯
de 🙁 par 😥
de 1750450678789.png par 💛

Mais ne votez pas en fonction de si vous souhaitez ou non garder la réaction "Merci". Votez sur le message suivant pour ou contre le maintien de la réaction Merci. Il est peut-être possible de l'intégrer sans que ça ne fasse trop, d'une manière ou d'une autre.

Dernière édition:
  • Like
  • Triste

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,025
1,639

Version 2

Voir la pièce jointe 6205

Image
NomJ'aime100!LuneAuréa (du latin doré)EmouvantHmm
Sentiment/IntentionAccordAccord plus prononcé, encouragementAccord, fierté, amical, private jokeAccord, gratitude, réconfort, soutienGratitude, beautéDésaccord (sans être agressif), incompréhension
Cas d'utilisationLe plus versatile.
"C'est cool", "Je suis d'accord", "Merci",...
Un like plus appuyé.
"Génial !", "Complètement d'accord", peut faire lieu d'encouragement aussi.
Un incontournable.Pas un cœur rouge car trop proche du like. Un cœur doré ressemble un peu à une récompense, un signe de gratitude pour un message qui est très pertinent, qui nous semble parfait ou qui nous touche. Cela peut être aussi pour amener du réconfort. Ca remplace le "Merci" et l'étend à d'autres usages.Pour montrer qu'un message nous touche personnellement, qu'il est beau,... l'émoji qui retient ses larmes avec un sourire me parait très cool. Il serait certainement utilisé dans pleins de contextes.Remplacement possible pour ❓ , pourrait être mieux car utilisation étendue à des blagues, en mode "détective", "je te surveille".
Image
NomAhahPleureSurprisAaah!TristeColère
Sentiment/IntentionRireRire, tristesse, désapprobation comique, incompréhensionSurprise, incompréhension possible, attentePeur réelle ou exagérée, désaccordInquiétude, tristesse, compassion, honte, désaccord sans être frontalColère, impatience, désaccord, réprimande
Cas d'utilisationJe propose quand même de mettre le petit frère qui rigole sans se rouler par terre.Peut être utilisé dans un contexte comique.
Est assez proche de :ROFLMAO: et de :unsure: (dans le tableau)
La réaction de surprise me plaît bien mais à cela manquait......la réaction de peur (peut être utilisé sérieusement ou au second degré) et......celle de l'inquiétude/tristesse. La réaction actuelle ne me plait pas vraiment et je trouve qu'elle manque un peu d'humanité, fait un peu hypocrite. Je trouve aussi que cet émoji peut représenter un peu la honte ou la remise en question quand quelqu'un nous répond.Poce bleu pour celle-ci.

Cette Version 2 inclut les remplacements suivants :
de 🤣 par 😂
de 😍 par 💯
de 🙁 par 😥
de Voir la pièce jointe 6210 par 💛

Mais ne votez pas en fonction de si vous souhaitez ou non garder la réaction "Merci". Votez sur le message suivant pour ou contre le maintien de la réaction Merci. Il est peut-être possible de l'intégrer sans que ça ne fasse trop, d'une manière ou d'une autre.
Il faut sauver le "Merci" :feelsbadman: ✊✊✊✊✊
( C bien là?)
Messages fusionnés :

Juste petite remarque ça vaut pour tous les topics ou il faut voter : Si vous êtes d'acc mettez pas une react mettez le vote pour sinon ça sert à rien c pour ça que la personne qui a le plus de votes c Edgar avec 5 juste.

Dernière édition:
  • Like
  • Merci
Réactions: 2 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
660
990
Beaucoup de réactions sur la première version, mais pour être sûre que ce n'est pas parce que la deuxième a été moins vue, j'aimerais que tout le monde réponde à ce message en disant clairement quelle version vous préférez, quel truc vous verriez être modifié, rajouté, etc ?

Première version

1751297862146.png

Deuxième version

1751297845661.png

• Triste

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,945
4,004
Beaucoup de réactions sur la première version, mais pour être sûre que ce n'est pas parce que la deuxième a été moins vue, j'aimerais que tout le monde réponde à ce message en disant clairement quelle version vous préférez, quel truc vous verriez être modifié, rajouté, etc ?

Première version

Voir la pièce jointe 6268

Deuxième version

Voir la pièce jointe 6267
Alors je serai plutôt d'avis a voter la première version, mais ce qui me dérange ça serait qu'il n'y ai plus l'emoji *pleure* x/
À la place du rire penché je mettrai celui qui pleure.

• Like

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,025
1,639

Première version

Voir la pièce jointe 6268

Deuxième version

Voir la pièce jointe 6267
Je serai plus pour la deuxième car il y a trop d'emojis rire inutiles dans la première mais je vote blanc car y'a pas le 'merci' donc JE PLEURE NA

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
899
1,426
Perso je préfère :love: à 💛

Et je mettrais le 💐 à la place de 💯, ou alors s'il faut vraiment mettre le 100 il faudrait supprimer le like de la barre pour le laisser pour lorsqu'on appuie seulement sur le bouton sans charger la barre, afin de libérer une place

Et cette proposition tient toujours

Dernière édition:
  • Like

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,155
1,128
Perso je préfère :love: à 💛

Et je mettrais le 💐 à la place de 💯, ou alors s'il faut vraiment mettre le 100 il faudrait supprimé le like de la barre pour le laisser pour lorsqu'on appuie seulement sur le bouton sans charger la barre afin de libérer une place

Et cette proposition tient toujours
je te soutient à 100% !

• Love