Réactions : Proposez des changements

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,094
1,996
Y'a déjà eu quelques topics à ce sujet alors je vais en créer un plus général.
Je vais laisser quelques jours pour que vous proposiez vos changements : une réaction a supprimer, une réaction à ajouter...
Votez avec les boutons 🔼🔽 à côté de chaque message ! Je ne regarderai que ça, pas les réactions.

Actuellement il y a ces réactions :
1749954622985.png

Pour garder le même style, choisissez n'importe quel émoji sur ces pages :
Vous pouvez aussi proposer d'autres images, mais je risque de placer mon véto si c'est le style est trop différent, ou si ça a pas vraiment sa place sur Adoasis.

➡️ Il vous suffit de répondre à ce topic avec le changement que vous voulez faire. Si c'est un ajout, téléchargez et joignez la photo ou juste écrivez le nom de l'émoji ET dans quel contexte on peut l'utiliser

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres

Tamyd

Initié(e)
24 Avr 2025
341
1,748
Même demande que @Chevalier-limier mais en suivant plus directement les consignes demandées

Réaction intrigué/interrogation :

Possible apparence :
20250615_045422.jpg

20250615_045440.jpg
20250615_045453.jpg

Utilités et exemples :

- Montrer son incompréhension face à quelque chose peu claire (demander plus de précisions) :
"{sujet x} c'est mal" {utilisateur y} à réagi avec 🤔/❔/❓

- Questionner la pertinence d'un message (messages hors sujet) :
"Mais {sujet x} c'est la faute de {sujet y}" {utilisateur z} à réagi avec 🤔/❔/❓

• Lune
  • Like

Chocolat

Vagabond
9 Juin 2025
25
66
Pour simplifier je propose :
- on garde la réaction fleurs car c’est utile pour dire qu’on adore l’idée ou qu’on remercie la personne.. ect.
- la lune aussi parce que c’est comme un 👍 mais en mieux
- le love c’est comme un 👍+++ c’est pas forcément utile mais ça peut être bien
- le rire : tout simplement obligatoire 😌
- au lieu de l’emoji 😲 :
  1. Un emoji 😨comme le propose @Hemoptysie
  2. ET un emoji 🤔ou comme le proposent @Chevalier-limier et @Tamyd
—> au lieu d’un emoji surpris, on aurait la possibilité de dire, soit qu’on est « choqué » ou qu’on approuve pas avec l’emoji 😨 soit qu’on ne comprends pas, avec l’emoji 🤔

- on pourrait supprimer l’emoji 🙁 car il ne sert pas à grand chose puisqu’il y a déjà l’emoji 😭 comme le dit @Hemoptysie
- on garde l’emoji 😡

Je propose d’ajouter en plus :
- un emoji 😈 pour dire qu’on approuve une idée un peu « diabolique »
- un emoji 🤮 ou ❌ pour dire qu’on est absolument pas d’accord
- un emoji 😬 pour dire « j’ai mal pour toi » ou « non ça va pas marcher ca » ou « c’est risqué »

Voilà je crois que je vais m’arrêter là même si j’avais d’autres idées 😅

• Like
Réactions: 1 membre

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,155
1,128
Pour simplifier je propose :
- on garde la réaction fleurs car c’est utile pour dire qu’on adore l’idée ou qu’on remercie la personne.. ect.
- la lune aussi parce que c’est comme un 👍 mais en mieux
- le love c’est comme un 👍+++ c’est pas forcément utile mais ça peut être bien
- le rire : tout simplement obligatoire 😌
- au lieu de l’emoji 😲 :
  1. Un emoji 😨comme le propose @Hemoptysie
  2. ET un emoji 🤔ou comme le proposent @Chevalier-limier et @Tamyd
—> au lieu d’un emoji surpris, on aurait la possibilité de dire, soit qu’on est « choqué » ou qu’on approuve pas avec l’emoji 😨 soit qu’on ne comprends pas, avec l’emoji 🤔

- on pourrait supprimer l’emoji 🙁 car il ne sert pas à grand chose puisqu’il y a déjà l’emoji 😭 comme le dit @Hemoptysie
- on garde l’emoji 😡

Je propose d’ajouter en plus :
- un emoji 😈 pour dire qu’on approuve une idée un peu « diabolique »
- un emoji 🤮 ou ❌ pour dire qu’on est absolument pas d’accord
- un emoji 😬 pour dire « j’ai mal pour toi » ou « non ça va pas marcher ca » ou « c’est risqué »

Voilà je crois que je vais m’arrêter là même si j’avais d’autres idées 😅
Je vote POUR
Messages fusionnés :

Et desolé Edgar pour le travail qu’on te demande…

• Lune
  • Merci
  • Like
Réactions: 2 membres

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
899
1,426
que l'on remplace l'une des deux réactions tristes pour
Personnellement, je trouve trouve qu'il y a une utilité différente aux deux, "Triste" pour les moments de fausses tristesse et/ou tristesse soft, tandis que "Sad" est une tristesse sincère, celle de la compassion.
Peut-être que je suis le seul à voir ça comme ça, mais je ne pense pas...
Messages fusionnés :

Je propose au lieu de garder 🙁 on prenne 😔
Je dois vraiment dire qu'est ce que cet émoji représente ?
mais c'est une belle alternative, selon ce que je viens de dire

• Like

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
660
990
Voici les émojis que je préfère.

Version 1

1750419688297.png

Je me suis notée toutes les émotions primaires et les sentiments plus nuancés face à des messages et ai fait une liste d'émojis que j'utiliserais certainement.

1750420910075.png
1750420927308.png
1750420965579.png
1750420973774.png
1750420980734.png
1750420987588.png
AccordAccord plus prononcé, encouragementAccord, fierté, amical, private jokeAccord, gratitude, réconfort, soutienGratitude, beautéDésaccord (sans être agressif), incompréhension
Le plus versatile.
"C'est cool", "Je suis d'accord", "Merci",...
Un like plus appuyé.
"Génial !", "Complètement d'accord", peut faire lieu d'encouragement aussi.
Un incontournable.Pas un cœur rouge car trop proche du like. Un cœur doré ressemble un peu à une récompense, un signe de gratitude pour un message qui est très pertinent, qui nous semble parfait ou qui nous touche. Cela peut être aussi pour amener du réconfort. Ca remplace le "Merci" et l'étend à d'autres usages.Pour montrer qu'un message nous touche personnellement, qu'il est beau,... l'émoji qui retient ses larmes avec un sourire me parait très cool. Il serait certainement utilisé dans pleins de contextes.J'ai bien aimé la proposition du point d'interrogation, mais il faudrait pouvoir avoir des gens qui argumentent en sa faveur, et comme je n'ai pas trop d'idées... Je le mets quand même là.
1750420999617.png
1750421004889.png
1750421011505.png
1750421018219.png
1750421027159.png
1750421032125.png
RireRire hystériqueSurprise, incompréhension possible, attentePeur réelle ou exagérée, désaccordInquiétude, tristesse, compassion, honte, désaccord sans être frontalColère, impatience, désaccord, réprimande
Je propose quand même de mettre le petit frère qui rigole sans se rouler par terre.La réaction de rire que l'on a me paraît trop exagéré mais est bonne dans des contextes de blagues ou entre personnes qui se connaissent.La réaction de surprise me plaît bien mais à cela manquait......la réaction de peur (peut être utilisé sérieusement ou au second degré) et......celle de l'inquiétude/tristesse. La réaction actuelle ne me plait pas vraiment et je trouve qu'elle manque un peu d'humanité, fait un peu hypocrite. Je trouve aussi que cet émoji peut représenter un peu la honte ou la remise en question quand quelqu'un nous répond.Poce bleu pour celle-ci.

Pour ceux qui ne voient pas le tableau correctement, voici l'image :
1750421780877.png

Note à propos de l'émoji avec des cœurs au niveau des yeux : je ne l'aime pas du tout pour dire que j'adore un message. Je le trouve un peu niais, mais ce n'est peut-être que moi. Je préférerais encore nuancer la façon dont j'aime le message par le cœur doré, le 100, l'émoji aux yeux larmoyants, ou bien encore la lune.

Merci à Hemop pour sa proposition d'ailleurs que j'ai repris ici !

Dernière édition:
  • Like
  • Love
Réactions: 3 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,442
3,465

Voir la pièce jointe 6169

Je me suis notée toutes les émotions primaires et les sentiments plus nuancés face à des messages et ai fait une liste d'émojis que j'utiliserais certainement.

AccordAccord plus prononcé, encouragementAccord, fierté, amical, private jokeAccord, gratitude, réconfort, soutienGratitude, beautéDésaccord (sans être agressif), incompréhension
Le plus versatile.
Un like plus appuyé.
Un incontournable.Pas un cœur rouge car trop proche du like. Un cœur doré ressemble un peu à une récompense, un signe de gratitude pour un message qui est très pertinent, qui nous semble parfait ou qui nous touche. Cela peut être aussi pour amener du réconfort. Ca remplace le "Merci" et l'étend à d'autres usages.Pour montrer qu'un message nous touche personnellement, qu'il est beau,... l'émoji qui retient ses larmes avec un sourire me parait très cool. Il serait certainement utilisé dans pleins de contextes.J'ai bien aimé la proposition du point d'interrogation, mais il faudrait pouvoir avoir des gens qui argumentent en sa faveur, et comme je n'ai pas trop d'idées... Je le mets quand même là.
RireRire hystériqueSurprise, incompréhension possible, attentePeur réelle ou exagérée, désaccordInquiétude, tristesse, compassion, honte, désaccord sans être frontalColère, impatience, désaccord, réprimande
Je propose quand même de mettre le petit frère qui rigole sans se rouler par terre.La réaction de rire que l'on a me paraît trop exagéré mais est bonne dans des contextes de blagues ou entre personnes qui se connaissent.La réaction de surprise me plaît bien mais à cela manquait......la réaction de peur (peut être utilisé sérieusement ou au second degré) et......celle de l'inquiétude/tristesse. La réaction actuelle ne me plait pas vraiment et je trouve qu'elle manque un peu d'humanité, fait un peu hypocrite. Je trouve aussi que cet émoji peut représenter un peu la honte ou la remise en question quand quelqu'un nous répond.Poce bleu pour celle-ci.

Note à propos de l'émoji avec des cœurs au niveau des yeux : je ne l'aime pas du tout pour dire que j'adore un message. Je le trouve un peu niais, mais ce n'est peut-être que moi. Je préférerais encore nuancer la façon dont j'aime le message par le cœur doré, le 100, l'émoji aux yeux larmoyants, ou bien encore la lune.

Je suis d'accord avec toi, mais juste, par rapport au «merci», tu voudrais le supprimer du coup ? (Vu qu'il n'est pas dans ton tableau)

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
660
990
Je suis d'accord avec toi, mais juste, par rapport au «merci», tu voudrais le supprimer du coup ? (Vu qu'il n'est pas dans ton tableau)
Oui, par pur pragmatisme de ne pas avoir beaucoup d'émojis. Le "Merci" serait exprimé par d'autres émojis qui peuvent aussi à leur tour exprimer d'autres choses. Tous sont assez versatiles.

Après, c'est peut-être juste le nom qui m'embête et me fait dire que je ne peux pas l'utiliser dans plus de situations. Je ne veux pas nécessairement "remercier" la personne et parfois je trouve ça bizarre de le faire quand il ne s'agit que d'opinion dans un contexte de deux personnes qui sont en conflit. Même si j'apprécie ces usages, je trouve qu'il n'a pas la connotation que je veux lui donner chaque fois. Mais ce n'est que moi !

Dernière édition:
  • Merci

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,025
1,639
Oui, par pur pragmatisme de ne pas avoir beaucoup d'émojis et que le "Merci" serait exprimé par d'autres émojis qui peuvent aussi exprimer d'autres choses. Après, c'est peut-être juste le nom qui m'embête et me fait dire que je ne peux pas l'utiliser dans plus de situations. Parce que je ne veux pas remercier la personne nécessairement et parfois je trouve ça bizarre de le faire quand il ne s'agit que d'opinion même si j'apprécie ces usages, je trouve qu'il n'a pas la connotation que je veux lui donner chaque fois. Mais ce n'est que moi !
Du coup quand Juju va me dire bonne nuit je pourrais plus lui donner des fleurs ? 😞

• Triste
  • Wow

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,094
1,996

Voir la pièce jointe 6169

Le plus versatile.
Un like plus appuyé.

J'aime beaucoup, ça couvre globalement toutes les utilisations des réactions que j'arrive à imaginer !
Je suis juste pas convaincu d'avoir 2 réactions mort de rire et 2 réactions surprise/peur, mais ça me choque pas forcément.

J'ai oublié de préciser mais si vous voulez remplacer une réaction existante, le mieux est de trouver une autre réaction pour la remplacer. Parce que si je supprime simplement une réaction sans la remplacer, elle disparaîtra de tous les messages jusqu'à présent et c'est un peu dommage.

• Merci