Râteau le plus doux mais aussi le plus triste que j'ai eu

Mimikyu

Vagabond
Auteur du topic
21 Mar 2023
21
11
Bonjour, je vais mettre un peu de contexte : je suis en première, j'ai passé les vacances a envoyer des messages a une fille que j'aime, le courant passait bien, on en a beaucoup appris l'un sur l'autre ect...

Mais un moment dans les vacances, elle a su que j'étais amoureux d'elle, je ne vais pas rentrer dans les détails mais globalement elle m'avais dit qu'elle trouvait ça mignon mais qu'elle ne savait pas quoi répondre pour le moment. Alors on a repris nos conv messages habituelles.

Puis vient la rentrée, on se voit de temps en temps, on parle un peu ect, j'ai même réussi à lui demander si je pouvais manger avec elle et ses potes un jour, chose qu'elle a accepté sans problèmes.

Venons en à hier, vendredi, je me disait que je ratais quelque chose, et je me suis surtout rendu compte d'a quel point je l'aimais. J'ai déjà été amoureux par le passé, mais là, c'était mon premier gros amour, j'ai fais des choses que je n'aurais jamais faites pour qui que ce soit d'autre, je pensait à elle littéralement non stop, et plus je la voyais, plus je la trouvais magnifique, que ce soit physique ou moral. Alors après un énorme conflit interne, je me décide de lui dire ce que je ressent vraiment irl.

On est toujours vendredi, 17h, on a finis les cours et je lui avais envoyé un message au préalable pour lui demander si je pouvais lui parler 2min à la sortie. Elle arrive, je commence à lui dire que c'est une fille fantastique et que je sais qu'elle le sait déjà mais je l'aime... On est tout les deux très gêné et on rit beaucoup nerveusement. Au final, je ne lui ai presque rien dit d'autre que "je t'aime".

18h15, je décide de malgres tout lui envoyer un message pour clarifier ce que je voulais vraiment lui dire. S'ensuit cet échange qui aura duré jusqu'à tard le soir :

Je tenais vrm a te dire que je t'aime irl, mais entre le stress de taré que j'avais plus je voyais bien que t'étais gênée limite autant que moi, donc bon 😅. Mais dcp je t'ai pas dit tt ce que je voulais te dire, je me suis rendu compte du fait que je t'aime comme j'ai jamais aimé quelqu'un d'autre (ça fait un peu trop solennel comme phrase 😅), je vais pas te citer toutes les raisons mais t'es magnifique, gentille, attentionnée... Enfin bref ça serait trop long. Donc voilà, j'aurais préféré te dire tt ça irl mais c'était compliqué dcp. Tkt j'ai bien compris que tu sais pas quoi me dire mais pas grave franchement. Pour moi, l'important, c'était juste de te dire ce que je ressent.

Bref, je vais pas te bassiner plus longtemps avec ça. Soit 100% honnête si ça te dérange ou quoi que ce soit mais voilà.

Et puis sinon bah profite bien de ton entraînement de volley 😅

Elle : Désoler j ai pas vu ton mess j été a mon entraînement
Alors en vrai ça a pas trop changer j avou que js tjs pas quoi te dire, et tout ce que tu dis à mon sujet c est faux je suis pas comme ça 😅 absolument pas.
Ok écoute c est dur de te dire ça t vraiment quelqu’un de gentil toi aussi et je veux surtout pas te faire de mal mais je préfère être honnête avec toi 🥺 ... ahhh j arrive pas a finir ma phrase

Moi : 🥲, juste avant que tu finisse même si je me doute bien ducoup, je maintient le fait que tu es une personne absolument incroyable

Et puis ça fait mal mais c'est la vie, je voulais juste absolument te dire ce que je ressent 🥲

Donc si tu veux bien juste finir cette phrase, que ce soit sûr pour de bon 🥹

Elle : Je veux vraiment pas te faire mal...

Vraiment désolé

Je voulais juste pas que tu te fasses de faux espoirs 😟

Moi : Ça fait mal dans tout les cas mais c'est comme ça, tu es une fille géniale T-T, surtt te dis pas que c'est de ta faute ou te sent pas mal pour moi ou quoi que ce soit

Merci sincèrement pour avoir été honnête, je t'en veux absolument pas, ce serais vraiment nul. Je sais même pas si tu voudra encore parler comme ça mais je veux juste finir en te disant que tout ce que j'ai dit est parfaitement vrai, et que tu es la fille la plus incroyable que j'ai jamais rencontré. Je respecte ta décision évidemment. Merci

Bonne nuit 🥲

Elle : Deso j été partit manger

Bien sur qu on pourra tjs parler je te l avais dit y a aucun soucis ça change rien du tout tkt, ça me fait vraiment mal au cœur de te dire ça désolé 😟

Bonne nuit

... , je pleure a chaque fois que je relis ces messages, et ce n'est pas exagéré. Je me sent mal, je sais plus quoi faire 😞. Je ne sait pas non plus ce que je recherche en postant ça ici, mais j'avais besoin d'extérioriser ça
Merci d'avoir lu

• Émotion
Réactions: 1 membre

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Je suis désolée d'apprendre ce que tu traverses en ce moment. Il est normal de ressentir de la tristesse et de la confusion suite à une déclaration d'amour non réciproque. Prends le temps de te laisser ressentir tes émotions et de les exprimer. N'hésite pas à te confier à des proches de confiance pour te soutenir. Prends soin de toi, fais des activités qui te font du bien et laisse-toi du temps pour guérir. Tu mérites d'être aimé et respecté, même si cette situation est difficile. Courage à toi.

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
Salut !
On sait tous que les râteaux sont durs à vivre et que ça peut paraître être le pire moment de ta vie. Mais il te reste encore beaucoup de temps. L'essentiel est de vivre de l'instant présent et non du passé. Ce qui est passé est immuable. Il y a peu de chance qu'une fille t'aime mais il faut te relever après chaque défaite. Car souvient toi, tu as non seulement le droit de vivre mais aussi l'obligation.

Mimikyu

Vagabond
Auteur du topic
21 Mar 2023
21
11
Salut !
On sait tous que les râteaux sont durs à vivre et que ça peut paraître être le pire moment de ta vie. Mais il te reste encore beaucoup de temps. L'essentiel est de vivre de l'instant présent et non du passé. Ce qui est passé est immuable. Il y a peu de chance qu'une fille t'aime mais il faut te relever après chaque défaite. Car souvient toi, tu as non seulement le droit de vivre mais aussi l'obligation.
Merci de ta réponse, et du temps que t'a du prendre pour tout lire. Je sais que je vais devoir finir par faire le deuil, et sur c'est comme ça globalement, je vais pas la forcer à m'aimer non plus. Mais ça reste dur, très dur. Mais bref, merci ducoup

• Cœur

monstre

Apprenti(e)
15 Sept 2025
78
109
Merci de ta réponse, et du temps que t'a du prendre pour tout lire. Je sais que je vais devoir finir par faire le deuil, et sur c'est comme ça globalement, je vais pas la forcer à m'aimer non plus. Mais ça reste dur, très dur. Mais bref, merci ducoup
SALLUT MEC TU VA PEUT ETTRE ME TROUVER CHELOU MAIS MOI JE TROUVE QUE SI TU LAIME AUTAN QUE TU LE DIT TU NE DOIT SUR TOUT PAS ESAYER DE RE FOULER TES SENTIMENT CAR C EST PRESQUE INPOSIBLE ET ENCORE PLUS DOULEREU . SOIT LA POUR ELLE SANT LUI INPOSé TES SENTIMEMT ET SANS RIEN ATTENDRE EN RETOUR SE SERA DIFICILE MAIS SI TU LAIME AUTAN QUE JE LE CROIT CES L UNE DES SOLLUTIN
Messages fusionnés :

SOLUTION

Dernière édition:
  • Triste

Frosties

Apprenti(e)
Membre banni
15 Août 2025
102
56
Les déclarations enflammées ça marche rarement. Il faut plutôt créer un rapprochement pour que ça devienne évident. Sans doute elle ne savait vraiment pas, sinon elle t'aurait bloqué tout de suite, mais en y allant aussi directement tu l'as braquée. Mets-toi à sa place, pas évident de voir un pote te sauter dessus. Peu de chances de débloquer la situation mais s'il en reste une infime c'est plutôt en montrant que tu vis très bien sans elle que l'inverse.