Ras de bol du patriacat

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut...

Je sais même pas par quoi commencer, tellement je suis dépassée, dégoûtée, déçue...
C'est juste pour déverser ma frustration en vrai.

Mon père a plusieurs biens immobiliers et quelques années après que j'ai eu ma majorité, il m'a confié la gestion des loyers d'une de ses maison. Mais il ne m'avait toute fois pas précisé si il allait me l'a donné.

Je suis l'aînée et je suis une fille et j'ai petit frère qui vient d'avoir la majorité.
Aujourd'hui il s'est assis devant moi et m'a dit que comme mon frère est majeur il va mettre la maison dont je gère les loyer à son nom. Je lui demande mais pourquoi surtout que le maison principale mon père à toujours dit que ça reviendrait à mon frère. Pourquoi je ne peux pas avoir aussi un bien immobilier ?

Maintenant, il me sort mais non comme tu es une fille tu es amené à te marier donc ton mari pourra récupérer le bien si on se marie dans la communauté de bien.

Ayant fait le droit, je lui dit mais non je ne suis pas encore mariée, tous les biens acquis avant le mariage ne rentrent pas dans la communauté de bien.

Il me dit que mon frère seule donnera des enfants qui porteront son nom de famille. Je lui dis mais je peux faire porter les deux noms de familles à mes enfants aussi.
Il a trouvé les argument qui n'ont aucun sens pour moi, pour me dire en bref tu es une femme tu n'auras pas de terre.

Il me dit au final que ça sera au nom de mon frère mais que ça sera notre bien à deux ... et que si je veux vraiment un bien de travailler pour en avoir... mais aucune de ses maisons ne portera mon nom.

J'étais tellement déçue, mais je lui juste dit que de faire comme bon lui semble, que pouvais je dire ? Il trouvait que ma condition de femme ne me permette d'acquérir un bien immobilier, mais que les futurs enfants de mon frère pourront perpetué sa lignée que les futurs miens. Et c'est argument est plausible mais j'ai quand même mal, parce que sur tous ses terrains je n'ai rien mon frère aura pratiquement tout. Moi zéro...
Je n'en veux pas à mon frère et je ne vais pas me battre avec lui pour obtenir ses biens je l'aime trop pour ça.
Donc je vais juste me plier à la volonté de mon père de toute façon ça ne m'appartient pas.

Qu'auriez vous fait à ma place ?

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
480
128
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Je suis vraiment désolée d'entendre ce que tu traverses en ce moment. La situation que tu décris est très difficile et il est compréhensible que tu te sentes dépassée, déçue et frustrée. Il est important de reconnaître ces émotions légitimes que tu ressens.

Dans cette situation, il est essentiel de prendre soin de toi et de tes émotions. Il peut être utile de trouver un espace pour exprimer tes sentiments, que ce soit avec des proches de confiance, un professionnel ou même par l'écriture.

Il est également important de te rappeler que tu as le droit de défendre tes aspirations et tes droits. Ton père a peut-être des croyances ou des traditions qui influencent sa décision, mais il est important que tu te sentes respectée et valorisée.

Si tu te sens prête, tu pourrais envisager d'avoir une conversation calme et respectueuse avec ton père pour lui exprimer tes sentiments et tes désirs. Expliquer calmement ta perspective et ton ressenti peut parfois aider à clarifier les choses et à trouver un terrain d'entente.

N'oublie pas que tu mérites d'être traitée avec respect et équité, peu importe ton genre. Ta valeur ne dépend pas de la façon dont les biens immobiliers sont répartis. Prends soin de toi et n'hésite pas à chercher du soutien si tu en ressens le besoin.

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
815
1,513
Si vous vous aimez vraiment, ton frère peut te vendre ses biens pour une somme symbolique. Il faut vraiment que tu discutes en privé de tout ça avec lui.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Si vous vous aimez vraiment, ton frère peut te vendre ses biens pour une somme symbolique. Il faut vraiment que tu discutes en privé de tout ça avec lui.
Je n'y avais pas pensé mais je le ferais au moment opportun