Qui va avoir le mot de la fin (Topic sans fin)

Qui va avoir le mot de la fin (sondage)

• Total des votants
    138

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
256
861
C'est une demoiselle mais tu ne peux pas le savoir à première vue, un chat stérilisé ou une chatte stérilisée sont presque pareils.
Elle s'appelle ainsi car elle dort au coin de la cheminée le soir, quand on étouffe le feu, et son pelage est plein de cendres le matin.
Elle est belle, hein ? Je l'adore ! Je lui ai mis une petite chaise dans la cuisine rien que pour elle !

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,672
3,277
C'est une demoiselle mais tu ne peux pas le savoir à première vue, un chat stérilisé ou une chatte stérilisée sont presque pareils.
Elle s'appelle ainsi car elle dort au coin de la cheminée le soir, quand on étouffe le feu, et son pelage est plein de cendres le matin.
Elle est belle, hein ? Je l'adore ! Je lui ai mis une petite chaise dans la cuisine rien que pour elle !
Surtout sur les chats noirs, qui plus est !
C'est un nom vraiment original, j'aime beaucoup ^^
Je crois que ça va se voir que je suis gaga des chats

Piò tu as un chat préféré ?
C'est une question qui ne se pose pas, c'est comme demander à un parent quel enfant il préfère x)

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
256
861
Piò tu as un chat préféré ?
J'aime tous mes enfants également, sans distinction de pelage ou de caractère.
Chacune et chacun a son histoire, ses misères, ses petites malices.

Surtout sur les chats noirs, qui plus est !
C'est un nom vraiment original, j'aime beaucoup ^^
Je crois que ça va se voir que je suis gaga des chats

C'est une question qui ne se pose pas, c'est comme demander à un parent quel enfant il préfère x)
Alors, j'ai peut-être exagéré, car avant la stérilisation on voit presque toujours la différence. Le chat mâle a souvent une "grosse" tête (les joues du boxeur) car ils se bagarrent beaucoup et il a une corne qui grossit de chaque côté de la mâchoire pour se protéger, comme nous au talon.
La chatte aura plutôt un bassin plus fort, en revanche il y a beaucoup de males immatures (moins de 15 mois) et de femelles qui se ressemblent.

On dit souvent , en millieu associatif, que le mieux pour les différencier est de relever doucement la queue.
Un mâle va laisser voir un motif " : "
Une femelle va laisser voir un motif " i "
Dans une zone de poils assez épilée et nette partant de l'anus, si tu vois deux points espacés tu sais que c'est un mâle à cause du sac testiculaire faisant office de séparation, qui est souvent très petit et plat chez les jeunes chats ou chez les vieux qui ne sont pas en chaleur.

C'est bien d'être gaga des chats ! J'ai énormément de photos mais on voit des panneaux ou des gens, ou trop bien le domaine... Il faut que je fouille !