Qui va avoir le mot de la fin (Topic sans fin)

Qui va avoir le mot de la fin (sondage)

• Total des votants
    190

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,179
3,439
@Le_gars
Pour commencer, rien de mieux qu'un kit d'initiation :
Code:
https://www.amazon.fr/Dungeons-Dragons-Bo%C3%AEte-dinitiation-Fran%C3%A7aise/dp/0786967951/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&sr=8-1

Si j'ai bien compris le STRICT minimum pour y jouer si on y connais rien c'est ça ?

Si tu veux, l'un des anciens kits d'initiation est disponible gratuitement en pdf :
Et je n'arrive pas a ouvrir le pdf .-.

Dernière édition:

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,179
3,439
Plus ou moins ouais. C'est un bon pack pour démarrer.
Plus ou moin c'est a dire
Messages fusionnés :

Et aussi. Dans le truc d'initiation tu n'as qu'une histoire c'est bien ça ? Et si tu veux d'autres histoires comment tu fais
Messages fusionnés :

Et j'ai vu que c'est de 2 a 6 joueurs mais es ce qu'ils comptent le MJ ? Genre pour 2 joueur il y a un MJ et un joueur ? Ou bien un MJ et 2 joueur

Dernière édition:

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,846
2,760
Plus ou moin c'est a dire
Techniquement, sans dépenser le moindre centime, en cherchant sur Internet, on peut jouer à DnD. Mais avoir un pack, et donc avoir tout en materialisé, c'est cool

Et aussi. Dans le truc d'initiation tu n'as qu'une histoire c'est bien ça ? Et si tu veux d'autres histoires comment tu fais
Oui, qu'une seule histoire, d'une trentaine d'heures, donc c'est vraiment pas long. Pour le reste, on peut trouver quelques scénario sur Internet, ou bien acheter des bouquins avec des scénario. (Généralement 40€ le bouquin....)

Et j'ai vu que c'est de 2 a 6 joueurs mais es ce qu'ils comptent le MJ ? Genre pour 2 joueur il y a un MJ et un joueur ? Ou bien un MJ et 2 joueur
Oui, minimum un MJ et un joueur. Pour la maximum, il y a 5 personnages déjà créés, donc oui c'est limité niveau joueur. Pour plus de joueurs, faut créer des personnages soit même. Le problème, c'est que ce sera peut-être un peu déséquilibré, faudra rajouter un peu plus de difficulté dans les combats quoi

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,179
3,439
Techniquement, sans dépenser le moindre centime, en cherchant sur Internet, on peut jouer à DnD. Mais avoir un pack, et donc avoir tout en materialisé, c'est cool
Oui ok.. pour 15 euro ça va en plus
Oui, qu'une seule histoire, d'une trentaine d'heures, donc c'est vraiment pas long. Pour le reste, on peut trouver quelques scénario sur Internet, ou bien acheter des bouquins avec des scénario. (Généralement 40€ le bouquin....)
Bah 30 heures c'est beaucoup... Pour moi c'est 30 parties quoi 😂 donc c'est rentabilisé !!
OUCH je vais pouvoir payer 40€ euros mon coco hein !
Oui, minimum un MJ et un joueur. Pour la maximum, il y a 5 personnages déjà créés, donc oui c'est limité niveau joueur. Pour plus de joueurs, faut créer des personnages soit même. Le problème, c'est que ce sera peut-être un peu déséquilibré, faudra rajouter un peu plus de difficulté dans les combats quoi
Oui okok mais de toute façon je veux pas jouer a plus de 5 joueur..
Messages fusionnés :

Sinon merci de tes conseils :')
Et puis tout ça je devrais pouvoir le payer ta mon anniv bientôt x)

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,846
2,760
Oui ok.. pour 15 euro ça va en plus

Bah 30 heures c'est beaucoup... Pour moi c'est 30 parties quoi 😂 donc c'est rentabilisé !!
OUCH je vais pouvoir payer 40€ euros mon coco hein !

Oui okok mais de toute façon je veux pas jouer a plus de 5 joueur..
Messages fusionnés :

Sinon merci de tes conseils :')
Et puis tout ça je devrais pouvoir le payer ta mon anniv bientôt x)
Je te souhaite de bonnes parties alors

Hublo

Génie
20 Mai 2023
3,030
2,396
Ok,sans amis ?
On va dire que tu sais faire un tour de magie mais que tu n'as personne à qui le montrer.. ça sert à rien