Qui va avoir le mot de la fin (Topic sans fin)

Qui va avoir le mot de la fin (sondage)

• Total des votants
    140

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,677
3,300
Pour vulgariser ça, ce sont des morceaux de l'ADN, qui sont toujours par pairs. Quand Gno parle d'avoir des chromosomes en trop, il sous-entend avoir un chromosome n°21 en plus, c'est à dire la trisomie 21.

Guimauve

Initié(e)
2 Déc 2023
248
111
Attend...
Donc les chromosomes c'est des bout d'ADN qui vont par paire. Et donc faut qu'on en ai combien alors vu qu'on peut en avoir en trop ? Et la trisomie 21 c'est une maladie grave ?

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,677
3,300
Les chromosomes, ma chère, sont en effet des structures composées d'ADN qui se présentent par paires. En ce qui concerne leur nombre, l'être humain typique possède 23 paires de chromosomes, soit un total de 46 chromosomes. Cependant, il est possible d'avoir des variations, et c'est là que la trisomie 21 entre en jeu.

La trisomie 21 est une condition génétique résultant d'une copie supplémentaire du chromosome 21, ce qui porte le total à 47 chromosomes. Cela peut entraîner diverses implications sur le plan du développement physique et intellectuel. Bien que cela puisse être considéré comme une maladie, le terme "grave" dépend de l'impact individuel. Certains individus atteints de trisomie 21 mènent des vies épanouissantes avec un soutien adéquat.

Merci Chatgpt x)

Guimauve

Initié(e)
2 Déc 2023
248
111
Ahhhhh d'acc merci Pingouin
oui, oui, je me disais que ct impossible que tu dise tout ça, merci Chatgpt x)

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,677
3,300
De rien ^^

Impossible, non, mais flemme de vérifier que je ne dis pas de conneries ^^"

Guimauve

Initié(e)
2 Déc 2023