Qui va avoir le mot de la fin (Topic sans fin)

Qui va avoir le mot de la fin (sondage)

• Total des votants
    138

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,670
3,254
Ouais trois mois et demi ça va super vite c'est terrible (ohhh... au moins la moyenne quoi)

Mon "anniversaire surprise" sans doute. Et toi ?

belladone

Apprenti(e)
28 Juil 2023
97
30
D'affilé ? Je suis tentée de te haïr par jalousie pur .

Un anniversaire surprise, incroyable chapeau surtout aux gens qui l'ont organisé. Tu t'en doutais ?

(Mes moment préférées sont systématiquement des moments lambdas mais par je ne sais quelle occasion rendu spécial donc un couchée de soleil en famille. )

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,670
3,254
Et ouais x) mais l'année prochaine j'irai travailler durant cette période......

J'ai rien vu. A vrai dire, inviter cinq personnes, c'est assez facile à cacher ^^' mais c'était cool

(Ça compte beaucoup pour toi la famille n'est-ce pas ?)

belladone

Apprenti(e)
28 Juil 2023
97
30
Courage, ça n'empêche pas l'énervement que j'éprouve pour toi .

Tant que les personnes qui ont été invités te sont précieuses et même à 5 plus que le nombre tout dépend du degré de proximité entre chacune des personnes ou même de la distance qui vous sépares mais ça peut facilement devenir un casse tête surtout si les gens ne s'entendent pas. ;⁠)

Tout dépend si tu entends famille proche (parents, frère, sœur) , famille un peu plus éloigné (grands parents, cousin , cousine , oncle , tante) ou les oncles/cousins/cousines éloignés.

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,670
3,254
Eh eh x)

Ouais ça a dû être un poil compliqué, mais comme ils s'y sont pris bien en avance il n'y a pas eu de problème

Proche et un peu plus éloigné.

belladone

Apprenti(e)
28 Juil 2023
97
30
Hmmm un peu éloigné franchement non , je ne les détestes pas mais je les vois comme des sortes d'amis de mes parents voir d'inconnu (pour les oncles et tantes) . Pour les personnes dans mes âges c'est plus compliqué mais je ne les privilégie en aucun cas face à mes proches.

Pour ma famille dite nucléaire oui elle compte pour moi dans le sens ou une grande partie de ma personnalité provient d'eux , je ne suis pas d'accord avec la notion de leurs "devoir quelque chose" tout simplement puisque je n'ai pas choisi de naître .

Mais sachant que je n'ai pas grand chose à leur reprocher je les aimes et en effet ils sont extrêmement important pour moi .

Et toi ?

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,670
3,254
Hmmmm je vois

Moi je serai du genre à dire que je les aime bien (proche et éloigné) mais si je ne les vois pas pendant plusieurs semaines ça ne me fait rien 🤷‍♂️ je dois être assez indépendant, mais je dois quand même les aimer assez profondément j'imagine

belladone

Apprenti(e)
28 Juil 2023
97
30
Tu penses être autant indépendant en amitié ou c'est autre chose ?

Je trouve ça compliqué de détester ses parents même si pour certaines personnes ce serait compréhensif.

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,670
3,254
En amitié peut-être un peu moins. Pour moi : amis >> famille

Ça peut être compréhensible. Mais j'espère que c'est extrêmement rare.

belladone

Apprenti(e)
28 Juil 2023
97
30
Tu es donc adepte de la mentalité les amis sont la famille que l'on choisit ?

Pour moi tout dépend de l'âge, au bout d'un certain temps les amis deviennent secondaire puis repasse en première ligne mais si un jour je suis malheureusement dans le dilemme cornélien un ami vs un parent (pour un enterrement ou une dernière visite avant la mort quelque chose d'assez rare heureusement)

Pas tellement 🤷🏼‍♀️ , les gens tolèrent beaucoup plus quand ça vient de la famille, des personnes que je connais en tout cas .

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,670
3,254
Plus ou moins. J'ai choisi par élimination x)

Je ne vois pas quand les amis passent sur le plan secondaire....

Sans doute parce que ça demande plus de maturité et de recul. On ne se rend pas forcément compte tout de suite si nos parents sont des connards ou non.

belladone

Apprenti(e)
28 Juil 2023
97
30
Qu'entends tu par choisir par élimination ? 🤔

Nous avons donc une vision de la chose différente mais je comprends ton point du vue dans certains cas .

En effet c'est rare qu'un enfant de 8 piges se réveil et se dise mes parents ont un comportement qui n'est pas normal avec moi , je vais appeler le 119 . D'ailleurs le problème avec ce genre de chose c'est que même si tu as pris conscience que ta famille a un problème entre une famille d'accueil avec des inconnus qui ont une famille et qui te garde tu le sais en échange d'argent . Devoir en changer toutes les quatre années.

Ou

Tes parents biologiques malgré un comportement toxique .

Le choix est parfois vite fait.

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,670
3,254
J'essaie et si le type me plaît pas il dégage quoi.

Même à 20 ans on ne voit pas toujours la chose de manière objective... les parents font malgré eux de l'endoctrinement en inculquant des valeurs qui ne correspondent pas toujours à la morale que leur enfant va développer en se faisant sa propre expérience de la vie. (Ex: le racisme)

belladone

Apprenti(e)
28 Juil 2023
97
30
En effet se forcer à rester avec des personnes que tu n'apprécie pas en amitié du moins me semble légèrement dépriment , tu penses n'avoir que les relations solides ?

En effet à travers les blagues par exemple, tu es capable de supporter plus ou moins de choses même sur des sujets tél que le racisme (je me permet de reprendre ton exemple) de part l'éducation que tes parents t'ont donné, si déjà enfant tu as étais éduqué avec le principe que tout les êtres humains étaient égaux et que la discrimination était une chose néfaste tu seras moins "ouvert d'esprit" avec le racisme. (L'inverse fonctionne aussi)

Ce qui est à mon sens une chose peu néfaste.

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,670
3,254
Hmm. Des gens que je supporte et qui me supporte. Avec plus ou moins de points communs. Même en étant radicalement différents on peut-être ami. Il s'agit d'une relation à laquelle on s'attache

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Mais pourquoi se critiquer Mr ? 👀 Enfin ayez confiance en votre personne (physique et mentale)
Messages fusionnés :

Il paraît que tu es toi aussi un adversaire...

Ça reste à voir (je gagnerait 😌)
Effectivement ! Même si je ne fais que de brèves apparition depuis un moment maintenant x(

(⁠。⁠・⁠ω⁠・⁠。⁠)⁠ノ heyooo