Qui va avoir le mot de la fin (Topic sans fin)

Qui va avoir le mot de la fin (sondage)

• Total des votants
    188

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,736
Nan pas de vacances. 3 examens cette semaine.
Et puis je suis déprimé en ce moment (non pas que je sois en dépression bien entendu)
Et il faut admettre qu'en ce moment, Adoasis m'ennuie, je ne me reconnais plus dans cette communauté. Ça a perdu en efficacité je trouve. C'est moins de l'entraide, et ça ressemble de plus en plus aux réseaux sociaux, donc ça ne m'intéresse plus des masses en ce moment. P't-etre que je vieillis. Mais ça tourne en rond, ça m'ennuie. Bref, naturellement, un peu plus de distance s'impose d'elle même.

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,166
3,386
C'est vrai je suis d'accord, une évolution du forum ? Sans doute...
Déplaît normalement les personnes habitué a un ancien Adoasis.

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,736
Entre grattage de message, perte de pertinence, moins d'effort dans les réponses, j'en ai marre quoi
Faudrait peut-être que je fasse mon coup de gueule publique. Faudrait peut-être qu'on refasse bouger tout ça. Mais là tout de suite maintenant, j'ai la flemme. Parce que j'ai ni le temps, ni la place possible de cette charge mentale potentielle.

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,166
3,386
C'est compréhensible, en attendant j'essaierai d'apporter un peu plus de pertinence a mes messages si ça peut aider...

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,736
Merci x) hâte que les prochains soient passés, comme ça je serai en stage, ce sera plus tranquille

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,736
Bah c'est vrai que je commence à trouver le temps long, il me reste plus de deux ans à tenir, mais d'un autre côté j'ai pas trop envie de passer dans la vie active et de payer mes factures.

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,166
3,386
Tel une descente aux enfers...
Du coup tu as fait combien d'années ? Ça va te faire un bac+5 ?

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,736
La je suis à mon dernier semestre de ma L3, donc je vais avoir officiellement un bac+3
Ensuite, Master sur deux ans si tout va bien, donc bac+5

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,166
3,386
Okok d'accord, tu as une idée de ce vers quoi tu vas aller suite à ça ?

Aussi vu que t'es dans les études je te pose une question j'arrive pas a bien m'informer sur le chemin après le lycée, je comprends pas trop c'est quoi le truc de prépa, d'études supérieures, de master de doctorat etc...
Surtout te force pas a répondre je voyais juste l'occasion de demander !

Dernière édition:

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,736
Pas trop pour le moment, et j'ai pas envie de me positionner. J'attends de savoir dans quel Master j'irai pour savoir quoi faire après.

Prépa, c'est pour se préparer aux études sup, généralement un diplôme d'ingénieur.

Moi je fais un cursus Licence (bac+3) -> Master (bac+5)
Je pourrais continuer sur un doctorat (bac+7/8) mais pour l'instant ça ne m'intéresse pas spécialement. Notamment parce que chaque année d'étude éloigne la retraite mdrr

Sinon, y'a aussi d'autres diplôme comme les BUT mais je connais pas plus que ça.