Qui va avoir le mot de la fin (Topic sans fin)

Qui va avoir le mot de la fin (sondage)

• Total des votants
    131

Pià

Vagabond
1 Août 2024
49
310
Ce truc me rappelle les premiers "floodoir" 2007-2011 des bons vieux fofos... Nostalgiiie...

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,631
3,010
Ahh j'ai pas connu. 'Fin faut dire qu'en 2007, j'étais pas bien vieux x)

Pià

Vagabond
1 Août 2024
49
310
L'âge d'or des fofos... Bouhouh... Même les kikoos n'étaient pas bien méchants.
Ahhh et 98-2003 les vieilles pages persos avec les mauvaises photos colorés, les fake news et dix sites par personne, un pour ton poisson rouge, un pour le chien, un pour ton chouchou, un pour les fics... Argh, jamais plus ça ne reviendra, même pas l'esthétique glitter-mal-aux-yeux, les petits gifs pour se dire bonjour et bonne nuit, d'ailleurs les salutations journalières se sont perdues comme les pen pals et... je fais un pavé là.

Pià

Vagabond
1 Août 2024
49
310
Il y avait du bon et du mauvais mais avant 2013 il y avait une touche spéciale, perdue principalement à cause des smartphones, baisse de fréquentation des sites "catégories" avec sujets, sous-forums...
Les gens allaient vite, toujours plus vite, apps par ci par là, salons en direct... Et après tout s'est noyé dans des sites à plusieurs centaines voire milliers de personnes, tu ne peux pas te lier réellement, les messages disparaissent en quelques heures sous de nouveaux sujets, il y a une sorte d'app spéciale pour parler mangas par exemple... et c'est juste noyé, présentation surchargée de GIFs et d'icônes, faux articles format blog forcés dans des cases formats commentaires...
Je ne suis pas très claire mais en gros tout cela me semble artificiel face aux interfaces soignés, facile d'accès, d'avant. Maintenant beaucoup de sites sont pensés pour les téléphones..

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,631
3,010
J'ai l'impression de saisir ce que tu veux dire.
Pour ma part, je suis pas à l'aise sur les réseaux, ou sur les forums où il y a beaucoup de monde. C'est ce que j'apprécie chez Adoasis, ça reste à taille humaine. Adoasis, c'est juste un forum qui était avant un autre forum, qui lui-même était avant un autre forum, et ainsi de suite. Et même des fusions de forums. Est-ce qu'Adoasis ne serait pas l'héritage le plus pur de toute cette époque révolu de ces forums passés ?

Pià

Vagabond
1 Août 2024
49
310
Adoasis est la dernière preuve que ces forums ont un jour existés... Dans le format soft, convivial, pas avec des salons audios ou des apps attachées.. Je... ce que j'ai pu vivre, jamais ça ne reviendra. On était des imbéciles, mais des imbéciles heureux, même avec les petits dramas et les kikoos, on avait le meilleur dans nos mains. Et moi je ne suis pas très Internet, mais là c'était vraiment un moment à vivre, rien à voir avec les réseaux que je fuis.

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,631
3,010
Ça me motive à veiller encore et encore à ce qu'Adoasis reste Adoasis.
J'ai été très étonné de voir il y a 5 ans que les forums n'existaient déjà plus vraiment... Je comprend pas vraiment leur disparition, ni l'engouement pour les réseaux sociaux.