Qui va avoir le mot de la fin (Topic sans fin)

Qui va avoir le mot de la fin (sondage)

• Total des votants
    190

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,283
4,087
À ce prix là prends du Linux 😭
J'ai pas pu, y en avait pas d'abordable + le monsieur de la fnac a convaincu mon père que c'était pas ouf.
Messages fusionnés :

Bonnn. Perso mon objectif 2026 : Patins à glace/nouveaux rollers.
Ça coûte cheeeeeeeeeeer TT.

• Triste
Réactions: 1 membre

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,749
Linux, ça s'installe sur n'importe quel pc. D'ailleurs, vous devez normalement pouvoir demander à ne pas avoir de Windows sur votre pc (environ 150€ de gagné)

• Like

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,283
4,087
Linux, ça s'installe sur n'importe quel pc. D'ailleurs, vous devez normalement pouvoir demander à ne pas avoir de Windows sur votre pc (environ 150€ de gagné)
Ouais j'ai demandé à ne pas avoir windows (quitte à me l'installer moi même, ça doit être faisable en fouillant un peu)
Messages fusionnés :

Je vais installer linux.

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,179
3,437
Après faut prendre en compte que mes critères de "bon ordi" son très bas. À savoir que j'ai l'habitude d'utiliser un ordi portable qui met 1 minute (littéralement.) à lancer chrome, et 5 minutes pour ouvrir un fichier.

• Like

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,749
Ouais mais cest dommage de dépenser 400e dans un pc pas fou, alors que pour 600e tu peux avoir une machine de guerre

• Like

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,179
3,437
Mais chepa faire ToT
Il faut une tour et touuut ?
(Après j'ai déjà un écran donc c'est pas délirant)

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,749
Nan en fait il te faut :
Un clavier, une souris, un écran, une carte microSd et un raspberry. C'est un mini pc, mais le 4 et le 5 sont assez puissants

• Like

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,179
3,437
Nan en fait il te faut :
Un clavier,
Ça se trouve
Ça se trouve
J'ai
, une carte microSd
C kwa
et un raspberry.
Oké
C'est un mini pc, mais le 4 et le 5 sont assez puissants
Je vois, c'est tentant

Et ça a quelle gueule tout ça à la fin ?

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,749
Du stockage

A la fin, c'est pas beau, mais c'est pas cher et honnête. En vrai, pour moins de 100€, on peut se faire un setup honnête (sans compter l'écran). Je te laisse chercher sur internet, mais ça peut valoir le coup, au lieu d'acheter un pc

• Lune

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,179
3,437
Du stockage

A la fin, c'est pas beau, mais c'est pas cher et honnête. En vrai, pour moins de 100€, on peut se faire un setup honnête (sans compter l'écran). Je te laisse chercher sur internet, mais ça peut valoir le coup, au lieu d'acheter un pc
Perso ça me chauffait mais ma mère voudrait m'acheter un ordi portable qui fasse l'affaire pour mes études sup.
Alors faut que je lui dise qu'elle doit mettre des sous mdrr, car pour le coup j'aurais besoin d'un truc performant.
Tu conseilles quoi la ? ToT

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,749
Si tu n'as pas besoin d'une grande autonomie de batterie, alors ce qu'il y a de mieux c'est des pc gamers, genre Asus TUF, c'est souvent abordable (cdiscount fait souvent des promos de fou).
Pour un truc un peu moins puissant mais qui tient la batterie, faut regarder ce que donne les notebooks. Mais je ne m'y connais pas spécialement dans ce domaine, Gno s'y connaît mieux que moi.

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,179
3,437
Si tu n'as pas besoin d'une grande autonomie de batterie, alors ce qu'il y a de mieux c'est des pc gamers, genre Asus TUF, c'est souvent abordable (cdiscount fait souvent des promos de fou).
Pour un truc un peu moins puissant mais qui tient la batterie, faut regarder ce que donne les notebooks. Mais je ne m'y connais pas

Bah faudrait un équilibre, pour les études sup.
spécialement dans ce domaine, Gno s'y connaît mieux que moi.
Je vais donc devoir lui faire chier, lui aussi :kekw:

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,749
Je sais qu'il s'est offert un bon pc, mais je sais pas si la batterie est bien...

• Lune

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,179
3,437
J'ai demandé à chat gpt, pour mes études sup (Si je vais jusque là) ça serait pas assez puissant, il pense préférable de rester sur un ordi portable.

Alors Asus TUF j'ai envie de dire... Mais apparemment puisque c'est puissant la batterie part vite

• Like