Qui va avoir le mot de la fin (Topic sans fin)

Qui va avoir le mot de la fin (sondage)

• Total des votants
    138

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
256
861
Je crois que tu lui en demandes trop 😂.
Sinon t'inquiètes c'est n'importe quoi ici tu peux raconter ta vie, discuter ou juste envoyer des points pour gratter des message dans ton profil et tenter de devenir le membre le plus bavard
Maiiis c'est intéressant la recherche !
Ah ? Membre le plus bavard ? Qu'est-ce donc que cette charge ?

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,928
3,901
Simple suggestion, je précise que je ne connais pas à fond le sujet et que, autant pour moi, ce topic n'autorise peut-être pas de réelles discussions ?... Et qu'il vaut mieux créer un sujet ? Je vais partir du principe du "flood" de ces messages amassés là, ce sujet étant un des plus actifs sans fil continu.

@Le_gars Attention à toi ! Tes petits points, à mesure que tu en uses, te réduisent peu à peu ta masse cellulaire à la portion congrue. Si tu dois faire un million six cent quatre-vingt-dix mille trois cent soixante-quinze messages ici, donne-toi dès à présent pour objectif de chaque jour rechercher, sourcer, référencer et enfin citer un sujet différent. (Si tu veux, of course.)
Pourquoi ne prends-tu pas un thème à explorer et chacun peut ajouter sa pierre à l'édifice ?

C'est tout. Je connais la sortie, ne te dérange pas.
Donc tu veux que je balance une information différente chaque jour ? If you wan, I can...

Vous savez que la Lune s'éloigne d'environ 3.8 cm de la Terre chaque année ?
Messages fusionnés :

Je crois que tu lui en demandes trop 😂.
Sinon t'inquiètes c'est n'importe quoi ici tu peux raconter ta vie, discuter ou juste envoyer des points pour gratter des message dans ton profil et tenter de devenir le membre le plus bavard
Non les messages des topic humour et Mini jeu ne comptent pas.
Maiiis c'est intéressant la recherche !
Ah ? Membre le plus bavard ? Qu'est-ce donc que cette charge ?
Le plus bavard du mois est un titre attribué à la personne aillant envoyé le plus de messages sur les topics du forum.

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,928
3,901
Toi et ton immense savoir, est ce que tu pourrais aussi m'expliquer la progression du compte les trophées et tout parce que j'ai rien compris 🙏
Bah en gros progression du compte c'est juste pour avoir un compte complet.. et les trophées tu les as quand tu fais certaines choses mais ils ne te rapportent rien. Par exemple le trophée "pas de vie" si tu viens sur le forum quand c'est ton anniversaire

• Merci
Réactions: 1 membre

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
458
508
Bah en gros progression du compte c'est juste pour avoir un compte complet.. et les trophées tu les as quand tu fais certaines choses mais ils ne te rapportent rien. Par exemple le trophée "pas de vie" si tu viens sur le forum quand c'est ton anniversaire
Ah d'accord merci

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
256
861
Donc tu veux que je balance une information différente chaque jour ? If you wan, I can...

Vous savez que la Lune s'éloigne d'environ 3.8 cm de la Terre chaque année ?
Très bien, très bien, sais-tu pourquoi cela arrive ?
Messages fusionnés :

Non les messages des topic humour et Mini jeu ne comptent pas.

Le plus bavard du mois est un titre attribué à la personne aillant envoyé le plus de messages sur les topics du forum.
Ah, je comprends mieux. Curieux concept. Ne dit-on pas que, si la parole est d'argent, le silence est d'or ?

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,928
3,901
Très bien, très bien, sais-tu pourquoi cela arrive ?
À cause des marées. Du fait de sa force d’attraction gravitationnelle, la Lune attire vers elle les mers et les océans, provoquant les marées (le Soleil joue aussi un rôle). On notera d’ailleurs que l’effet de marée déforme aussi la croûte terrestre, mais celle-ci étant moins « élastique » qu’un liquide, l’effet ne se ressent pas. Cette déformation de notre planète le long de l’axe Terre-Lune se traduit par des frottements et donc par une dissipation d’énergie sous forme de chaleur ce qui a des conséquences sur les équilibres orbitaux des deux corps (en physique, rien ne se perd ou ne se crée, tout se transforme).

Du coup, la rotation de la Terre ralentit de 2 millièmes de seconde par siècle et la Lune s’éloigne en moyenne de 3,8 cm par an
Ah, je comprends mieux. Curieux concept. Ne dit-on pas que, si la parole est d'argent, le silence est d'or ?
Mais l'écrit est divin..

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
256
861
À cause des marées. Du fait de sa force d’attraction gravitationnelle, la Lune attire vers elle les mers et les océans, provoquant les marées (le Soleil joue aussi un rôle). On notera d’ailleurs que l’effet de marée déforme aussi la croûte terrestre, mais celle-ci étant moins « élastique » qu’un liquide, l’effet ne se ressent pas. Cette déformation de notre planète le long de l’axe Terre-Lune se traduit par des frottements et donc par une dissipation d’énergie sous forme de chaleur ce qui a des conséquences sur les équilibres orbitaux des deux corps (en physique, rien ne se perd ou ne se crée, tout se transforme).
Très bien, cependant n'oublie jamais qu'en rendant un projet tu dois écrire avec tes mots, en te sourçant mais surtout en sachant remettre au propre ce que tu viens de lire ou de collecter sans que cela ne soit copié du texte d'origine de ton livre, etc.

Si je te demande de décrire Esmeralda, tu ne vas pas sauf exception dans un devoir, reprendr emot pour mot sa description donnée par Hugo, tu vas essayer de la mettre en image.

C'est un simple conseil, car cela te fait travailler plusieurs facettes de tes ressources, te donne l'habitude de l'ouvrage bien fait et te crédibilise davantage. Une dame travaillant au musée ici se contentait de copier des paragraphes entiers des articles des autres pour présenter son projet pour l'exposition ; inutile de dire que les auteurs n'étaient pas contents.

J'ajoute que la Lune, du début jusqu'à la fin de la nuit, elle semble déplace vers l'Ouest. La Terre tournant vers l'Est, donc il semble que la Lune se dirige vers l'opposé au court de la nuit (illusion d'optique).
En revanche, tout au long du mois, la Lune se dirige bien vers l'Est.
Plus elle croît, plus elle se lève vers l'Est jour après jour.

Du coup, la rotation de la Terre ralentit de 2 millièmes de seconde par siècle et la Lune s’éloigne en moyenne de 3,8 cm par an

Mais l'écrit est divin..

L'écrit est un essentiel touchant aux autres sens.

• Like

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,928
3,901
Très bien, cependant n'oublie jamais qu'en rendant un projet tu dois écrire avec tes mots, en te sourçant mais surtout en sachant remettre au propre ce que tu viens de lire ou de collecter sans que cela ne soit copié du texte d'origine de ton livre, etc.

Si je te demande de décrire Esmeralda, tu ne vas pas sauf exception dans un devoir, reprendr emot pour mot sa description donnée par Hugo, tu vas essayer de la mettre en image.

C'est un simple conseil, car cela te fait travailler plusieurs facettes de tes ressources, te donne l'habitude de l'ouvrage bien fait et te crédibilise davantage. Une dame travaillant au musée ici se contentait de copier des paragraphes entiers des articles des autres pour présenter son projet pour l'exposition ; inutile de dire que les auteurs n'étaient pas contents.

J'ajoute que la Lune, du début jusqu'à la fin de la nuit, elle semble déplace vers l'Ouest. La Terre tournant vers l'Est, donc il semble que la Lune se dirige vers l'opposé au court de la nuit (illusion d'optique).
En revanche, tout au long du mois, la Lune se dirige bien vers l'Est.
Plus elle croît, plus elle se lève vers l'Est jour après jour.
Oui d'accord Pio ! Tu sais j'en suis parfaitement capable 😅 J'ai juste eu un peu la flemme a vrai dire... Honte a moi !! Merci pour tes conseils.. N'hésites pas a me corriger d'avantage je t'en prie !! J'aime bien m'améliorer ect...
L'écrit est un essentiel touchant aux autres sens.
😌

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
458
508

Mais l'écrit est divin..
J'ajouterais juste aussi que c'est un phénomène physique universel étant donné qu'il s'agit de gravitation. Dans tout système avec des orbites, on a donc une compression aux pôles et un étirement équatorial (il y a des cas rares où l'orbite n'est pas équatoriale).
Ma source est le Dr Noyelles, mon ancien tuteur de stage

• Like