Qui aime les romans de fantaisy ici?

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
Pour le peu que j'ai pu lire, c'était majoritairement de la fantaisie dans mon cas
 
  • Like
Réactions: 1 membre

yasashii

Vagabond
Auteur du topic
25 Jan 2024
12
10
hehehe vu ta photo de profil, c'est sûrment pas pat hasard....:sneaky:
Je les ai tous dévorés en quelques mois, mais c'est vrai que Narnia me fait de l'œil, merci!
 
  • Haha
Réactions: 1 membre

Ambrosios

Apprenti(e)
25 Jan 2024
93
55
De rien, après tu peux prendre tous les films fantastiques que tu aimes/connaît et voir si il y a des livres qui en sont l'origines ? Genre Narnia et Harry Potter donc ou même le Seigneur des anneaux, le Hobbit etc... 😊
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
Ca c'est une bonne façon de voir l'histoire originale, car souvent les films c'est des adaptations (donc c'est pas forcément fidèle à l'original)
 

Ambrosios

Apprenti(e)
25 Jan 2024
93
55
Oui en plus les films ont une durée limitée (de 1h30 à 2h30 environ, logique qu'un film ne dure pas 6h) donc certain passage important de l'œuvre original doivent être supprimé c'est comme ça que ton avis sur un personnage, une situation ou bien même sur tout le film peut changer en lisant le livre. Perso j'ai eu l'expérience avec la saga Twilight, qui me semblait très rapide et brouillonne quand j'ai vu les films mais les livres m'ont fais complètement changer d'avis ! (Maintenant je préfère relire les livres que de revoir les films de cette saga 😅)
 
9 Fev 2024
684
817
hehe merci, par contre je sais plus quoi lire, une idée?
Perso, je te conseille évidemment Harry Potter, mais aussi le château solitaire dans le miroir, qui je crois est aussi disponible en animé. Et pour un peu plus jeune (mais tout aussi bien) le pays des contes
 
  • Like
  • Love
Réactions: 2 membres

Soluna

Vagabond
3 Sept 2023
66
33
J'adore les romans de fantasy surtout gardiens des cités perdues
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Moi1#

Vagabond
22 Fev 2024
13
12
T'inquiète moi aussi j'adore la fantaisie.
Après y'a plusieurs sortes si tu vois ce que je veux dire, y'a tout ce qui est Harry Potter, Le seigneur des Anneaux, Narnia, ce qui est connu.
Et puis après il y a aussi beaucoup d'autres livres qui ne sont pas forcément des sagas ou des trilogies. J'ai lu récemment une trilogie qui s'appelle "Frostheart" et j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas vraiment le même genre que Harry Potter et compagnie mais c'est une autre sorte tout aussi intéressante à lire.
 
  • Like
Réactions: 1 membre