questionnaire parentalité

sofia1015

Vagabond
Auteur du topic
7 Avr 2022
1
0
Bonjour à tous, j'effectue une enquête de terrain sur la parentalité chez les adolescentes et je souhaiterais vous soumettre un questionnaire destiné aux filles. Merci de préciser votre âge et de votre participation !

1) Désirez vous aujourd'hui sortir de l'adolescence afin de devenir une adulte ?

2) Quelle est l'étape selon vous qui pourrait vous faire passer du statut de jeune fille à adulte ?

3) Quelles sont les relations que vous entretenez avec votre mère ?

4) Aimez-vous passer du temps avec des enfants en bas âge au sein de votre famille ou de vos proches ?

5) Comment réagiriez vous en cas de grossesse précoce ?

6) A quel âge aimeriez-vous avoir votre premier enfant ?

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
628
825
Bonjour,

Ce questionnaire est destiné aux adolescentes, de quel à quel âge donc ?

Élégie

Membre supprimé
28 Mar 2022
90
22
15 ans.

1)Oui.
2)Le fait de devenir complètement autonome.
3)Fusionnelle.
4) Ne sais pas.
5) Ne sais pas.
6) N’aurais pas d’enfants.

Dio

Vagabond
5 Avr 2022
15
14
18 ans

1) Désirez vous aujourd'hui sortir de l'adolescence afin de devenir une adulte ?

J'ai déjà fait quelques pas dans le monde des adultes et j'avoue que ça ne me plaît pas trop

2) Quelle est l'étape selon vous qui pourrait vous faire passer du statut de jeune fille à adulte ?
Quand j'habiterai seule

Pas très bonnes. Elle est très stricte et trop protectrice. J'aimerais vivre comme les jeunes de mon âge sans qu'il y ait ma mère qui pète un câble à chaque action que je fais. Quand j'étais au lycée, je le supportais mais là, ça commence à devenir étouffant.

4) Aimez-vous passer du temps avec des enfants en bas âge au sein de votre famille ou de vos proches ?
Non

Je pense que je réagirais très mal, que je serais angoissée et sûrement en pleurs

Je n'en veux pas pour le moment

Letsgo

Initié(e)
18 Nov 2021
221
123
Bonjour à tous, j'effectue une enquête de terrain sur la parentalité chez les adolescentes et je souhaiterais vous soumettre un questionnaire destiné aux filles. Merci de préciser votre âge et de votre participation !

14 ans et demi
1) J aimerai bien devenir adulte pour pouvoir voyager, me marier ( pas une priorité on est pas en Inde), avoir un environnement qui me soit stable mais au fond je me dis souvent que je dois profiter de mon adolescence, de mes vacances, de tout ce dont je peux profiter car une fois adulte tout changera

2) Personnellement je pense qu on deviendra adulte quand on aura de vraies et de grandes responsabilités qu on saura gérer ( soigner des malades à l hôpital, on vous fait confiance et c est votre responsabilité). Pour moi avoir des responsabilités c'est avoir gagné une certaine maturité.

3) j entretiens de bonnes relations avec ma mère, on fait beaucoup de choses ensemble, on se balade, on fait des courses, on jardine, on bricole, je l aide à trouver des choses dans la maison... On a une stabilité relationnelle

4) J aime énormément passer du temps avec les enfants de mon Entourage, on apprend des choses ensemble, ils sont attachants... Mais j aime pas les enfants de bas âge de ma famille, ils ont aucune notion du bien et du mal même quand ils sont supposés avoir atteint l âge de raison, à 8 ans on est supposé comprendre qu il faut pas jouer au foot dans la chambre où dort un nouveau né et qu on ne donne pas de couteau pointu à un gamin de 3 ans qui arrive pas à couper sa viande (histoire vraie)

5) En cas de grossesse prématurée je prendrais vraiment le temps de réfléchir, j essayerai de me poser les bonnes questions objectivement. Par exemple est ce que je peux vraiment élever cet enfant ? Est ce qu il est vraiment voulu ? En ce moment par exemple, j avorterai si je tombais enceinte ( je suis vierge donc pour l instant je risque rien) car je peux pas m occuper d un enfant pas forcément voulu. Après si c est à 21 ans, j en parlerai d abord au père avant de prendre une décision définitive car je ne souhaite pas élever un enfant seule, ce serait trop difficile sous énormément de coutures

6) le bon âge pour avoir son premier enfant est pour moi 27 ans car on est pas trop jeune, pas trop vieux, nos enfants nous voient pas quand on a les cheveux gris et quand on est supposé être mature

• Like
Réactions: 1 membre

Jules_Verne

Vagabond
7 Oct 2022
46
26
14 ans et 11 mois et demi
non
quand on se considère comme adulte
j'adore ma mère mais je suis pas toujours d'accord avec elle
l'avantage avec eux c'est qu'ils ne parlent pas trop donc...
Je suis lesbienne donc côté grossesse précoce...sinon je dirais avortement, je saurais pas m'en occuper et le monde est pas génial pour les enfants. En plus l'accouchement ça à l'air terriblement douloureux.
j'ai pas envie mais je dirais quand je rencontrerai un enfant qui voudrait autant que moi qu'on continue ensemble. Oui, je préfère adopter.