Qu'est-ce qui fait d'un membre un bon Adoasisien ?

Hubletto

Génie
Auteur du topic
20 Mai 2023
2,837
2,949
J'étais entrain de déterrer des vieux messages et je suis tombé sur ça :
Pingouin a dit:
Parfait ! Ca c'est un bon adoasisien.

Ça m'a un peu intrigué (Comme toutes les citations de Pingouin en fait)
J'aimerais connaître votre avis la dessus.

Pour moi : Un bon Adoasisien est un membre qui aide les autres dans le respect des règles, des conditions générales et qui me laisse le mot de la fin du topic sans fin. Un minimum actif, privilégie la qualité plutôt que la quantité.

• Like
Réactions: 1 membre

Hubletto

Génie
Auteur du topic
20 Mai 2023
2,837
2,949
J'ai essayé de nous remettre sur le droit chemin avec ça :
Pour ne pas paraitre méchant, un bon membre doit corriger un autre sans qu'il se sente enfoncé x)

C'était destiné a Crypo qui avait mis un emoji en tant que message :d

Faut essayer de remettre la discussion sur le bon circuit, quand on peut..

• Like

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
947
1,310
Le bon adoasisien c'est quelqu'un qui utilise ça et qui fait pas trop n'importe quoi :

• Merci

Hubletto

Génie
Auteur du topic
20 Mai 2023
2,837
2,949
Le bon adoasisien c'est quelqu'un qui utilise ça et qui fait pas trop n'importe quoi :
les pâtes au beurre de la cantine étaient bonnes ce midi :kkomrade:(ce qu’il faut retenir @Le_gars)

Merci, je ne l’ai pas dit mais j’attendais surtout une réponse de la modération x) C’est une façon à moi de dire : Comment vous plaire :darkmode:Mais pas que pour ça, évidemment.. Si c’est l’administrateur en personne qui le dit, je le ferai ! C’est à partir d’ici que les choses sérieuses commencent pour moi. Ce n’est pour autant que je vais clore ce topic, j’attends la réponse d‘autres membres avec impatience.

• Lune

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,488
2,208
Un bon adoasisien, c'est :
- des titres explicites
- des sujets détaillés
- pas de hors-sujet
- pas de message inutile
- n'essaie pas de gratter quelques messages, au détriment de la qualité (certains se reconnaîtront)
- est poli
- évite les fautes d'orthographe et n'hésite pas à aller chercher dans le dictionnaire
- cite des sources
- vote pour pingouin dans certains votes
- ne fait pas un milliard de suggestions à la minutes
- respecte les règles du forum
- a lu tous les topics concernant la bonne utilisation du forum
- vénère Edgar

• Lune
  • Merci
Réactions: 1 membres

Hubletto

Génie
Auteur du topic
20 Mai 2023
2,837
2,949
Un bon adoasisien, c'est :
- des titres explicites
✅
- des sujets détaillés
Hmm..

- pas de hors-sujet
- pas de message inutile
J’sens un pistolet dans le dos x)

- n'essaie pas de gratter quelques messages, au détriment de la qualité (certains se reconnaîtront)
Je vois, un pistolet HK SFP9-SF que j’ai derrière, je dirais. Mais la sensation ressemble beaucoup à celle d’un Colt 1911 Rail Gun.. j’hésite.

:tpfufun:
- n'hésite pas à aller chercher dans le dictionnaire
sur internet
- cite des sources
J’ai trouvé les noms des pistolets sur internet, mettre un site de ce genre dans un forum pour ados.. Pas une bonne idée
✅
- ne fait pas un milliard de suggestions à la minutes
Toutes limitées par le CMS x)
- respecte les règles du forum
✅

- a lu tous les topics concernant la bonne utilisation du forum
Je me souviens pas l’avoir fait /j, la première chose que j’ai faite ici c’est demander : « merguez ou hélicoptère » sur le topic sans fin /srs
- vénère Edgar
✅

La modération est roi ; ne pas voter pour la modération, c’est ne pas respecter cette règle :darkmode: . En plus de ça, Edgar a voté pour Pingouin dans le topic sans fin, voter pour un autre membre.. c’est s’opposer à lui, eh oui! :lul:

Évidemment, les réponses que j’ai faites ici ne sont pas sérieuses (sauf la dernière /hj)

Merci pour ta réponse !

Dernière édition:

le_vieux

Initié(e)
Membre en lecture seule
3 Fev 2024
227
264
(...)
- vénère Edgar
😏😏😏

-éviter aux ados de faire des bêtises qu'ils/elles pourraient regretter à vie en les conseillant bien, et parfois, malgré eux

-essayer de les guider vers des relations amoureuses et une sexualité saine (c'est quand même 90% des sujets ici j'imagine)

-ne pas insister avec les ados butés/trolls/....

-que ça soit fun, ils ont déjà assez de conseils barbants et parfois hors sujets avec l'école et certains parents coincés