Débat Qu’est-ce que la pedophilie d’après vous ?

Les biais et sophismes sont à éviter, ils peuvent être signifiés ouvertement par n'importe qui sur le sujet parce qu'ils ralentissent l'avancée du débat.
Ne répondez qu'au sujet de base en argumentant, c'est-à-dire, comprendre le point de vue de l'interlocuteur puis contredire ou affirmer le cœur du point de vue de l'autre.
Si vous ne savez pas, lancez-vous, c'est comme ça qu'on commence.

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,057
1,786
Ça s'apelle du détournement de mineur si je ne me trompe pas.
Ça c'est un acte et c'est illégal, moi je parlais juste de l'attirance (j'ai cité les noms dans un message plus bas).
L'attirance en elle-même n'est pas illégale si je me trompe pas.

• Like
Réactions: 2 membres

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
796
733
L'attirance en soi n'est jamais illégalle. Comment pourrait-on condamner des gens pour leurs attirances ? C'est le passage à l'acte qui peut être illégal.

Le détournement de mineur, ça consiste à soustraire un mineur à l'autorité parentale, par exemple en le faisant vivre chez soi.

• Like
Réactions: 1 membre

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,548
1,083
C'est l'attirance sexuelle ou amoureuse vers un enfant ou pré-adolescent, de la part d'un adolescent ou d'un adulte.
Ce que beaucoup de gens oublient, c'est que techniquement l'attirance d'adultes pour des adolescents, c'est pas de la pédophilie (y'a un autre terme pour ça mais je l'ai oublié).

Pas sûr qu'il y ait besoin d'un débat pour ça mais on va bien voir.
C’est l’hephebophilie non ?

Sosohime

Vagabond
2 Fev 2025
30
24
La pédophilie est une paraphilie où des adultes ressentent une attirance sexuelle pour des enfants prepubères.

Klars

Apprenti(e)
22 Déc 2024
84
105
La pédophilie c’est l’attirance sexuelle pour les enfants pré-pubère (pour l’attirance sexuelle envers les adolescents on parle plutôt d’éphébophilie).

On parle uniquement d’attirance et pas d’actes. Une personne pédophile n’est pas nécessairement criminelle.
Messages fusionnés :

Non. Le détournement de mineur c’est le fait de soustraire un mineur à l’autorité de ses responsables légaux. Il n’y a pas nécessairement de dimension sexuelle.

• Like
Réactions: 1 membre