Quels sont les téléphones de votre enfance ?

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,170
2,153
L'autre jour j'ai fait la liste de tous les téléphones que j'ai eu dans ma vie (avant d'oublier pour de bon à quoi ressemblaient les premiers).
Je serais curieux de savoir par quoi vous êtes passés jusqu'à présent !

Certains commencent fort avec le dernier iphone, d'autres comme moi commencent petit à petit...
Je trouve que nos téléphones en disent long sur nous !

J'ai essayé de vous trouver des photos avec les mêmes couleurs que ceux que j'avais :
1. Nokia 7230 (entrée en 6ème)
1764754513537.png

2. HTC One M8 (après quelques mois)
Oui, c'est un Windows Phone. Pourquoi jouer à candy crush quand on peut créer des tableurs sur Excel
1764754552141.png

3. SFR StarTrail III (en 5ème)
1764754699016.png

4. Samsung Galaxy Grand Prime (en 4ème)
1764754860259.png

5. iPhone 6 (en 3ème)
1764754806196.png

6. Honor 10 Lite (en seconde, le premier téléphone acheté avec mes sous)
1764754898552.png

7. Huawei P20 Pro (reçu de papi deux semaines après m'être acheté mon premier téléphone 😑)
1764754951837.png

8. Samsung Galaxy S22 Ultra (en 1ère année de licence)
1764755048320.png

9. Je pense partir sur un iPhone dans quelques semaines, ça fait déjà plus de 3 ans que j'utilise mon Samsung

• Like
  • Cœur
Réactions: 2 membres

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
J'ai eu un Samsung Galaxy A12 tout mon collège et il s'est cassé à la fin de ma troisième (la fin d'une époque TT) du coup maintenant j'ai un Redmi.

• Triste
Réactions: 1 membre

Tiki_cat

Vagabond
24 Nov 2025
23
70
j'adore la petite liste 🤣
Messages fusionnés :

moi j'ai pas de tel

• Wow

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,727
Pour l'instant, j'en suis à mon deuxième téléphone, qui commence à se faire un peu vieux d'un point de vue batterie : un Samsung Galaxy A33 5G.

Mais avant ça, j'avais un Samsung Galaxy J3 2017, que j'ai eu en 2019. 16Go de stockage, dont 12Go de stockage, c'était sport. Chaque application était minutieusement choisie du coup. Et une de mes autres raisons d'avoir changé de machine, c'est que la dernière MAJ de sécurité datait d'un 1er avril. Je suis pas superstitieux, mais quand même...

• Haha
  • Lune
Réactions: 1 membres

Didine

Initié(e)
8 Avr 2025
313
185
Toujours à mon premier alcatel 1S 2021regarder sur internet 😑 je peux rien faire avec...

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
La j'ai un iPhone 4s (le dernier iPhone de Steve Jobs) Il est sept jour plus vieux que moi et grâce à lui j'ai appris que Steve Jobs était mort un jour avant ma naissance. (Il est mort le 3 octobre 2011 je crois )

Et actuellement je peux pas envoyer de SMS avec ce téléphone puisque Free a supprimé l'antenne 3G.

Enfin, il a contrôle parental, mais je l'ai craqué puisque Apple tout bien gentil qu'ils sont on postés un programme du nom de Pinfinder "au cas ou" t'aurais oublié le mot de passe 😂😂😂😂

• Haha

Eleda_♡

Apprenti(e)
30 Juin 2025
182
149
J'ai commencé en 6 eme avec un vielle iphone dans un placar, puis j'ai récupérer le tel de ma mère, un samsung A40, après j'ai pu avoir mon 1er vrai téléphone, un Honor 6XB je crois, et après y a qlqun qui a chopé mon tel en fin de 3eme jsp tjr pas c qui et je l'ai pas récupérer. Et maintenant j'ai un nouveau Honor que j'ai eu pour avoir eu une bonne mention a mon brevet, c'était ça le dile, si j'ai une bonne mention j'ai un nouveau téléphone, sinon je paye. Voilà !! Bon je pense que je suis assez chanceuses, j'ai eu beaucoup de télephone, même si c'était récupérer un ancien.
Messages fusionnés :

Après quand j'avais genre 6/7 ans j'avais un PC, je pouvais faire tout et n'importe quoi dessus, je me souviens j'apprenais l'alphabet... Le seul problème c qu'il perdait vite ça batterie... Il fallait remettre des piles, que des bons souvenirs des PC Vetech qui te coûte 2 piles par mois ....

• Like

Lunalunea

Apprenti(e)
Donateur
15 Août 2022
158
746
Mon premier a été un téléphone à touche nommé "le téléphone du dealer" par les copains à 15 ans puis un deuxième identique quand le port de charge du précédent a décidé d'abandonner.

Ensuite j'ai eu un HTC Desire 530 vers mes 16 ans jusqu'à mes ~17-18 ans. Tous les étés je me disais qu'il "va exploser dans ma poche ce téléphone, jamais de la vie il survit à cet été" car étant TRÈS vieux, la batterie était littéralement en train de se décomposer et chauffait de fou pendant l'utilisation et la charge (>50°C reporté).

Finalement c'est l'explosion de l'écran qui l'a mis au placard et j'ai pu m'acheter un montre qui est le Oukitel WP15, une brique de presque 500g et 25mm d'épaisseur.
Il m'a servi de cobaye d'apprentissage pour installer un autre OS qu'Android et globalement explorer et apprendre sur le fonctionnement interne des téléphones. Malheureusement, je me le suis fait volé au bout de quelques mois seulement (RIP). Au moins, vu son état logiciel, il n'a pas pu profiter à qui que ce soit :ROFLMAO:

je me suis donc retrouvée avec un Iphone 5s puis 6 et un second jusqu'à il n'y a pas si longtemps car la fin de l'empoisonnement Apple s'est terminé l'année dernière.

Depuis j'ai un Ralme C53, un téléphone entré-milieu de gamme tout ce qu'il y a de plus classique. Il n'a rien de particulier excepté une prise Jack que je chéris beaucoup.

Voilà voilà !

• Haha
  • Triste
Réactions: 2 membres

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,785
973
moi j'avais un iphone 5C au college juste pour regarder youtube (je l'avais volé a ma grand mere...)
puis je suis directement passé a iphone 13 en 3eme rouge mais la ca fait 3 semaines je suis punie de tel donc j'ai le tel de ma mere un vieux (pas si vieux parce que c'est un iphone 13 pro... il est tres beau mdrr) oui oui on est une famille d'apple...

• Triste

Chevalier_le_limier

Initié(e)
12 Fev 2026
217
287
J’ai commencé avec un Nokia tres tard, j’étais au debut du collège, sauf que les Nokias c’est ultra fragile et il a pas vécu longtemps. Apres, j’ai eu un IPhone 10, mais il avait un probleme technique’sur sa batterie donc n’était galère, et quand on l’a filé à l’entreprise pour qu’elle règle le probleme, elle a cassé le telephone et a dit qu’il y avait pas de probleme (les menteurs). Donc j’ai eu un IPhone 11. Je l’ai toujours.

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
SAMSUNG GALAXY A10 RAAAAAAAA LE NOKIA DE SAMSUNG 🗿 (bon juste il etait incassable sinon pas ouf le tel)

• Haha