Quelles chaînes YouTube regardez-vous?

BlueberryLeo__

Initié(e)
Auteur du topic
26 Août 2024
254
294
Hello! Perso, dans mon temps libre, j'aime bien passer du temps sur YouTube et regarder des vidéos de toutes sortes et trouve agréable le fait que tu aies par exemple, une vingtaine voir une trentaine de minute sur un sujet, car tu en apprends beaucoup plus ou tu as plus de plaisir à le regarder qu'une vidéo Tiktok de 30 secondes ou 1 minute. Je ne critique pas Tiktok pour autant, je suis même une utilisatrice régulière de cette plateforme, mais je préfère quand-même me perdre sur YouTube. Mes questions étaient donc:
- Partagez-vous le même ressentis que moi? (attention, je parle de YouTube et pas de la copie qu'ils on fait de Tiktok nommée Shorts)
- Vous perdez-vous aussi sur YouTube de temps à autre, ou voir souvent?
- Et surtout, avez-vous une ou plusieurs chaines que vous aimez tout particulièrement?
Allez-y, lâchez vos avis!

• Like
Réactions: 1 membres

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,165
3,382
Yo'
Personnellement je regarde d'un peu de tout, mais particulièrement :

Ivan Monka - En ce moment pour m'avancer sur quelques petites choses en mathématiques.
Il est vraiment top, sa pédagogie est incroyable franchement ce gars est trop fort.

Julien Song - Pour m'améliorer en théorie aux échecs, et voir de ses parties afin de mieux réfléchir.
Pour moi meilleur youtubeur échecs (Son titre de meilleur youtubeur échecs en France, il ne l'a pas volé.)

Theomcx - C'est un youtubeur qui, dans ses shorts, présente des animes, webtoons et mangas (surtout anime) en un court résumé qui ne spoil pas, c'est en grande partie grâce a lui que je sais quoi regarder. (A tel point que dans sa catégorie Isekai, j'ai regardé tout les animes...)
Bref, si vous avez des pannes d'inspiration niveau animes je ne peux que vous le recommander.

Il y en a surment d'autresais s'ils ne le sont pas venus à l'esprit c'est qu'ils ne sont pas ceux que je regarde le plus. Je compléterai si ça me revient.

Et donc pour réellement répondre, je me sers aussi de YouTube sans regarder de chaîne particuliere pour me renseigner sur un sujet, certaines d'entre elles sont vraiment complètes.

Pour moi, il est surtout un instrument pour apprendre.

• Like
Réactions: 1 membres

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
Moi je regarde pas mal de chaîne différentes comme ça le soit j'ai toujours deux ou trois vidéo à regarder.

• Like
Réactions: 1 membre

Elfe_Rêveuse

Apprenti(e)
29 Mar 2025
125
169
Salut !

Mes chaines YouTube pref :

Xio Nixes - vidéo sur Harry Potter qui sont juste génial et avec touche d'humour.

Zebroloss - Video sur l'astronomie super passionnantes. L'astronomie et un sujet que j'adore et ses vidéos sont trop bien.

Souvenirs de Maël - des animations très amusantes qui raconte des anecdotes et souvenir de la vie de Maël (celui qui a créé la chaîne)

Patineuse à bord - Un patineuse professionnel qui explique sa vie sur les bateaux croisière (son lieu de travail)

Dream un reality - lifestyle et conseil

Baggy Dessine - art, dessin et histoire de l'art

Brunograffer - art et challenge artistiques

Andrea drw - (Encore) art et dessin

Tentacule - styles alternatif et esthétique

Louis-san - culture japonaise

Elle et moi - deux jumelles qui des vidéos et challenge sur un peu tout

Repello Moldum - video Harry Potter

Vous-savez-qui - vidéo Harry Potter

The Sciencecoder - video science et autres

Tutodraw - art et dessin

Julien Song - Pour m'améliorer en théorie aux échecs, et voir de ses parties afin de mieux réfléchir.
Pour moi meilleur youtubeur échecs (Son titre de meilleur youtubeur échecs en France, il ne l'a pas volé.)
J'ADORE les vidéos de Julien song moi aussi !!

• Like
  • Cœur
Réactions: 2 membres

tony_

Vagabond
12 Août 2025
22
13
Moi je regarde beaucoup byilhan, il l' est drôle de BZ et aussi rage parcequ'il fait du bon content valo

• Like

Enzo

Vagabond
16 Oct 2025
2
2
Salut, moi je regarde toujours Ayoub, Anas et Prince

• Like

Clea2011

Vagabond
27 Oct 2025
29
26
Pour ma part j'aime bien Nota Bene (vidéos sur le thème de l'histoire) et Dr Nozman (plutôt orienté science et expérience originale)

Je n'ai pas tiktok, mais même sur YouTube les petits formats ça me plaît pas trop. J'aime prendre le temps de découvrir un sujet

Il m'arrive aussi de me perdre un peu sur YouTube cherchant au hasard. Mais j'ai souvent du mal à accrocher sur de nouveaux contenus. Je crois que je suis trop accrochée à mes habitudes

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
835
1,894
En ce moment , je me refais les vidéos d’Aline dessine d’une heure ^^

• Like