Quel service de streaming musical utilisez-vous ?

Quel service de streaming musical utilisez-vous ?

• Total des votants
    36

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,841
J'étais en train d'écouter ma musique sur mon service préféré et je me demandais ce qu'il en étais de mes chers membres. Hésitez pas à préciser la raison de votre choix si il y'en a une.

Dans mon cas j'utilise presque exclusivement YouTube Music (avec un adblocker pour éviter les pubs entre les musiques).
Pourquoi ?
  • Si je me balade sur YouTube et que je tombe sur une musique j'ai qu'à mettre un like ou l'ajouter à une playlist pour la retrouver plus tard plutôt qu'ouvrir je ne sais quel autre service, chercher si ils ont cette musique, et la mettre de côté...
  • Et pas besoin de faire quoi que ce soit, ça concocte une série de playlists en fonction des musiques que j'écoute sur YouTube ou YouTube Music (en général y'a une playlist infinie, une calme, une qui donne envie de bouger...).
  • Dernier point important pour moi : il y a très peu de musiques liées aux animes (opening, ost...) sur les plateformes de streaming musical (alors qu'on trouve vraiment tout ce qu'on veut sur YouTube).

• Like
Réactions: 4 membres

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Tu m'as convaincu, je vais changer pour YouTube Music.

• Like
Réactions: 1 membre

Rsimdew

Membre supprimé
4 Jan 2021
143
79
Spotify ! Mais j'en utilise d'autres

Dernière édition:

Hestia

Vagabond
30 Juin 2021
12
9
Spotify. J’utilisais Deezer avant, mais l’interface de Spotify me convient mieux et c’est le seul que j’ai réussi à avoir en version Premium gratuitement.

Havra

Membre supprimé
3 Juil 2021
29
52
Personnellement, j'utilise Spotify depuis 6 ans et c'est de loin mon service de streaming musical favoris !

J'adore le fait que, chaque année, on ait le droit à un bilan musical présentée de manière originale.

Je pense que Spotify est mon service de streaming favoris pour l'esthétique aussi. (j'ai essayé Deezer mais l'application m'a pas mal repoussée à cause de son esthétique)

Puis la version gratuite de Spotify sur ordinateur est largement suffisante pour moi vu toutes les options qu'elle nous offre.

À part ça, j'écoute mes musiques sur YouTube (ce n'est pas un service de streaming musical mais voilà) car c'est là qu'on retrouve les meilleurs remix (et les sons type “slowed and reverb”) et le visuel joue aussi beaucoup parfois (ex : clips de k-pop avec tout leur investissement pour des performances de danse de qualité, il est très difficile de s'en passer)

onijen

Vagabond
3 Août 2021
33
22
De mon côté j'utilise la version gratuite de deezer. Avant il y avait moins de publicités et l'option pour changer les musiques de la liste de lecture comme on veut sur la version gratuite mais ça ne me gêne pas tant que ça de n'avoir plus ces options. Personnellement je trouve qu'il y a une belle interface mais, enfin, c'est mon avis, et un "flow" très bien fait avec de nombreuses chansons que l'on connaît ou d'autres que nous découvrons par rapport à nos goûts.

En plus j'ai trouvé un petit défaut de l'application sur Android 5.1.1 sur la tablette Samsung que j'utilise, quand il y a une publicité, j'ai encore dans ma barre de notifications les boutons pour passer une chanson ou bien aller à celle d'après. Ce qui me permet de passer la pub 👌.

• Haha

Kaushu

Vagabond
13 Juil 2021
63
81
Moi de mon coté je suis encore sur Amerigo, bon faut s’occuper de télécharger les musiques à chaque fois, et j’ai souvent la flemme donc je me retrouve avec une playlist d’à peine 60 titres, mais je la renouvelle de temps en temps quand même hein😂😂😂
A part ça pour télécharger des vidéos sur internet Amerigo c’est un bon moyen aussi

• Like

Nepenthes

Apprenti(e)
7 Fev 2024
170
168
Spotify mais j'ai des comptes sur quasiment tous car je publie mes musiques dessus et pour modifier mon profil d'artiste, je dois avoir un compte. Même si j'ai des problèmes avec Spotify for Artist en ce moment, je reste dessus car sur l'app sur PC même avec le gratuit y a jamais de pubs.

Sky

Sage
6 Fev 2024
755
1,388
Deezer ! Le seul que j'ai réussis à avoir gratuitement 🤣 , je le trouve super pratique, tu peux transformer tes playlist en blind test et à la fin de l'année on as bilan de nos écoutes !

Nepenthes

Apprenti(e)
7 Fev 2024
170
168
Deezer ! Le seul que j'ai réussis à avoir gratuitement 🤣 , je le trouve super pratique, tu peux transformer tes playlist en blind test et à la fin de l'année on as bilan de nos écoutes !
Spotify aussi t'as un bilan de tes écoutes, les artistes les plus écoutés, les titres les plus écoutés un sandwich de genres et bien plus (t'as même une vidéo exclusive faite par ton artiste le plus écouté !). Et en plus, sur l'app de PC, t'as jamais de pub, c'est comme avec le premium mais juste, tu peux pas télécharger les titres.

Sky

Sage
6 Fev 2024
755
1,388
Spotify aussi t'as un bilan de tes écoutes, les artistes les plus écoutés, les titres les plus écoutés un sandwich de genres et bien plus (t'as même une vidéo exclusive faite par ton artiste le plus écouté !). Et en plus, sur l'app de PC, t'as jamais de pub, c'est comme avec le premium mais juste, tu peux pas télécharger les titres.
Oe ça à l'air pas mal, peeut être que je vais tester 🙂

Ambrosios

Apprenti(e)
25 Jan 2024
89
54
Y'a des gens nuls comme moi qui écoute juste leurs musiques sur Youtube classique mdr ?

• Haha
  • Wow
Réactions: 1 membres

Nepenthes

Apprenti(e)
7 Fev 2024
170
168
Y'a des gens nuls comme moi qui écoute juste leurs musiques sur Youtube classique mdr ?
non, pas des gens nuls mais c'est vrai que c'est plus pratique des services de streaming car même avec les versions gratuites t'as moins de pubs
Messages fusionnés :

et aussi y a des artistes qui sont pas sur YouTube (genre moi)

Ambrosios

Apprenti(e)
25 Jan 2024
89
54
non, pas des gens nuls mais c'est vrai que c'est plus pratique des services de streaming car même avec les versions gratuites t'as moins de pubs
Ouais mais c'est le côté de prendre de la place dans l'espace de stockage de ton téléphone alors que tu peux juste aller sur Youtube, après je juge pas du tout ceux qui sont sur des applis, je donne juste mon avis perso

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,841
Je te conseille YouTube Music (comme j'ai expliqué dans le premier post du topic), si t'utilises déjà youtube t'as rien de plus à faire normalement, mais au moins t'auras une interface et des fonctions prévue pour la musique

• Like