Quel nom pour un chaton ?

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,015
1,529
Je suis le genre de personne qui n'a absolument aucune inspiration quand il s'agit de nommer des choses.
Je vais adopter ce chaton la semaine prochaine et je me demandais si vous aviez des idées de noms (je me déciderais après avoir passé quelques jours avec, histoire de voir son comportement etc, mais je suis curieux de voir ce que vous proposez).
C'est un mâle (on est sûrs à 75% on va dire, à cet âge là c'est pas facile de voir si il a quelque chose entre les pattes) et il est tigré.

Pour info je cherche un nom simple à prononcer (histoire que ma famille en France puisse prononcer son nom et que les japonais puissent le prononcer aussi sans trop bégayer).

20240704_173810.jpg20240704_162620.jpg

• Love
Réactions: 1 membres

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,566
2,499
Dans ma famille, on a deux règles à respecter pour nommer nos chats :
- mot à consonance japonaise
- dois posséder un "k"
De plus, on essaye d'avoir que deux syllabes dans le prénom, car sinon ça devient trop long (notre Sakura se fait donc appeler Saku 🙃)

Bref, tout ça pour dire que se fixer des règles dans le nommage, ça peut être très sympa, ça restreint un peu le choix. Et avec certaines règles, ça peut permettre d'avoir des noms plus originaux que Minette par exemple (mdrr j'ai eu un chat qui s'appelait Minette...)

Neko
Kawaii
Miku
Yumeko
Kaori
Aiko
Shizuku
Kon
Kemono
Anak
Saki
Maki
Kyôka
Kikyô
Mikasa
Tamaki
Kanao
Nezuko
Koro
Kaede
Kanzaki
Yukiko
Suika
Kohaku

Tu peux également assembler deux syllabes ensemble, sans que ça ait de véritable sens. C'est peut-être ce qu'il y a de plus simple comme méthode pour trouver un nom prononcable par les deux pays...

• Merci
Réactions: 1 membre
19 Mar 2024
213
129
Kitty
Cutie
Wonnie
Tigrou
Jay 👁👄👁
Kyosuke
Kimi
Sunny
Sunshine
Shinee
Moon
Moonlight
Izumi
Shu
Sou-bak
Catoasis ( pour adoasis) ou chaoasis
Kiyoko
Rémi
Sangoku
Fancy

• Haha

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,089
1,747
Neko XD (ça veut dire chat, mais bon...)

sinon gus, mais pas sur que ça plaise

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,855
3,447
Tu peux essayer
Franc
Mika
Choco
Riri
Fifi
Loulou
Marcel
Rasta
Messages fusionnés :

Dans ma famille, on a deux règles à respecter pour nommer nos chats :
- mot à consonance japonaise
- dois posséder un "k"
De plus, on essaye d'avoir que deux syllabes dans le prénom, car sinon ça devient trop long (notre Sakura se fait donc appeler Saku 🙃)

Bref, tout ça pour dire que se fixer des règles dans le nommage, ça peut être très sympa, ça restreint un peu le choix. Et avec certaines règles, ça peut permettre d'avoir des noms plus originaux que Minette par exemple (mdrr j'ai eu un chat qui s'appelait Minette...)

Neko
Kawaii
Miku
Yumeko
Kaori
Aiko
Shizuku
Kon
Kemono
Anak
Saki
Maki
Kyôka
Kikyô
Mikasa
Tamaki
Kanao
Nezuko
Koro
Kaede
Kanzaki
Yukiko
Suika
Kohaku

Tu peux également assembler deux syllabes ensemble, sans que ça ait de véritable sens. C'est peut-être ce qu'il y a de plus simple comme méthode pour trouver un nom prononcable par les deux pays...
On dirait plus des nom de personnages d'animé 🤣

• Like

Gno

Sage
9 Nov 2022
667
1,044
Je suis vraiment pas le meilleur pour nommer les chats moi... (@Pingouin peut sans doute attester)

• Haha

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
460
511
Le nom de la saison ou du mois où il est né mais en japonais, genre mon chat il s'appelle Haru

• Like

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,015
1,529
Je vous tiendrai au courant pour le nom !
Pour info je vois que la plupart des noms proposés sont japonais mais je pensais plutôt à un nom en français (histoire d'avoir un nom différent des autres chats de ce pays).

• Like
Réactions: 1 membres

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,015
1,529
J'ai des nouvelles, ce chat s'appelle désormais Wasabi !

Parce que même si il ronronne tout le temps il a l'habitude de nous cracher dessus assez souvent. -> caractère un peu épicé mais bon fond -> wasabi

• Love
  • Lune
Réactions: 4 membres

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,855
3,447
J'ai des nouvelles, ce chat s'appelle désormais Wasabi !

Parce que même si il ronronne tout le temps il a l'habitude de nous cracher dessus assez souvent. -> caractère un peu épicé mais bon fond -> wasabi
Wouah, sympa. Mais wasabi = bon = tu vas manger ton chat 😱

• Haha

Kirari_ma_star

Vagabond
8 Juin 2024
69
37
Oh, mwa c ma passion de nommer les animaux (par contre g des goûts rires bizarre en la matière)
Je te propose donc
Sasha
Allumette
Cacawette
Gribouille
Grougrou
Tite queu
Croquettes
Plume

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
460
511
Oh, mwa c ma passion de nommer les animaux (par contre g des goûts rires bizarre en la matière)
Je te propose donc
Sasha
Allumette
Cacawette
Gribouille
Grougrou
Tite queu
Croquettes
Plume
Je sais pas si t'as vu mais le topic date un peu @Edgar avait demandé des idées mais là il a dit qu'il a choisi et du il s'appelle Wasabi