Quel navigateur

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,727
Ça dépend de la machine que j'utilise et du système d'exploitation.
Sur Windows (🤮), j'utilise principalement Arc, qui a des fonctionnalités très sympathiques, et Brave, pour tous les sites à pop-up et vidéos.
Sous Linux (Ubuntu et Arch), j'utilise Mozilla Firefox pour le moment, mais j'aimerais bien migrer vers Zen Browser, qui est un savant mélange de Arc et Firefox.

Mention honorable à Tor pour des utilisations que je ne citerai pas 😔✌️

Sur téléphone (Samsung), j'utilise principalement Samsung Internet. C'est celui que je trouve le mieux intégré et le plus facile d'utilisation. Ainsi que Brave, pour les mêmes raisons citées ci dessus. J'ai essayé une flopée de navigateur sur téléphone (Chrome, Opera, Arc, Brave, Firefox, Écossais, etc.), mais je trouve que c'est toujours le bordel à la fin, notamment le concept de groupe d'onglets ayaya la navigation n'est pas fluide avec ça.

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Comme Pingouin mais en pire
Mon Linux (donc mon pc principal finalement) : Zen Browser avec comme moteur DuckDuckGo, Tor très occasionnellement pour... Trouver une certaine baie avec des pirates.
Windows perso : Arc (c'est un noyau Chromium 🤮)
Windows du boulot : Edge (on me force, vu que c'est une version révisée par l'entreprise) et Arc
Et sur tel vu que j'ai un Nothing et que bon dieu ils intègrent trop bien Google dans leur OS, bah Google Chrome c'est le mieux adapté (malgré le fait que ce soit Google Chrome)

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Opera GX est devenu si nul que ça ? Je l'ai utilisé pendant 2 mois à l'époque et c'était plutôt passable dans mes souvenirs

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Opera GX est devenu si nul que ça ? Je l'ai utilisé pendant 2 mois à l'époque et c'était plutôt passable dans mes souvenirs
Le problème c'est surtout que c'est Chinois. Et bon, les entreprises chinoises et la vie privée c'est pas génial. Après niveau performance il me bouffe 1400mo de ram donc encore c'est passable

Nicky

Vagabond
Auteur du topic
Membre banni
24 Fev 2026
60
14
En 2026 je préfère donner mes infos aux Chinois qu'aux américains 🇨🇳
Pareil (est ce que tu es chinois au passage ? )
Messages fusionnés :

Le problème c'est surtout que c'est Chinois. Et bon, les entreprises chinoises et la vie privée c'est pas génial. Après niveau performance il me bouffe 1400mo de ram donc encore c'est passable
Je vois pas la différence avec : whatsapp, discord, facebook, twitter, insta....

Dernière édition:
  • Lune
Réactions: 1 membre

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Pareil (est ce que tu est chinois au passage ? )
Bien sûr (spirituellement)

Je vois pas la différence avec : whatsapp, discord, facebook, twitter, insta....
WhatsApp, Facebook, Instagram : Meta (Marc Zuckerberg), donc américain
X (Twitter) : Elon Musk, donc américain
Discord : siège social aux USA si je me foire pas, mais CEO israélien depuis peu

• Lune
Réactions: 1 membre

Nicky

Vagabond
Auteur du topic
Membre banni
24 Fev 2026
60
14
Bien sûr (spirituellement)

WhatsApp, Facebook, Instagram : Meta (Marc Zuckerberg), donc américain
X (Twitter) : Elon Musk, donc américain
Discord : siège social aux USA si je me foire pas, mais CEO israélien depuis peu
Bon, en gros, si tu veux sécuriser tes données, il faut utiliser 4chan. (Et encore)
Messages fusionnés :

Comme Pingouin mais en pire
Mon Linux (donc mon pc principal finalement) : Zen Browser avec comme moteur DuckDuckGo, Tor très occasionnellement pour... Trouver une certaine baie avec des pirates.
A mais tu utilises DuckDuckGo.

T--T

Initié(e)
Membre banni
15 Mai 2026
229
138
Sur Windows (🤮), j'utilise principalement Arc, qui a des fonctionnalités très sympathiques, et Brave, pour tous les sites à pop-up et vidéos.
Sous Linux (Ubuntu et Arch), j'utilise Mozilla Firefox pour le moment, mais j'aimerais bien migrer vers Zen Browser, qui est un savant mélange de Arc et Firefox.
I use arch btw
Messages fusionnés :

Je suis vraiment le seul qui utilise brave !?

Dernière édition: