Quel livre ?...

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
691
2,242
Bonjour bonjour !
Alors voilà, je voulais savoir quel livre vous a vraiment marqué ?
Celui qui vous a le plus fait ressentir d'émotion ? Ou celui qui vous rappelez quelque chose ?
Voilà ^^ !

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
404
468
D'abord, merciiiiii pour ce nouveau topic!
Ensuite, c'est sur un sujet que j'aime youpiii !!

☆Jade

Membre supprimé
4 Juin 2024
408
827
Moi, il y a un livre qui m'a fait beaucoup pleuré (c'est un des rares) : ça s'appelle "Le lion" de Joseph Kessel ^^

• Love
Réactions: 1 membre

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
404
468
Alors moi perso
Moi, il y a un livre qui m'a fait beaucoup pleuré (c'est un des rares) : ça s'appelle "Le lion" de Joseph Kessel ^^
Oh oui! Je ne pensais pas à lui en premier, mais c'est vrai que la fin est très émouvante. Livre à lire absolument!

Donc, je disais, moi perso c'est le dernier tome d'Ellana (ou le deuxième? Je sais plus ) de Pierre Bottero je crois.
Avant, plus jeune, c'était le livre Wonder.
Après, j'en ai lu tellement, des livres, que je ne me souviens plus de tous...

• Like

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,638
3,049
Réseau(x) de Vincent Villeminot. C'est toute mon adolescence, c'est le symbole de mon existence, mon amour pour les forums, pour l'informatique et pour Villeminot.

☆Jade

Membre supprimé
4 Juin 2024
408
827
Ah oui, et aussi "Mon bel oranger" de Vasconcelos...
En fait, je crois que ce sont les deux seuls romans où j'ai vraiment chialé TT
Mais ça dépend aussi de mon humeur, si je suis concentrée et calme, ce sera bcp plus facile pour moi de m'immerger dans ma lecture alors que si je suis distraite, ben ce sera l'inverse...

• Like

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
773
1,240
mhhh je dirai « je revenais des autres » de Melissa Da Costa, ce livre m’as marqué tellement il est fort, et il m’as fait un peu pensée à moi je l’a lue

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
674
542
"Un long chemin vers la liberté" de Nelson Mandela est peut être le livre qui m'a le plus marquée. Il m'a non seulement fait connaître l'apartheid et l'histoire de l'Afrique du Sud mais m'a également ouvert les yeux sur les luttes et les triomphes de l'Afrique toute entière. En lisant le livre de Mandela, cela m'a aussi conduit à devenir panafricaniste. Ce livre m'a fait connaitre d'autres leaders africains tels que Sékou Touré et Julius Nyerere, ainsi que Kwame Nkrumah, Patrice Lumumba et Hailé Sélassié. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire ce livre, je vous encourage vivement à le faire.