Quel genre de musique écoutez-vous ?

Quels sont les genres que vous écoutez le plus ?

  • Pop

  • Rock

  • Electro

  • Rap

  • Métal

  • Variété

  • Classique

  • R&B

  • Soul / Blues

  • Bandes-son de séries, films...


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Vous pouvez voter au sondage ci-dessus, et pourquoi pas citer des exemples de ce que vous écoutez en commentaire 😉

Personnellement : Variété / Pop / Rock
Quelques exemples de chanteurs/groupes que j'apprécie : Lewis Capaldi, NF, Imagine Dragons, Amazarashi...
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Atom

Vagabond
10 Déc 2020
9
10
En ce moment je suis plutôt Pop / Rock / J-Pop (aussi)
Si je devais cité un groupe que j'apprécis, je dirais Eve (un groupe de J-pop)
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Shadow

Vagabond
10 Déc 2020
3
5
Personnellement je ne peux pas répondre au sondage, j’aime beaucoup trop de musiques différentes. Entre autres j’écoute du rock, du classique, un peu d’électro, de la pop et de la variété. En ce moment je suis dans une phase Billie Eilish / Renaud / Leonard Cohen / The Clash / Queen / un peu d’Imagine Dragons / Bach. Comme vous voyez il y a vraiment beaucoup de choses.
 
  • Love
Réactions: 1 membre

Clacla24

Vagabond
7 Fev 2021
3
4
Mes délires musicaux harry style /David guetta /dynoro / Justin bieber / Ariana grande /DJ snake / gims / vald / nekfeu/ bigflo et oli / et j’en passe...😂
 

Synesthesia

Apprenti(e)
28 Jan 2021
145
85
Hello les gens, je suis un grand adepte de musiques électroniques variées, notamment de l'intelligent dance music (IDM), de la drum'n'bass, de l'électronica, de la prog house, etc. Sinon j'adore le métal industriel!
 
  • Love
Réactions: 1 membre

Lysandre

Vagabond
27 Fev 2021
13
10
Je suis vraiment ouverte à énormément de genres. Voilà ce que j'écoute :

- Le rock, surtout ceux des 90s (ex : The Smashing Pumpkins, Green Day)
- Le rap (ex: Playboi Carti, Lil Uzi Vert)
- Le RnB (ex : Summer Walker, TLC)
- Le reggae (ex : UB40, Bob Marley)
- La musique classique (ex : Tchaikovsky, Chopin)
- La musique afro (ex : Burna Boy, JoeBoy)
- La soul (ex : The Jackson 5, The Temptations)

Bref, ma playlist est un bazar ! Je n'ai pas encore cité tous les genres mais il y a des genres que j'apprécie vraiment moins comme l'électro, la pop moderne ou ceux des comédies musicales. Après il y a des exceptions comme Goodbye to a World de Porter Robinson, mais c'est assez rare.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Beyanna;)

Initié(e)
4 Avr 2021
201
132
Hello !

Moi mon délire, c'est les sons des années 1900 ! Je trouve qu'ils avaient vraiment beaucoup de talent, rien que les rythmes et les voix magnifiques, impossible pour moi de ne point danser !

Je suis aussi une graaaaaaade fan de Damso, pas particulièrement de rap (j'en écoute peu, au vraiment si ça me plait) mais pour lui, je fais une exception.

J'aime bien aussi la musique des US (Doja Cat, Beyoncé, The Weeknd, Juice World, Rihanna, Drake, Lizzo et même Cardi B) après tout c'est les US.

(Je suis aussi prise d'affection pour Charles Aznavour xD)

J'ai failli oublier les Twenty One Pilots, pour moi c'est les meilleurs hein je bois leurs sons.

Et pour finir.

Comment ne pas évoquer.

Le roi de la pop.

Michael Jackson ! Une très, très, trÈs, TRÈS grande fan je suis.
 

neveroddoreven

Super-modérateur
Membre du personnel
20 Déc 2020
208
220
Moi mon délire, c'est les sons des années 1900 !
C'est super large ça, tu penses plus à quel style, quelle région géographique (et quelle partie des années 1900 ? Je veux dire, tu parles de tout le siècle, ou bien la première décennie, ou autre chose ?) ?
 

Beyanna;)

Initié(e)
4 Avr 2021
201
132
Je ne me suis pas particulièrement informée zur le sujet mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit des musiques de tout le siècle (d'après une vidéo de Squeezie). Disons les musiques françaises, anglaises et américaines. Si tu veux un exemple, j'adore Formidable de Charles Aznavour, I wanna be loved by you de Marylin Monroe ou encore Sympatique de Pink Martini (OU EncOrE blAck Or whItE de MJ).

Mais en général, ces chansons jouées par des orchetres magnifiques et chantées par des voix d'or que nos parents n'ont presque pas connu, j'adore ça.

Après y a aussi le rap américain de 90-2000 je crois (bref l'époque des 50 cent), ça aussi j'adore.
 

Stars

Membre supprimé
12 Fev 2022
7
3
Ça dépend. Mais pour ma part je dirais du pop rock même s'il m'arrive d'écouter des ost, des ending ou opening de certain anime. Et du rap mais c'est beaucoup plus rare.
 

Nepenthes

Apprenti(e)
7 Fev 2024
91
93
Moi, j'écoute principalement de l'éléctro mais aussi de la pop.

En éléctro, j'écoute beaucoup de sous-genre très différents :
-de l'EDM (David Guetta, LUM!X, Martin Garrix, Avicii...),
-de la Hardtek (Darktek, Vortek's...),
-de la Hardstyle (D-Block & S-Te-Fan, DJ Isaac...),
-de la Techno (Hardwell, Amélie Lens, Timmy Trumpet, BENNETT...),
-de la Brostep/Dubstep (Skrillex, DJ Snake, Jack Ü...),

Sinon, en pop mon chanteur préféré c'est Nuit Incolore.