Quand les parents sopposent !

Timah_D4life

Vagabond
Auteur du topic
1 Jan 2023
1
0
Salut
Et bien je vous explique mon histoire
En Cm2 j'ai été victime de critiques sur mon physique il faut dire que jetais accro a la nourriture jetais grosse ...alors tout le monde me faisait des commentaires sur mon poids ma façon de manger n'importe quoi et autre c'est ma tante qui a fait la remarque a maman un jour elle est venue a la maison et la elle s'est écriée : << Mais est ce que tu as vu ta fille elle est si obèse elle est en surpoids....>> ça a fait mal a ma mère et des ce jour elle m'a impose un régime stricte a la maison et j'ai commence a faire du sport que je détestais déjà ...j'ai commence a pratiquer du basket en 6ieme j'avais perdu du poids mais en plus mes notes en EPS s'étaient améliorées ...le plus drôle c'est que au fil des années grâce aux progressions j'ai commence a participer a plusieurs matchs des compétitions etc...et jetais vraiment devenue très forte.
Malheureusement quelques temps après nous avions déménage et j'ai complètement arrêté le sport c'était dur et finalement j'ai encore repris du poids pas autant qu'avant mais quand même jetais devenue la grosse...cependant il s'avère que j'ai eu des capacités en gymnastique que moi même jignorai et en plus j'adore ça parce que jen faisais en même temps que le basket mais pas aussi souvent juste quand il yavait des clubs...j'ai toujours pense que le sport me stimulait vraiment et maidait a me concentrer et d'ailleurs mes résultats scolaires en témoignaient cependant la ou j'ai déménage lecole ne faisait pas le basket mais il yavaut un terrain de handball et une salle de gym je ne voulais pas vraiment tenter le premier alors je me suis adonnée a la gym et j'ai vraiment adore au point quelle devienne ma passion....avec mon poids par contre je ne pensais pas que je pourrai aller loin c'est la que j'ai découvert la gymnastique aerobique grâce a mon amie qui me permettait de jumeler le sport physique et la gymnastique cependant pour la première fois mes parents ont été réticents ...enfin je parle mais c'est surtout mon père qui a carrément refuse en disant que cetait trop dangereux grâce a ma mère je le fais quand même Maïa je sais qu'il n'est toujours pas d'accord mais le problème dans tout ça c'est que maintenant ça me freine je refuse de participer aux prestations aux compétitions je reste dans le niveau enfantin parce que mon père refuse que je progresse et ça me pousse a vouloir abandonner mon activité or si j'abandonne je risque de tomber a nouveau dans la dépendance a la nourriture que dois je faire poursuivre lun de mes rêves et continuer afin de devenir une gymnaste parce que c'est vraiment ce que je veux ou simplement laisser tomber parce que mon papa ne veut pas et que dune part c'est peut être pour mon bien ????
 

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
343
172
Continue la gymnastique !!!

Ton père fait fausse route ici. Ça arrive. Tu as deux parents et tu as ta volonté propre, donc fais ce que tu penses bien.

Les adultes ne sont pas infaillibles. Parfois il faut aller contre eux, quand on a de bonnes raisons de le faire.
 
  • Like
Réactions: 1 membre