Programme de sport

Ren

Vagabond
Auteur du topic
9 Mar 2021
13
1
Bonjour bonjour c'est encore moi hehe. En ce moment je me fais des programmes d'exercices et j'ai mis des temps de pose entre chaque exercice et je me demandais si c'était plus efficace si je les retenir pour enchaîner chaque exercices. Et par hasard est-ce que quelqu'un connaît un site avec une multitude d'exercices afin que je puisse les faire varier. Merci d'avance ^^

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
311
341
je me demandais si c'était plus efficace si je les retenir pour enchaîner chaque exercices
Comment ça je comprends pas la phrase, les retenir de tête ? Tu fais quoi comme type d'exercice ?

• Like
Réactions: 1 membre

Ren

Vagabond
Auteur du topic
9 Mar 2021
13
1
Comment ça je comprends pas la phrase, les retenir de tête ? Tu fais quoi comme type d'exercice ?
Enfaîte je me demandais si ça avait un impacte bénéfique le fait de retirer les temps de repos entre chaque exercices.

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
311
341
Enfaîte je me demandais si ça avait un impacte bénéfique le fait de retirer les temps de repos entre chaque exercices.
Il est vrai que trop attendre entre chaque exercice pourrait amoindrir ta progression, mais il ne faut pas non plus qu'un trop faible temps de repos nuise à tes performances et provoque une trop forte fatigue. Je pense qu'un temps de repos normal est le bon compromis, assez pour ne pas être à bout trop vite, mais pas trop pour rester "dedans"

• Like
Réactions: 1 membre

Cyoren

Membre supprimé
3 Mai 2021
46
117
Hey,

Tout dépend des exercices que tu effectues, de ce que tu recherches (tonification, volume, masse...) et de ton temps de pause. Ces temps de pause n'altèrent pas forcément l'efficacité de tes exercices, au contraire, il faut simplement qu'ils soient relativement adaptés à ta situation. Pourrais-tu nous en dire plus sur ces aspects ? Il est difficile de te conseiller si nous n'avons aucun détail à ce niveau-là. Personnellement, je sais que je fais aussi en fonction de mes sensations, en plus de savoir à peu près combien de temps de pause il peut m'être nécessaire de prendre entre chaque série d'abdominaux par exemple. Si je n'ai pas de mal à enchaîner, je le fais sans (trop de) pauses, sinon, j'essaye toujours de me cantonner à une certaine base pour rester efficace.

Ren

Vagabond
Auteur du topic
9 Mar 2021
13
1
Hey,

Tout dépend des exercices que tu effectues, de ce que tu recherches (tonification, volume, masse...) et de ton temps de pause. Ces temps de pause n'altèrent pas forcément l'efficacité de tes exercices, au contraire, il faut simplement qu'ils soient relativement adaptés à ta situation. Pourrais-tu nous en dire plus sur ces aspects ?
Pour tout dire je n'ai pas réellement d'objectifs 😅 et c'est vrai que je devrais probablement y réfléchir je m'étais juste dit de base pourquoi pas faire du sport parce que complexe you know donc je sais pas vraiment qu'est-ce qui serait adapté.

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
311
341
Pour tout dire je n'ai pas réellement d'objectifs 😅 et c'est vrai que je devrais probablement y réfléchir je m'étais juste dit de base pourquoi pas faire du sport parce que complexe you know donc je sais pas vraiment qu'est-ce qui serait adapté.
Complexe au niveau de ton corps en général ou d'une partie en particulier ? Ça joue sur ce qui serait adapté