Problèmes avec mes parents

Poupette__05

Vagabond
Auteur du topic
16 Nov 2021
2
0
Bonsoir,

Je suis actuellement en 2nd général et j'ai des notes catastrophiques ( 9 de moyenne général ) suite à cela mon père m'a pris mon téléphone et a mis un nouveau mot de passe tout en me disant qu'il fallait me tuer. Si je viens vous voir aujourd'hui ce n'est pas pour avoir des psy pour comprendre mes problèmes ou autre mais seulement si vous savez comment je pourrais me procurer un nouveau téléphone, merci d'avance pour vos réponses

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
tout en me disant qu'il fallait me tuer
comment je pourrais me procurer un nouveau téléphone
Il faudrait peut être commencer par revoir ton sens des priorités ? L'une des deux phrases me perturbe un peu, après je dis ça, je dis rien...

Sinon pour répondre à ta question, c'est super simple : tu vas dans un magasin qui vends des téléphones, tu vas à la caisse avec celui que tu veux, et tu donnes au caissier une chose qu'on appelle l'argent, c'est pratique tu verras. Si c'est temporaire et que tu t'en fiches qu'il soit très bas de gamme tu peux en avoir dans les 40/50€ minimum.

Poupette__05

Vagabond
Auteur du topic
16 Nov 2021
2
0
Il faudrait peut être commencer par revoir ton sens des priorités ? L'une des deux phrases me perturbe un peu, après je dis ça, je dis rien...

Sinon pour répondre à ta question, c'est super simple : tu vas dans un magasin qui vends des téléphones, tu vas à la caisse avec celui que tu veux, et tu donnes au caissier une chose qu'on appelle l'argent, c'est pratique tu verras. Si c'est temporaire et que tu t'en fiches qu'il soit très bas de gamme tu peux en avoir dans les 40/50€ minimum.
Justement j'ai dépenser tout mon argent je sais pas comment me trouver un autre téléphone

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
J'aurais tendance à te dire que le premier problème c'est quand même ta moyenne générale. Ton père ne fait pas cela pour le plaisir mais parce qu'il s'inquiète pour toi - eh oui tu es réputée trop jeune pour t'inquiéter toi-même suffisamment pour toi :)

Face à la situation tu as deux options :

1 - Chercher des sous pour trouver un téléphone premier prix (je rejoins la remarque d'Edgar, le casse est à éviter) mais si c'est pour naviguer sur Internet ça ne le fera pas et si c'est pour envoyer des sms/appeler il faut une carte SIM qui je suppose est dans le téléphone précédent... Bref pas gagné. Tu peux toujours regarder s'il n'y a pas une vieille tablette où tu puisses faire tourner insta ou whatsapp en wifi.

2 - Revenir vers ton père avec un plan d'actions lui montrant que tu es prête à te bouger pour améliorer tes résultats. Genre : je bosse tous les soirs, trois heures le samedi et le dimanche, je vais en cours de soutien, je suis ok pour des cours particuliers... Cela pourrait l'attendrir et franchement c'est quand même la meilleure voie pour que tout le monde soit content sur le long terme.