Probleme

Saada_76

Vagabond
Auteur du topic
30 Mai 2026
13
20
Avoir 2 grp d'amis que choisir ? Un groupe que je connais depuis le CM1 ( je suis en 4e au jour d'aujourd'hui ) oi un groupe que je connais depuis la 5e ? Car les 2 grp s'entendent pas đŸ€” ( pour info bella sa a rien avoir avk toi )

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
374
100
🚹 Ce message a Ă©tĂ© Ă©crit par une intelligence artificielle. 🚹

Il est normal de se retrouver dans une situation dĂ©licate oĂč deux groupes d'amis ne s'entendent pas. Il est important de bien rĂ©flĂ©chir Ă  ce qui te convient le mieux. Pense Ă  la qualitĂ© des relations, les centres d'intĂ©rĂȘt communs, le soutien que tu reçois, et oĂč tu te sens le plus Ă  l'aise. Choisis le groupe qui te correspond le plus et avec qui tu te sens le mieux. Souviens-toi que c'est toi qui dĂ©cides de tes amitiĂ©s. Bonne rĂ©flexion !

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
436
351
Nan mais c'est pas à nous de décider d'avec qui tu traines
On connait aucun des groupes d'amis mec

• Like
Réactions: 1 membres

Chevalier_le_limier

Initié(e)
12 Fev 2026
244
326
Avoir 2 grp d'amis que choisir ? Un groupe que je connais depuis le CM1 ( je suis en 4e au jour d'aujourd'hui ) oi un groupe que je connais depuis la 5e ? Car les 2 grp s'entendent pas đŸ€” ( pour info bella sa a rien avoir avk toi )
moi, a ta place, je ne choisirais pas. je ne melerais juste pas les groupes
 je peuc passer 50% du temps avec chacun

• Like
Réactions: 1 membres

Kaelung

Vagabond
17 Sept 2025
24
16
Je peux franchement pas affirmer ce que j'aurai fait. Je ne les connais pas, je n'ai pas ton contexte ni tes envies ni tes intentions personnelles. Je fonctionne beaucoup plus au feeling, donc j'aurais Ă©coutĂ© ce que mes envies me disent. AprĂšs, il ne faut pas oublier qu'on parle de gens et pas de meubles, donc il faut aussi se rappeler qu'on sera le mĂ©chant de l'histoire de certains. Et ça, on peut pas y faire grand chose, sauf essayer, communiquer, en parler avec les intĂ©ressĂ©s. Juste que mon groupe de pote n'est pas un catalogue de sortie. En fait, le concept de choisir en social me paraĂźt mĂȘme plutĂŽt Ă©trange. On ne choisit pas vraiment ses sentiments, ce qu'on ressent des gens. On le vit, on le pense, on finit par dĂ©cider pour soi. Et soi, ça comprend souvent aussi les autres dans un certain sens. Bref, je ne sais pas si la question est rĂ©ellement de choisir, je ne fonctionne pas ainsi, j'Ă©coute ce que je veux et ressens envers ces gens, et accessoirement pourquoi ce serait un problĂšme d'avoir plusieurs potes, selon eux

El_Tabasco

Grand Sage
23 Août 2024
1,382
2,231
C'est juste qu'il faut comprendre qu'en tant que "personnes échouées sur un site internet", c'est impossible pour nous de te dire quoi faire sans aucun contexte, qu'on ne peut pas avoir dans cette situation.

Cela dit, quoi qu'il arrive ce genre de questions n'a pas de bonnes réponses, si ce n'est ton propre feeling avec chacun.

• Like
Réactions: 1 membre