Problème pour la rentrée

Noro_S

Vagabond
Auteur du topic
6 Mai 2024
71
28
Bonsoir, je suis un garçon trans et la rentrée approche. Etant donné que je n'ai pas fait mon C.O en avance, j'aimerais des conseils pour savoir comment procéder pour le faire à ma future classe et aux prof ainsi que, potentiellement avoir un changement de prénom à l'école (si possible). Par contre je ne souhaite pas encore faire mon C.O à mes parents et j'ai peur qu'ils soient au courant suite à ça... Il y'en a peut-être qui ont connu la même chose que moi donc si vous avez des conseils merci 😅

Harry

Apprenti(e)
8 Juin 2024
91
70
Si tu es mineur, en effet tes parents seront probablement mis au courant. Le changement de prénom me semble difficile à l'école s'il n'est pas fait à l'état-civil.

Est-ce que c'est urgent de faire ce CO à la rentrée ? Tu ne te définis pas par le regard des autres. Tu en attends quoi au juste ?

Noro_S

Vagabond
Auteur du topic
6 Mai 2024
71
28
Si tu es mineur, en effet tes parents seront probablement mis au courant. Le changement de prénom me semble difficile à l'école s'il n'est pas fait à l'état-civil.

Est-ce que c'est urgent de faire ce CO à la rentrée ? Tu ne te définis pas par le regard des autres. Tu en attends quoi au juste ?
Dans des témoignages récents d'autres ados trans comme moi ont réussi à faire un changement de prénom à l'école... Jsp comment. Je ne vais pas te mentir la regard des autres m'importe complétement mais je fais des crises de dysphorie en entendant mon deadname ou s'il on utilise "elle" pour moi😓

Harry

Apprenti(e)
8 Juin 2024
91
70
Ce doit être une tolérance de l'école pour la classe, parce que je ne vois pas bien comment ils peuvent mettre les bulletins, les examens, les livrets, etc. à un autre prénom que ton prénom d'état-civil. Cela pourrait causer de gros problèmes si tu dois produire un dossier scolaire, changer d'établissement, candidater quelque part... Tes dossiers risqueraient d'être rejetés.

Dans ce que tu décris ce qui semble le plus problématique, ce n'est pas comment on t'appelle, mais que ça suscite des crises. Après tout, tu sais comment tu es toi, pourquoi tu es affecté à ce point par les autres ? Pour le coup le CO ne paraît pas la vraie solution au problème, qui semble une forme de dépendance au regard des autres. Peut-être faut-il que tu réfléchisses à cela.

• Like
Réactions: 1 membre