Problème de détente

Nourbbk

Vagabond
Auteur du topic
6 Fev 2022
4
0
J'ai une question pour ceux qui sont déjà passé par là,j'ai commencé à travailler mon explosivité il y'a 2 semaines (sprint et saut),pendant une semaine je ne faisais que de m'améliorer de jour en jour.
Je m'étais fixé l'objectif d'avoir une détente seche de 70 cm en 2 mois, je l'ai eu en une semaine, le lendemain j'avais pleins de courbatures ducoup j'ai fais une pause de 4 jours, hier j'ai repris et j'ai remarqué que j'arrivais plus à atteindre les 70 cm.
Je sais vraiment pas quoi faire si vous pouvez me donner des conseils, je n'y connais rien en sport

1​
 

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
571
633
Là comme ça, ça me semble normal, tu ne l'as pas acquis sur du long terme mais seulement du court terme, ton corps n'a pas imprimé, continue et ça reviendra
 

Nourbbk

Vagabond
Auteur du topic
6 Fev 2022
4
0
Là comme ça, ça me semble normal, tu ne l'as pas acquis sur du long terme mais seulement du court terme, ton corps n'a pas imprimé, continue et ça reviendra
D'accord, je commence à comprendre, mais j'aimerais savoir comment j'ai pu y arriver, est-ce que le problème peut venir du mental?
 

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
571
633
Non, c'est physique je pense. J'imagine que lorsqu'on apprend à faire le grand écart en accéléré et qu'on y arrive enfin, si on fait une pause de 4 jours, on ne va plus faire le grand écart en réessayant, parce que le corps n'en a pas pris l'habitude, il n'a été mis en condition pour ne le faire que sur du court terme, il faut juste que tu continues comme tu faisais avant ces 4 jours et que tu le fasses sur des mois. C'est comme la mémoire, quand tu apprends quelque chose la veille d'une interro, tu t'en souviens parfaitement lors de ton interro, mais 4 jours après tu ne te souviens de rien. Hors, si tu mémorises cette information régulièrement sur des semaines et des mois, tu la retiendras facilement.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

onijen

Vagabond
3 Août 2021
33
22