Je veux bien essayer de t'aider mais peux-tu développer ? Quels sont les problèmes dont tu parle ?Est ce que certains d'entre vous pourrez m'aider à faire face à une perte de santé mental à cause de mes parents ( tous ce qui est control parental etc )?
Oui. GenreJe veux bien essayer de t'aider mais peux-tu développer ? Quels sont les problèmes dont tu parle ?
Eh bien, mes parents me mettent énormément de pression, me prive de tous ce qui peut me sortir de mon mal être et donc je ne me sens pas très bien surtout que mon père est assez colérique et ma mère me crie énormément dessus ( ce que je déteste ) et j'ai du mal à en parler malgré le faite que je suis une psy depuis 4 ans maintenant.Oui. Genre
Qui est dans ta "famille" ?
Qu'es ce qui t'opresse ?
Et, un exemple, es ce que tu aurais le droit d'aller sur ce forum a ton avis ? Es ce qu'il t'autoriserais ?Eh bien, mes parents me mettent énormément de pression, me prive de tous ce qui peut me sortir de mon mal être et donc je ne me sens pas très bien surtout que mon père est assez colérique et ma mère me crie énormément dessus ( ce que je déteste ) et j'ai du mal à en parler malgré le faite que je suis une psy depuis 4 ans maintenant.
Non je ne pense pas, pour eu je n'ai le droit à aucun réseaux sociaux ( si on part du principe que ce forum en est un ).Et, un exemple, es ce que tu aurais le droit d'aller sur ce forum a ton avis ? Es ce qu'il t'autoriserais ?
Ils me mettent un sentiment d'oppression constant tel que je dois être parfaite, je dois avoir des bonnes note, je ne dois pas faire de bêtises etc surtout que j'ai eu un début de dépression l'année dernière à cause de ça.Et tu dis que tu perds de la santé mentale mais je ne comprends pas trop.. tu peux expliquer un peut plus ?
Je te comprends... Moi c'est pareil sauf que personne n'y est pour rien.. c'est moi même qui m'opresse.. Je pense qu'il faut que tu parles a tes parents en lui expliquant ce que tu ressens.Ils me mettent un sentiment d'oppression constant tel que je dois être parfaite, je dois avoir des bonnes note, je ne dois pas faire de bêtises etc surtout que j'ai eu un début de dépression l'année dernière à cause de ça.
Merci de ton conseil, je vais essayer. Je te souhaite une bonne journée.Je te comprends... Moi c'est pareil sauf que personne n'y est pour rien.. c'est moi même qui m'opresse.. Je pense qu'il faut que tu parles a tes parents en lui expliquant ce que tu ressens.
Merci toi aussi et n'hésite pas à nous informer pour la suite !Merci de ton conseil, je vais essayer. Je te souhaite une bonne journée.
Est ce que certains d'entre vous pourrez m'aider à faire face à une perte de santé mental à cause de mes parents ( tous ce qui est control parental etc )?
J'espère quand même qu'elle n'auras pas a en arriver là...Écris leur :
"je ne serais jamais parfaite, m'empêcher de vivre comme une ado normale, ce n'est pas ça qui va résoudre vos problèmes d'adultes. Au contraire à mes 18ans je m'en irai et vous n'aurez plus de fille, si je ne m'en vais pas avant"
Ça va les calmer normalement, ils ne peuvent pas plus te pourrir la vie à priori,
c'est vraiment triste, j'espère que ça va s'arranger, courage, si tu as besoin de parler n'hésite pas
Oui Oula je précise @Rosalie_ ne fugues pas hein !!!J'espère quand même qu'elle n'auras pas a en arriver là...
Merci beaucoup de ton conseilÉcris leur :
"je ne serais jamais parfaite, m'empêcher de vivre comme une ado normale, ce n'est pas ça qui va résoudre vos problèmes d'adultes. Au contraire à mes 18ans je m'en irai et vous n'aurez plus de fille, si je ne m'en vais pas avant"
Ça va les calmer normalement, ils ne peuvent pas plus te pourrir la vie à priori,
c'est vraiment triste, j'espère que ça va s'arranger, courage, si tu as besoin de parler n'hésite pas
J'en ai pas vraiment l'intentionOui Oula je précise @Rosalie_ ne fugues pas hein !!!
Non pas vraiment mais c'est une bonne idée !Sinon, tu peux essayer de leur demander de faire des activité en groupe (sports d' équipe ou un club d' echec par exemple) tu peux le dire que ça va te permettre de développer tes talents la vraie raison étant de te changer les idées. Et as tu deja parlé de ça avec des potes?