Prépa

Candy

Vagabond
Auteur du topic
22 Sept 2024
5
0
Hello !
Je suis en hypokhâgne, et je galère pas mal. Ça fait 1 semaine que je révise ma khole d’histoire à fond pour qu’il me dise qu’on dirait que j’ai pas travaillé.
Donc si il y en a qui veulent partager leurs expériences ou leurs conseils, je pense que ça peut être bénéfique pour moi mais aussi ceux qui sont dans le même cas :)
Messages fusionnés :

Supplément il m’a mis 9 en plus

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
796
733
C'est une expérience courante en prépa. Des gens excellents au lycée se trouvent avec d'autres gens excellents au lycée : forcément dans le lot beaucoup galèrent et les notes baissent.

S'y ajoute, dans encore trop de prépas, une pédagogie négative, avec sales notes et commentaires dévalorisants. Cela évolue doucement mais pas partout.

Face à cela :
1 - Dis-toi que tu n'es pas là par hasard et donc que tu as de la valeur.
2 - Accroche-toi et dis-toi que tu traces TON chemin. Il y a de la place pour toute ta classe à l'ENS : vous n'êtes pas en compétition les uns avec les autres, vous préparez ensemble vos études supérieures. Il y aura toujours moins bon et toujours meilleur que toi. L'important c'est que tu aies le sentiment d'avoir donné le meilleur de toi-même, sans regrets.

Et rassure-toi : la prépa reste une excellente école. Ce que tu apprends (rythme, méthodes...) te suivra toute ta vie.

• Like
Réactions: 1 membres