Première fois chez la gynéco ;^;

Mrs Bomberkill

Membre supprimé
Auteur du topic
2 Jan 2021
25
14
Heeeey ! Pour info, j'ai 14 ans le 28 juin et je suis vierge (auto-plaisir de temps temps, tu connais). Mes premières règles sont arrivées le 21 juin 2020 (vraiment ça a coulé qu'une fois, je sais même pas si c'était des vraies règles). Et pendant 8 mois j'ai pas eu de règles. Le bas de mon ventre était gonflées, j'avais mal (en bas et en haut du ventre), franchement, pas bien. J'ai consulté par vision une médecin mais voilà, elle était devant sa télé et elle m'a juste dis d'aller faire une prise de sang et une écographie.

Au début du mois de mars 2021, hop, les voilà ! Elles ont durées 7 jours (vraiment 7 jours intense, je devais changer de serviettes toutes les heures) ! Donc je me suis dis pour la prise de sang et l'écographie, ça sert à rien. Et là, on est le 2 mai et puis plus rien, 2 mois que j'ai pas mes règles. Donc là je me suis dis on va pas faire trainer le truc, je l'ai dis à ma mère et elle m'a dit que demain on aller prendre rendez-vous chez une gynécologue. SAUF QUE JE DOUILLE ! J'ai un peu peur de montrer mon cup-cake chocolat au lait à une femme que JE NE CONNAIS ABSOLUMENT PAAAS ! Je sais qu'elle a l'habitude de voir des cup-cake tout les jours mais moi mon cup-cake est sacré ! Je me pose pleins de questions, j'ai de l'apréhension...

1. Si la gynécologue n'est pas agréable, j'ai le droit de vouloir arrêter la consultation ?
2. Imaginez je ressens par réflèxe du plaisir si elle m'osculte !
3. Est-ce que ça fait mal ? Je sais bien que ça dépends de ce qu'elle fait mais en géneral ?
4. Est-ce que je dois m'épiler le cup-cake avant d'y aller ?
5. Qu-est-ce qu'elle n'a pas le droit de faire ?
6. Mes parents seront présents ? Parce-que voilà quoi ;^;

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout. Je ne sais pas quand j'aurai le rendez-vous (surtout que apparement c'est super long). Je ferai un post pour raconter ce qu'il s'est passé, si ça peut rassurer des filles ^^ (à part si la gynéco a fait de mon cup-cake une boucherie ;^;) Bye bye !

Update 03/05/2021 : J'ai eu mes règles ce matin, je vais prendre rendez-vous pour l'écographie et la prise de sang avec d'aller chez la gynéco ^^
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
611
723
elle m'a juste dis d'aller faire une prise de sang et une écographie.
Et tu n'as pas fait pour quelle raison ? ça me semble quand même vachement important.
Echographie en cas de kyste, d'endométriose, etc. Bref, ça élimine pas mal de trucs. Prise de sang en cas d'IST plus anémies qui sont très courantes. Si le gynéco voit rien faudra faire ces examens. Il faudrait les faire avant ton rdv avec le/la gynéco, ça pourrait t'éviter un examen manuel.

1. Si la gynécologue n'est pas agréable, j'ai le droit de vouloir arrêter la consultation ?
Oui.
2. Imaginez je ressens par réflèxe du plaisir si elle m'osculte !
Ouf, t'inquiète pas ça t'arrivera pas.
3. Est-ce que ça fait mal ? Je sais bien que ça dépends de ce qu'elle fait mais en géneral ?
ça va dépendre de ce que le/la gynéco fait. Mais si ça fait mal, tu dis, et iel s'adapte. Surtout que des douleurs peuvent être signe de quelque chose à traiter, c'est pas quelque chose sous lequel il faut passer silence dans tous les cas. Le professionnel de santé n'est pas là pour te faire du mal.
4. Est-ce que je dois m'épiler le cup-cake avant d'y aller ?
Absolument pas. Tu fais ce que tu veux. Epilé ou non, ça change rien.
5. Qu-est-ce qu'elle n'a pas le droit de faire ?
Tout ce qui n'est pas nécessaire à un diagnostic, ce que tu dis ne pas vouloir.
6. Mes parents seront présents ? Parce-que voilà quoi ;^;
Euh... Tes parents tu les vires déjà et le professionnel de santé surtout pour un truc pareil ne laisse normalement pas les parents rester là les bras ballants. Tu as dans tous les cas le droit de demander à être seul.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
571
633
Pour une échographie ils ne sont pas obligés de passer par ton cup cake, donc tu peux demander une échographie qui ne passe pas par ici
 

Mrs Bomberkill

Membre supprimé
Auteur du topic
2 Jan 2021
25
14
Et tu n'as pas fait pour quelle raison ? ça me semble quand même vachement important.
Echographie en cas de kyste, d'endométriose, etc. Bref, ça élimine pas mal de trucs. Prise de sang en cas d'IST plus anémies qui sont très courantes. Si le gynéco voit rien faudra faire ces examens. Il faudrait les faire avant ton rdv avec le/la gynéco, ça pourrait t'éviter un examen manuel.


Oui.

Ouf, t'inquiète pas ça t'arrivera pas.

ça va dépendre de ce que le/la gynéco fait. Mais si ça fait mal, tu dis, et iel s'adapte. Surtout que des douleurs peuvent être signe de quelque chose à traiter, c'est pas quelque chose sous lequel il faut passer silence dans tous les cas. Le professionnel de santé n'est pas là pour te faire du mal.

Absolument pas. Tu fais ce que tu veux. Epilé ou non, ça change rien.

Tout ce qui n'est pas nécessaire à un diagnostic, ce que tu dis ne pas vouloir.

Euh... Tes parents tu les vires déjà et le professionnel de santé surtout pour un truc pareil ne laisse normalement pas les parents rester là les bras ballants. Tu as dans tous les cas le droit de demander à être seul.
D'accord, merci pour ta réponse si rapide ! Pour les examens qu'on m'a recommandé, je ne les ai pas fait car je me suis dis que c'était pas la peine puisque maintenant j'avais mes règles, je pensais que mes cycles allait redevenir "normal". Mais c'est vrai que j'aurai pas du. Je vais voir avec mes parents pour prendre le rendez-vous de l'écographie et de la prise de sang avant la gynéco. Merci. Bonne soirée.
 

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
311
333
1. Si la gynécologue n'est pas agréable, j'ai le droit de vouloir arrêter la consultation ?
2. Imaginez je ressens par réflèxe du plaisir si elle m'osculte !
3. Est-ce que ça fait mal ? Je sais bien que ça dépends de ce qu'elle fait mais en géneral ?
4. Est-ce que je dois m'épiler le cup-cake avant d'y aller ?
5. Qu-est-ce qu'elle n'a pas le droit de faire ?
6. Mes parents seront présents ? Parce-que voilà quoi ;^;

1- Je pense que oui, de toute manière elle ne va pas t'enfermer
2- Ça peut arriver mais tu ne seras sans doute ni la première ni la dernière de ses patiente dans ce cas, pas de honte à avoir je pense
3-Pour le coup je n'en ais aucune idée même si ça m'étonnerais, elle te rassureras si jamais c'est le cas
4-Aucune importance, elle ne t'en tiendras pas vigueur ^^
5-Question compliquée, je ne suis pas assez calé sur la profession
6- non


Juste la métaphore qui m'a laissé perplexe 🙃
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

Mrs Bomberkill

Membre supprimé
Auteur du topic
2 Jan 2021
25
14
1- Je pense que oui, de toute manière elle ne va pas t'enfermer
2- Ça peut arriver mais tu ne seras sans doute ni la première ni la dernière de ses patiente dans ce cas, pas de honte à avoir je pense
3-Pour le coup je n'en ais aucune idée même si ça m'étonnerais, elle te rassureras si jamais c'est le cas
4-Aucune importance, elle ne t'en tiendras pas vigueur ^^
5-Question compliquée, je ne suis pas assez calé sur la profession
6- non



Juste la métaphore qui m'a laissé perplexe 🙃
Ah d'accord xd. Et merci pour ta réponse ^^
 

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
430
262
Honnêtement je ne vois pas grand chose d'inquiétant dans ce que tu décris. La douleur lors des règles c'est assez commun, l'irrégularité aussi chez les jeunes filles. Mais bon je ne suis pas médecin, si ta gynéco t'a prescrit des examens je ne vais pas les prescrire.

1. Si la gynécologue n'est pas agréable, j'ai le droit de vouloir arrêter la consultation ?
Théoriquement oui, mais en général on ne part pas en courant.

2. Imaginez je ressens par réflèxe du plaisir si elle m'osculte !
Déjà dis-toi que l'auscultation intime n'est pas systématique. Elle est même exceptionnelle lors d'une première consultation. Elle ne sera faite que si la situation médicale le nécessite.
Ressentir du plaisir lors d'une consultation gynécologique ce n'est pas courant. Les rares cas où ça arrive ça passe souvent inaperçu : une fille peut "mouiller" même sans être réellement excitée. Il faudrait vraiment que tu aies un orgasme pour que ce soit évident et, là encore, la gynéco est une pro, elle te voit comme une patiente avant tout, de manière désexualisée.
Il y a des femmes qui ont des orgasmes lors d'un accouchement, comme quoi tout est possible, mais le plus probable c'est que tu ne ressentiras rien du tout même en cas d'examen.

3. Est-ce que ça fait mal ? Je sais bien que ça dépends de ce qu'elle fait mais en géneral ?
Non ! Il y a très peu de chances qu'elle fasse une auscultation vraiment intime et si elle le fait parce qu'il y a quelque chose à vérifier ce sera en lubrifiant et avec un speculum pour vierge pour éviter d'abîmer l'hymen.

4. Est-ce que je dois m'épiler le cup-cake avant d'y aller ?
Absolument pas nécessaire.

5. Qu-est-ce qu'elle n'a pas le droit de faire ?
Elle ne peut pas passer outre ta volonté.
Elle ne peut pas raconter ta vie intime même à tes parents (secret médical).
Elle ne peut évidemment rien faire de sexuel.

6. Mes parents seront présents ? Parce-que voilà quoi ;^;
Certainement pas lors de l'examen ! (encore une fois peu probable)
 

nilecha

Vagabond
4 Mai 2021
12
3
Comme s'est la première fois, généralement le gynéco ne va pas faire d'auscultation. juste poser des questions .
certaine te mesurer et prendre ton poids.
 

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
611
723
Update 03/05/2021 : J'ai eu mes règles ce matin, je vais prendre rendez-vous pour l'écographie et la prise de sang avec d'aller chez la gynéco ^^
Du coup, quelles sont les nouvelles depuis ? Au niveau des rendez-vous et des éventuels résultats ?
 

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
430
262
Tu peux aussi consulter une sage femme, elles sont très compétentes et parfois plus disponibles.
 
  • Like
Réactions: 1 membre