Pourquoi s’occuper de ce que va devenir notre planète puisqu’on ne sera pas là pour la voir mourir ?

Artemis

Vagabond
Auteur du topic
14 Août 2023
6
3
Salut tout le monde,
j’ai assisté à un débat sur ce sujet aujourd’hui et j’aimerai avoir votre avis sur la question.
 

Dream_Seeker

Initié(e)
20 Déc 2023
405
869
D'accord prenons un exemple simple
Si tu dois enlever un plat du four, car il va cramer, est ce que tu le fais pas puisque tu sais que
1) tu seras pas là pour le mange
2) il est déjà un peu cramé ?

En toute logique tu le sors quand même du four, pour la planète c'est la meme. On doit s'en occuper mnt parce que les effets de ressentes déjà et ça sera.pire d'as les Anne a venir. Pusi tu aurais pas préfères que les générations qui nous on précède commence déjà a censousier? Aujourd'hui renversé la tendance c'est encore possible, puis si nous on se dit ça, les prochaines générations vont dire pareil, et on va vrmt finir par tuer notre planète, et notre espèces au passage
Après c'est que mon avis ^^
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Instanz

Apprenti(e)
28 Jan 2021
116
76
Parce que des gens ont des proches jeunes et veulent que ces derniers grandissent dans de meilleurs conditions et parce que l'empathie est la clé pour le progrès technologique.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Le_gars

Grand Sage
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,360
619
Il faut arretter de penser que a notre tete
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,834
979
C'est comme ça, la terre c'est notre maison on doit prendre soin d'elle et la préserver pour les générations av'nir
 
  • Lune
Réactions: 1 membre

Le_gars

Grand Sage
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,360
619
C'est comme ça, la terre c'est notre maison on doit prendre soin d'elle et la préserver pour les générations à venir
exactement
Messages fusionnés :

mais bon, tout le monde ne le comprend pas...
 

Artemis

Vagabond
Auteur du topic
14 Août 2023
6
3
Personnellement mon avis sur la question est le suivant:
Sans parler du fait, que si l’on se prend pas soin de la Terre dès maintenant les générations futures en pâtiront.
Par principe, on se doit de prendre soin de notre planète. Elle nous a accueilli comme une mère, elle nous a tous donné sans elle nous ne serions pas là à débattre sur le sujet.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Dream_Seeker

Initié(e)
20 Déc 2023
405
869
Enfaite des solutions y en a😅
Mais pour que ça change drastiquement faudrait que les gouvernements s'investissent un peu plus, au lieu de penser qu'à leur précieux sous
Car quand y aura plus de planète y aura lus d'économie x)
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Le_gars

Grand Sage
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,360
619
On est en constante augmentation, si on ne trouve pas une solution miracle beh on pourra plus rien faire pour elle :d
Heureusement qu'il y a des energies renouvelables... mais bon l'humanité est avide de puissance donc elle epuisera les ressources d'autres planetes je supose
 

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,834
979
Enfaite des solutions y en a😅
Mais pour que ça change drastiquement faudrait que les gouvernements s'investissent un peu plus, au lieu de penser qu'à leur précieux sous
Car quand y aura plus de planète y aura lus d'économie x)
C'est difficile d'obliger tout le monde a faire de bons gestes :notlikethis:
 
  • Like
Réactions: 1 membre
9 Fev 2024
668
811
si chacun s'y mettait ce serait déjà 😁
j'ai une amies qui dit qu'elle s'en fout de la planète, que ça change rien si on pollue... bah, je lui fait la moral à chaque fois, mwahahahaha
 
  • Like
  • Haha
Réactions: 1 membres