Pourquoi dis-t-on des "choses pas très catholiques"

Astéria

Initié(e)
18 Avr 2022
291
78
Il ne cherche, je pense, pas a être ami mais a être "cool" et puis c'est ça façon d'être si ça se trouve. Je comprends que ce qu'il a dis a pu t'interpeller mais pour moi, adolescents qui ne le connais pas, je ne trouve pas que ça sois choquant. Et je ne vois pas trop le rapport avec mon age
Non, je t'assure que c'est malsain. Ce n'est pas la première fois qu'il tient des propos hyper border. Sur le moment tu ne te rends pas compte mais avec le recul, tu sais que ce n'était pas normal. Le rapport avec ton âge, c'est simplement que tu n'es pas dans l'âge adulte. Tu n'as pas forcément le recul nécessaire pour te dire que ce n'est pas normal, de la part d'un adulte, de parler ainsi à des ados.

• Like
Réactions: 1 membre

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,863
3,472
Non, je t'assure que c'est malsain. Ce n'est pas la première fois qu'il tient des propos hyper border. Sur le moment tu ne te rends pas compte mais avec le recul, tu sais que ce n'était pas normal. Le rapport avec ton âge, c'est simplement que tu n'es pas dans l'âge adulte. Tu n'as pas forcément le recul nécessaire pour te dire que ce n'est pas normal, de la part d'un adulte, de parler ainsi à des ados.
Je sais prendre du recul. Suffisamment pour te dire que, oui je trouve ça limite, mais pour un forum d'ado ça passe. Et puis il suffit de lui dire, il comprendra surment. Sinon il faudra aviser.

Astéria

Initié(e)
18 Avr 2022
291
78
Je sais prendre du recul. Suffisamment pour te dire que, oui je trouve ça limite, mais pour un forum d'ado ça passe. Et puis il suffit de lui dire, il comprendra surment. Sinon il faudra aviser.
Justement, être sur un forum pour ados à 36 ans et raconter ça ce n'est pas ok... Je pense que c'est important de le dire. Je te souhaite une bonne journée.

• Like
Réactions: 1 membres

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,093
1,744
même si on comprends tes propos, il est tt de même important qu'on sache un peu plus sur le monde, et qu'on nous en parles aussi X) (vous trouvez pas un peu ch*ants les gens qui font "t'es trop jeune, c'est pas pour ton âge/tu peux pas comprendre" ? enfin bon, la question n'est pas la X) )

sur ce je vais pas débattre plus, on va se faire gronder sinon, mais on est pas sur le forum sexualité pour rien ^^"

• Like

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,863
3,472
même si on comprends tes propos, il est tt de même important qu'on sache un peu plus sur le monde, et qu'on nous en parles aussi X) (vous trouvez pas un peu ch*ants les gens qui font "t'es trop jeune, c'est pas pour ton âge/tu peux pas comprendre" ? enfin bon, la question n'est pas la X) )
Tout a fais d'accord. On arrive meme a m'embetter avec ca jusqu'a dans la forum c'est fou quand meme... C'est pas pour rien qu'il a ete décrété que les ado de plus de 13 ans etaient responsable.

le_vieux

Membre supprimé
Membre en lecture seule
3 Fev 2024
227
264
@Astéria
Je pensais n'avoir donné aucun détail qui puisse choquer des mineurs, mais je vais retirer mon message, étant donné que je ne veux choquer personne, et surtout pas que mes intentions soient mal interprétées. Je le redis je ne suis ici que pour aider, je ne le fais peut-être pas de la façon que tu le souhaites, mais par mon expérience de 10 ans en colonies de vacances avec des ados de 12 à 17ans, je sais que pour les intéresser et pour que l'info importante qu'on essaie de leur faire passer s'ils ont un souci arrive bien dans leur mémoire, il faut souvent utiliser un soupçon d'humour.

Concernant ma vie personnelle, elle est très saine, j'ai des amis, j'ai une vie sentimentale, je suis propriétaire de ma maison que je retape, j'ai des projets...draguer des ados ne m'intéresse pas.

Mais je comprends tout à fait ton point de vue, il faut toujours rester vigilant face aux potentiels pedo-predateurs

Edit : la partie problématique de mon message a été éditée par la modération, et c'est très bien comme ça 👍

Dernière édition:
  • Merci