Pour tout les LGBTQIA+ et vos question, c'est ici 👇🏳️‍🌈

Ezio-le-mec-drôle

Initié(e)
2 Mar 2024
258
390
ermmm actually 🤓
Moi je suis bi et je n'ai jamais décidé de l'être. Ca m'est tombé dessus comme ca un beau matin (premier degré c'est vrai). Je capte pas comment on peut dire "c'est un choix" parce que franchement j'ai pas choisi que mes darons me fassent H24 des remarques là dessus : )

• Like
Réactions: 1 membre

Ruru2000

Vagabond
16 Nov 2024
41
20
alors j sais pas si la question à déjà été posé mais j'aimerais savoir comment vous avez su pour votre orintation sexuelle?

Wade

Vagabond
21 Août 2022
27
23
Salut !
Je ne sais pas non plus, mais je peux te parler de mon expérience !
Moi je suis lesbienne et je l'ai appris l'année dernière, alors que je n'avais JAMAIS éprouvé d'attirance pour personne... Ma copine, elle, le sait depuis qu'elle est au CP, alors qu'elle était amoureuse de sa meilleure amie. Et j'ai une amie pan qui peut aimer n'importe qui, transexuel ou non- binaire...
En fait moi je penses que c'est quelque chose que tu découvre en grandissant, en fonction de ton attirance pour certaines personnes.
Ne te mets pas la pression, et écoute ton coeur !

• Like

Ruru2000

Vagabond
16 Nov 2024
41
20
Est ce que tu pense qu'on peut éprouver du désir pour une fille sans être lesbienne pour autant??

• Like

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,477
ermmm actually 🤓
Moi je suis bi et je n'ai jamais décidé de l'être. Ca m'est tombé dessus comme ca un beau matin (premier degré c'est vrai). Je capte pas comment on peut dire "c'est un choix" parce que franchement j'ai pas choisi que mes darons me fassent H24 des remarques là dessus : )
Mais oui on est d'accord, si je pouvais choisir ça serait vachement pratique mais c'est pas comme ça que ça marche x')

• Like

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
880
En soit,chacun vit comme il veut.
Le hic?Les lesbiennes et gays...beaucoup le "crie sur tous les toit".
"On "en as rien à faire.Chacun est comme il est.
Les hétéros eux ne disent pas qu'ils sont hétéros.Pourquoi?Tout simplement,parce qu'ils trouvent cela normal!
Pas besoin de prouver.Genre,quelqu'un est gays ammène son copain,qu'il l'ammène direct à la maison.
Pas la peine d'en faire tout un plat.C'est normal.L'amour ne se controle pas.On ne décide pas de qui ont va aimer.
Par contre...c'est compliqué à comprendre avec tous ces termes,je suis perdu je connais que gays,trans et lesbiennes,sinon le restes de la communauté LGBT je n'ai rien compris.

• Like

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
760
1,499
Les hétéros eux ne disent pas qu'ils sont hétéros.Pourquoi?Tout simplement,parce qu'ils trouvent cela normal!
Pas besoin de prouver.Genre,quelqu'un est gays ammène son copain,qu'il l'ammène direct à la maison.
Pas la peine d'en faire tout un plat.C'est normal.L'amour ne se controle pas.On ne décide pas de qui ont va aimer.
enfait on ne le crie pas sur tous les toits. Si les heteros ne disent pas qu'ils sont hetero c'est parce que, dans notre societe il a cette normes on va dire ou la "normalité" c'est d'aimer une femme si t'es un homme et inversement. Ce qui pousse les lgbt a le dire de facon clair, c'est que sinon on part du principe qu'ils sont hetero (et comme on a pas tpus qq a rammener bah faut bien que les gens comprennent)
et malheureusemnt il existe encore bcp de haine ever les personnes lgbt, ce qui fait que certaine personne ne rammene pas l'etre aimer chez eux
et puis au pire ou est le probleme de le crier sur tous les toits, comme tu l'as dit ce n'est que de l'amour il n'a jms tue personne
Par contre...c'est compliqué à comprendre avec tous ces termes,je suis perdu je connais que gays,trans et lesbiennes,sinon le restes de la communauté LGBT je n'ai rien compris.
Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de thermes !
Souvent les gens connnaissent gay lesbienne et trans. Apres il n'y a pas de mal a demander a la personne, tant que c'est respectueux les gens concerné repondent avec plaisir

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
880
enfait on ne le crie pas sur tous les toits. Si les heteros ne disent pas qu'ils sont hetero c'est parce que, dans notre societe il a cette normes on va dire ou la "normalité" c'est d'aimer une femme si t'es un homme et inversement. Ce qui pousse les lgbt a le dire de facon clair, c'est que sinon on part du principe qu'ils sont hetero (et comme on a pas tpus qq a rammener bah faut bien que les gens comprennent)
et malheureusemnt il existe encore bcp de haine ever les personnes lgbt, ce qui fait que certaine personne ne rammene pas l'etre aimer chez eux
et puis au pire ou est le probleme de le crier sur tous les toits, comme tu l'as dit ce n'est que de l'amour il n'a jms tue personne

Je pense qu'il y a un vrai dilemme dans cette question de visibilité et d'identité. D'un côté, je trouve ça important de pouvoir s'affirmer, d'être visible, surtout pour les personnes LGBT+ qui ont longtemps été mises à l'écart ou invisibilisées. Les drapeaux, les manifestations de fierté, c'est une manière de dire qu'il existe et ça peut avoir un grand pouvoir symbolique.

Après,je reviens sur ce que je dis sur le fait que c'est "saoulant", ou du moins ça peut sembler exagéré. Il y a une sorte de mode qui se crée autour de tout ça, et parfois, j'ai l'impression que certaines personnes affichent leur soutien juste parce que c'est "cool" ou "bien vu", sans forcément comprendre ce que ça implique au fon. C'est un peu comme si tout devenait une sorte de performance sociale, un truc à afficher pour paraître ouvert ou progressiste. Là, je trouve qu'on perd un peu de vue l'essence même de ce combat.

Mais au fond, je me dis que c'est aussi un signe que les gensavance, et que l'on vit dans une époque où on peut plus facilement être soi-même. Après tout, les hétéros n'ont jamais eu à "sortir du placard" en quelque sorte, parce que leur orientation est considérée comme la norme. Si on demande à quelqu'un s'il est hétéro, c'est une question banale. Alors, pourquoi la question "t'es gay ?" serait-elle encore perçue comme gênante, voire étrange ? Je pense que c'est plus une question de perception et de culture, qu'il faudrait juste normaliser, comme n'importe quelle autre question sur l'identité.

En fait, ce n'est pas vraiment "pire" de poser cette question, mais le problème vient du fait qu'on n'a pas encore totalement déconstruit cette idée que l'orientation sexuelle des gens est un "détail" qui devrait être mis en avant, ou qu'il faut "montrer" qu'o est ouvert d'esprit en posant la question. Ce serait tellement plus simple si, comme pour la couleur des yeu ou les préférencemusicales, l'orientation sexuelle était juste un aspect parmi d'autres de qui,les gens sont, sans que ça devienne un sujet de débat ou de mise en avant.
Voilà,moi je suis hétéro peut-etre que je ne comprends pas tout meme si j'essaie de me mettre à la place des gens.(C'est pas facile,hé hé).

• Like

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
760
1,499
Je pense qu'il y a un vrai dilemme dans cette question de visibilité et d'identité. D'un côté, je trouve ça important de pouvoir s'affirmer, d'être visible, surtout pour les personnes LGBT+ qui ont longtemps été mises à l'écart ou invisibilisées. Les drapeaux, les manifestations de fierté, c'est une manière de dire qu'il existe et ça peut avoir un grand pouvoir symbolique.

Après,je reviens sur ce que je dis sur le fait que c'est "saoulant", ou du moins ça peut sembler exagéré. Il y a une sorte de mode qui se crée autour de tout ça, et parfois, j'ai l'impression que certaines personnes affichent leur soutien juste parce que c'est "cool" ou "bien vu", sans forcément comprendre ce que ça implique au fon. C'est un peu comme si tout devenait une sorte de performance sociale, un truc à afficher pour paraître ouvert ou progressiste. Là, je trouve qu'on perd un peu de vue l'essence même de ce combat.
Mais dans notre socete malheuresement tout esr une question du regard des gens. peut etre que certains font ca pour la mode, grand bien leur fasse. Les autres ca peut etre un moyen de montrer au gens qui n'ont personnes qui les accepte dans leur entourage qu'ils ne sont pas seul. Ce genre de chose permet aussi d'une certaines facon a enlever la tabou qu'il y a autour de ce sujet.

Mais au fond, je me dis que c'est aussi un signe que les gensavance, et que l'on vit dans une époque où on peut plus facilement être soi-même. Après tout, les hétéros n'ont jamais eu à "sortir du placard" en quelque sorte, parce que leur orientation est considérée comme la norme. Si on demande à quelqu'un s'il est hétéro, c'est une question banale. Alors, pourquoi la question "t'es gay ?" serait-elle encore perçue comme gênante, voire étrange ? Je pense que c'est plus une question de perception et de culture, qu'il faudrait juste normaliser, comme n'importe quelle autre question sur l'identité.
tu as totalement raison,
En fait, ce n'est pas vraiment "pire" de poser cette question, mais le problème vient du fait qu'on n'a pas encore totalement déconstruit cette idée que l'orientation sexuelle des gens est un "détail" qui devrait être mis en avant, ou qu'il faut "montrer" qu'o est ouvert d'esprit en posant la question. Ce serait tellement plus simple si, comme pour la couleur des yeu ou les préférencemusicales, l'orientation sexuelle était juste un aspect parmi d'autres de qui,les gens sont, sans que ça devienne un sujet de débat ou de mise en avant.
Voilà,moi je suis hétéro peut-etre que je ne comprends pas tout meme si j'essaie de me mettre à la place des gens.(C'est pas facile,hé hé).
Tu as raisons mais c'est long a normaliser
Quand qq dait son coming out certaine personne en font tout un bazar parce qu'ils trouvent ca contre nature ou parce qu'is plensent que ca change leur facon de percevoir la personne.
Le conseil qui revient souvent pour les lgbt souhaitant faqire leur coming out c'est de ne pas en faire toute une annonce, meme si ca semble l'informations de leur vie, ce n'est pas le cas, ils vont juste dire q'ils preferent tel ouh tel genre ( apres la je ne parle que d'orientation sexuel ); et c'est bien, ca veut dire qu'oln normalise le faqit de nes pas forcemznt etre hetero
c'est vraiment cool les gens comme toi qui essaie de comprendreeme s'ils be le solnt pas!

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,901
1,630
Je suis d'accord avec toi. Vraiment, mais j'ai quand même une petite remarque à donner de la part d'une fille bi/lesbienne (Je suis juste sure d'aimer les filles). Quand toute ta vie, meme en vivant dans une famille extrêmement ouverte sur ce sujet on te demande "t'as un copain", c'est chiant. Jusqu'à mes 12 ans, je ne savais même pas vraiment que deux filles pouvaient s'aimer autant que deux garcon et qu'un homme et une femme. Pourquoi ? Juste parce qu'on en parle pas.
Imagine au repas de famille avec les cousins et les tantes/oncles cathos, athés, musulmans, homophobe, etc. quand tout le monde te pose la même question et que tout ce que tu peux répondre cets "non". Alors oui, le CO peut paraître inutile et moi, je n'en ferais pas car je dirais juste "c'est ma copine" en presentant une fille mais ça peut aider certains. (Après, je l'ai fait à des amis parce que quand t'as tes potes qui parlent de mecs et que toi tu aimes les filles c'est un peu chiant XD)

Pour les questions de laccronyme je suis ouverte à n'importe laquelle car je le connais par cœur ^^.
Messages fusionnés :

Est ce que tu pense qu'on peut éprouver du désir pour une fille sans être lesbienne pour autant??
Oui bien sûr, parce que tu peux aussi être attiré juste par une personne et non son genre.
Messages fusionnés :

J'ai pas envie d'etre mechante on de juger qui que se soit mais genre etre lgbt est ce que vous trouvez ca normal ?
prcq jsp mais c'est un peu contre nature non? par exemple etre trans, tu peux pas etre dans un corps et dire que c'est pas le corps on tu devrais etre ?
Moi c'est comme ca que je vois les choses vu que je ne suis pas trans, peut-etre que vous pensez autres choses jsp
Mais moi je trouve ca un peu bizzare prcq meme si tu fais l'operation pour changer de corps et tout, apres ca dans ton cerveau tu restes une fille ou bien un gars ?
Bah oui, c'est normal. Imagines (tes bien une fille ?) Tu es dans le corps d'un mec. Est ce que tu y serais bien ? Peut être que non. Alors tu serais quand même une fille. Donc tu serais trans. C'est tout simple ^^.
Messages fusionnés :

J'ai pas envie d'etre mechante on de juger qui que se soit mais genre etre lgbt est ce que vous trouvez ca normal ?
prcq jsp mais c'est un peu contre nature non? par exemple etre trans, tu peux pas etre dans un corps et dire que c'est pas le corps on tu devrais etre ?
Moi c'est comme ca que je vois les choses vu que je ne suis pas trans, peut-etre que vous pensez autres choses jsp
Mais moi je trouve ca un peu bizzare prcq meme si tu fais l'operation pour changer de corps et tout, apres ca dans ton cerveau tu restes une fille ou bien un gars ?
Bah oui, c'est normal. Imagines (tes bien une fille ?) Tu es dans le corps d'un mec. Est ce que tu y serais bien ? Peut être que non. Alors tu serais quand même une fille. Donc tu serais trans. C'est tout simple ^^.
Messages fusionnés :

Juste, j'ai re une question/problème à poser sur ce topic ; en gros, jevite tout sujet touchent à l'homosexualité au collège parce que se faire outé d'une manière stupide comme une amie a qui c'est arrivé merci mais non merci.
Sauf que du coup on m'a demandé si j'étais homophobe....donc en tant que personne apte socialement j'ai mis mes écouteurs et ignoré la question. Selon vous, je devrais répondre quoi là prochaine fois ? (Je ne suis pas homophobe, juste dans le placard au cas où ce n'était pas clair)

Dernière édition:

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,477
Juste, j'ai re une question/problème à poser sur ce topic ; en gros, jevite tout sujet touchent à l'homosexualité au collège parce que se faire outé d'une manière stupide comme une amie a qui c'est arrivé merci mais non merci.
Sauf que du coup on m'a demandé si j'étais homophobe....donc en tant que personne apte socialement j'ai mis mes écouteurs et ignoré la question. Selon vous, je devrais répondre quoi là prochaine fois ? (Je ne suis pas homophobe, juste dans le placard au cas où ce n'était pas clair)
Moi perso j'aurais rigolé mais parce que tout le lycée est au courant que je suis de la communauté. Sinon je pense que ça serait intéressant de demander pourquoi. Ca peut les mettre mal à l'aise et moi je trouve que c'est bien de les mettre face à leur homophobie car souvent ils n'assument que quand tout le monde dans le groupe est d'accord.
Par exemple un jour un mec de ma classe s'est moqué d'un autre car "mdr son pull ça fait gay non?" Je lui ai demandé si il avait un problème contre les gays il l'a vite fermée.

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,901
1,630
Moi perso j'aurais rigolé mais parce que tout le lycée est au courant que je suis de la communauté.
ah daccord...ça doit être plus simple d'être out en vrai XD.
Sinon je pense que ça serait intéressant de demander pourquoi. Ca peut les mettre mal à l'aise et moi je trouve que c'est bien de les mettre face à leur homophobie car souvent ils n'assument que quand tout le monde dans le groupe est d'accord.
Oui, c'est vrai que c'est pas bête. Je vais essayer dès que possible merci !
Par exemple un jour un mec de ma classe s'est moqué d'un autre car "mdr son pull ça fait gay non?" Je lui ai demandé si il avait un problème contre les gays il l'a vite fermée.
J'imagine trop ça tête 🤣🤣🤣

Ezio-le-mec-drôle

Initié(e)
2 Mar 2024
258
390
perso je suis bi, et ce que je fais avec mon c*l ne concerne que moi, 'fin j'ai pleins de potes qui le savaient pas et qui l'ont apprit quand je leur ai présentés mon ex-copain

• Like
Réactions: 1 membres

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,901
1,630
perso je suis bi, et ce que je fais avec mon c*l ne concerne que moi, 'fin j'ai pleins de potes qui le savaient pas et qui l'ont apprit quand je leur ai présentés mon ex-copain
Merci, on est d'accord que ça concerné personne d'autre que nous punaise ! Je vois pas lutilité de faire un Co.

• Like