Pote en crush sur moi…

Heyyyyyy

Vagabond
Auteur du topic
10 Oct 2025
15
0
J’ai un problème: dans la classe y a un gars avec qui je m’entends bien, on est dans la même classe depuis la 4e ( je suis en 2 e ) et on discute beaucoup par message. Je le trouve sympa et drôle, mais y a jamais rien eu de plus avec lui. Mais depuis quelques temps il commence à tout le temps me regarder, à poser des questions sur ce que j’aime à mes amies, à me dire des trucs un peu ambigus, et il m’a invitée pour le bal de promo ( j’ai été la première de toute la seconde à être invitée dcp). Il était pas comme ça annee dernière, et même si il est toujours très sympa, ça me met très mal à l’aise parce que je ne compte définitivement pas me mettre en couple avec lui mais j’ai envie de conserver notre amitié…

Que faire?

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il semble que la situation avec ce garçon soit délicate. Il est important de clarifier tes sentiments et tes limites avec lui de manière honnête mais respectueuse. Tu peux lui parler de ton ressenti, lui dire que tu apprécies votre amitié mais que tu n'envisages pas une relation amoureuse. Essaie de rester ouverte à la discussion pour comprendre ses attentes et lui expliquer les tiennes. Il est possible de maintenir une relation amicale en posant des limites claires sur ce que tu es à l'aise de partager ou non. N'oublie pas que ta bien-être et ta tranquillité d'esprit passent avant tout.

Frosties

Apprenti(e)
Membre banni
15 Août 2025
102
56
Forcément le décourager va lui faire un peu de peine mais tu peux essayer différentes techniques.

Par exemple tu peux lui faire savoir que tu as un crush (sur un autre), ou que tu fréquentes quelqu'un qui habite loin.

Tu peux aussi lui dire que la priorité pour toi c'est tes études et que tu exclus de te mettre avec quelqu'un.

Tu peux aussi lui parler franchement, mais c'est pas toujours évident.

Dans tous les cas ferme-lui la porte clairement, pour qu'ils ne continue pas à espérer trop longtemps.

Tu risques un petit mouvement de rejet s'il comprend que c'est mort, mais pas très long. Sauf s'il est vraiment très amoureux, auquel cas c'est compliqué et tu peux avoir à t'éloigner un peu. Mais le pire n'est jamais certain.

Didine

Initié(e)
8 Avr 2025
313
185
Il faut pas qu'il se fasse de.fauw espoir je te conseille de mettre des petits signes une fois de temps en temps pour qu'il le comprenne. Car si tu lui dis clairement bahh après l'amitié sera pas pareil

• Like
Réactions: 1 membre