Poids

claclou_

Sage
30 Déc 2024
903
785
En gros Jeanne, ce que tu ressens relève du complexe. Tu n'aimes pas ton corps, alors tu cherches des raisons.

• Like
Réactions: 2 membres

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,388
959
Cc
Alors je pense que c’est normal, car c’est l’adolescence et n général à cette période le corps prend la plupart des choses que tu mange donc pas beaucoup de choses vont dans le gras. et si tu pèse que tu mange beaucoup trop quand même il faut réduire la consommation
je suppose que tout le monde mange beaucoup à cette période
[(je ne suis pas un professionnel en bouffe)]
Donc il faut que je réduise ma consommation ?
Prendre du poid, ça n'a rien de négatif tant que ça te va. N'ais pas peur de ça et vis comme tu veux. A partir du moment où tu vas te limiter, c'est la que ça ne va plus aller.
Non ça ne me va pas puisque je grossis et prends du poids

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Non ça ne me va pas puisque je grossis et prends du poids
Mais cette prise de poid met elle ta vie en santé ? C'est ça la vraie question. Pourquoi être maigre ? A quoi ça sert au fond, d'avoir un corps de mannequin ?

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,388
959
Mais cette prise de poid met elle ta vie en santé ? C'est ça la vraie question. Pourquoi être maigre ? A quoi ça sert au fond, d'avoir un corps de mannequin ?
Non ma santé est bien, normale
Disons que c’est physiquement que ça me dérange. Au niveau de mon ventre.

claclou_

Sage
30 Déc 2024
903
785
En fait Jeanne tu as une morphologie qui facilite la prise de poids mais comme je te l'ai démontré, tu as une IMC dans les normes.
Comme le dit @Etoile, pourquoi avoir un corps de mannequin ? Sachant que les formes, ça plaît finalement.
Le vrai souci @Jeanneg , ce n'est pas que tu dois perdre du poids : tu dois plutôt gagner une estime de toi. Tu perds confiance en toi alors que tu es une fille avec son charme.

• Like
Réactions: 1 membre

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,388
959
En fait Jeanne tu as une morphologie qui facilite la prise de poids mais comme je te l'ai démontré, tu as une IMC dans les normes.
Comme le dit @Etoile, pourquoi avoir un corps de mannequin ? Sachant que les formes, ça plaît finalement.
Le vrai souci @Jeanneg , ce n'est pas que tu dois perdre du poids : tu dois plutôt gagner une estime de toi. Tu perds confiance en toi alors que tu es une fille avec son charme.
Mais les formes genre poitrine, fésses etc moi c le ventre et cuisses.

prendre confiance en moi ?! Not possible
Non je dis que si tu le sens necessaire c’est ton choix
en fait j’ai faim et je n’ose pas m’arrêter limite c mes parents qui m’arrêtent.
et c après que je me dis mais t’es grosse arrête de bouffer et d’avant la nourriture impossible

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Non ma santé est bien, normale
C'est l'essentiel!
Disons que c’est physiquement que ça me dérange. Au niveau de mon ventre.
Mais le ventre grossit constamment. Tu prends un verre d'eau, ça double de volume. Ton corps et fait pour que ton poid se stabilise a peu près. Alors oui, pendant l'adolescence il y a des periodes ou on prend des kilos, ou on en perd, ou on ne s'aime pas pour cette raison et pourtant a la fin, ça changera rien. Les personnes que je connais ayant tenté de maigrir vont moins bien que celles étant restées avec leur poid normal et pourtant ouais, c'est gens ont réussi à être "maigre".
Messages fusionnés :

Ça va avec les formes. Une personne ayant une grosse poitrine aura probablement un plus gros ventre pour équilibre non ? Fin je sais pas mais ça me paraît un peu logique.
Tu devrais.

claclou_

Sage
30 Déc 2024
903
785
Bah le ventre avec les poignées d'amour c'est des formes.
Euh Jeanne pour te voir en jean, t'y as de fines jambes premier degré.
Je le sais. Mais alors le problème n'est pas lié à ton poids. C'est des choses que tu as vécu, notamment avec les garçons qui t'insultaient 😭, c'est de l'accumulation.
en fait j’ai faim et je n’ose pas m’arrêter limite c mes parents qui m’arrêtent.
et c après que je me dis mais t’es grosse arrête de bouffer et d’avant la nourriture impossible
Un truc à savoir aussi, c'est que vraiment les hormones et les règles y jouent beaucoup. Personnellement, un an après mes règles, je mangeais beaucoup, comme toi. Tu verras, petit à petit tu arriveras à stabiliser.

• Sad

Flo

Apprenti(e)
11 Mar 2025
83
91

Je mange beaucoup aussi mais je ne prends pas un kg c genetique
il y en a c comme ça il faut juste faire attention et s’arrêter quand on le décide ce n’est pas aux autres de prendre les décisions sauf les parents et médecins

• Like

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,388
959
C'est l'essentiel!
Sûrement
Mais le ventre grossit constamment. Tu prends un verre d'eau, ça double de volume. Ton corps et fait pour que ton poid se stabilise a peu près. Alors oui, pendant l'adolescence il y a des periodes ou on prend des kilos, ou on en perd, ou on ne s'aime pas pour cette raison et pourtant a la fin, ça changera rien. Les personnes que je connais ayant tenté de maigrir vont moins bien que celles étant restées avec leur poid normal et pourtant ouais, c'est gens ont réussi à être "maigre".
Messages fusionnés :
Oui je vois je connais des personnes pareil.
Ça va avec les formes. Une personne ayant une grosse poitrine aura probablement un plus gros ventre pour équilibre non ? Fin je sais pas mais ça me paraît un peu logique.
Tt dépend de la morphologie aussi
On me le dit souvent.
Bah le ventre avec les poignées d'amour c'est des formes.
Euh Jeanne pour te voir en jean, t'y as de fines jambes premier degré.
C vrai que les cuisses ce sont minci (jsp si ça se dit) depuis deux ans
Je le sais. Mais alors le problème n'est pas lié à ton poids. C'est des choses que tu as vécu, notamment avec les garçons qui t'insultaient 😭, c'est de l'accumulation.
Déjà mais aussi à mon corps physiquement
Un truc à savoir aussi, c'est que vraiment les hormones et les règles y jouent beaucoup. Personnellement, un an après mes règles, je mangeais beaucoup, comme toi. Tu verras, petit à petit tu arriveras à stabiliser.
Je susi d’accord avant chaque règles je mange encore plus 😭
Je mange beaucoup aussi mais je ne prends pas un kg c genetique
Mon rêve
il y en a c comme ça il faut juste faire attention et s’arrêter quand on le décide ce n’est pas aux autres de prendre les décisions sauf les parents et médecins
C difficile pr moi

• Triste

Flo

Apprenti(e)
11 Mar 2025
83
91
Personne ne peut t’obliger à faire des choses ton corps= ton choix

• Like

claclou_

Sage
30 Déc 2024
903
785
J'aimerai bien que cette logique s'applique sans faute mais je confirme que non...

@Jeanneg faut aussi que tu te dises que tu commences ta puberté, ton corps change, vois le "actuellement" comme une transition.

• Sad