Poids

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,388
959
Cc tout le monde,
Ça fait depuis l’année dernière je mange énormément j’ai 14 ans donc, et à chaque fois j’ai hyper faim au moment des repas, dès qu’on me parle de nourriture j’ai faim, et je m’inquiète.
je m’inquiète dans le sens où les amis ne mangent pas forcément, ou pas bcp alors que moi h24 tt le temps

Je veux pas finir en surpoids mais j’adore manger, et je compte pas trop arrêter mais vous aurez des conseils car en voyant mes amis qui mangent pas bcp et moi énormément ?

claclou_

Sage
30 Déc 2024
903
785
Cc tout le monde,
Ça fait depuis l’année dernière je mange énormément j’ai 14 ans donc, et à chaque fois j’ai hyper faim au moment des repas, dès qu’on me parle de nourriture j’ai faim, et je m’inquiète.
je m’inquiète dans le sens où les amis ne mangent pas forcément, ou pas bcp alors que moi h24 tt le temps

Je veux pas finir en surpoids mais j’adore manger, et je compte pas trop arrêter mais vous aurez des conseils car en voyant mes amis qui mangent pas bcp et moi énormément ?
Coucou ma Jeannouche,
Déjà tu viens comparer à tes amis alors que 1) dans notre école il ne mange RIEN vu que les parents ne veulent pas qu'ils mangent du chocolat et des bonbons car "c'est pas catholique" 2) perso euhhh ouais je mange moins mais t'as vu les topics que j'ai posté sur ma perte de poids donc c'est moi le problème.
Pour te côtoyer tous les jours je t'assure que tu es trèèèèèès loin du surpoids. Si ça peut te rassurer va faire le calcul de ton IMC même si ce n'est que des indications. Tu confonds poids et formes vu que tu as telle morphologie.

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,388
959
Coucou ma Jeannouche,
Déjà tu viens comparer à tes amis alors que 1) dans notre école il ne mange RIEN vu que les parents ne veulent pas qu'ils mangent du chocolat et des bonbons car "c'est pas catholique" 2) perso euhhh ouais je mange moins mais t'as vu les topics que j'ai posté sur ma perte de poids donc c'est moi le problème.
Pour te côtoyer tous les jours je t'assure que tu es trèèèèèès loin du surpoids. Si ça peut te rassurer va faire le calcul de ton IMC même si ce n'est que des indications. Tu confonds poids et formes vu que tu as telle morphologie.
C vrai
Mais j’ai pas envie de trop prendre de poids sachant que je me trouve déjà grosse …
et ma morphologie fait que je susi pas hyper fine.

tu m’as perdue sur l’imc … 🤣

daydreaming

Apprenti(e)
23 Juin 2023
78
83
Cc tout le monde,

Je pense que ton comportement est complètement normal, nullement pathologique et a à voir avec la puberté.

Perso, au début de la puberté je mangeais beaucoup, plus que les autres, et cela ne m'a pas conduit au surpoids.
Ton corps est simplement en demande, a besoin de plus d'apport énergétique que jusqu'alors.

• Like
Réactions: 1 membre

claclou_

Sage
30 Déc 2024
903
785
C vrai
Mais j’ai pas envie de trop prendre de poids sachant que je me trouve déjà grosse …
et ma morphologie fait que je susi pas hyper fine.

tu m’as perdue sur l’imc … 🤣
IMC= indice de masse corporel. C'est en fonction de ton poids et de ta taille (et de ton sexe aussi, ça joue). Une personne qui fait 60 kg n'aura pas le même IMC s'il fait 1m50 ou 1m80.

• Merci

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,388
959
Je pense que ton comportement est complètement normal, nullement pathologique et a à voir avec la puberté.

Perso, au début de la puberté je mangeais beaucoup, plus que les autres, et cela ne m'a pas conduit au surpoids.
Ton corps est simplement en demande, a besoin de plus d'apport énergétique que jusqu'alors.
Merci ☺️
Le problème c que limite je mange comme mon père qui fait 2m et 105kg …

Watcher

Sage
2 Fev 2025
595
542
Seulement ???
Messages fusionnés :

Cc tout le monde,

C’est la croissance ••
Messages fusionnés :

Moua, je mange beaucoup plus que mes parents réuni, et pourtant, cela ne me derange pas…

• Like

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,388
959
Seulement ???
Messages fusionnés :

C’est la croissance ••
Messages fusionnés :

Moua, je mange beaucoup plus que mes parents réuni, et pourtant, cela ne me derange pas…
Peut être toi, mais moi perso ça me dérange dans le sens où je veux pas prendre du poids

claclou_

Sage
30 Déc 2024
903
785
Bon après on ne va pas comparé les besoins énergétiques d'un garçon et d'une fille, sachant que Jeanne ne fait pas de sport.

• Haha
  • Like
Réactions: 2 membres

Watcher

Sage
2 Fev 2025
595
542
et bien ? C’est quoi le problème avec la prise de poids ? Tant que c’est pas exessif, tu peux !
Messages fusionnés :

Bon après on ne va pas comparé les besoins énergétiques d'un garçon et d'une fille, sachant que Jeanne ne fait pas de sport.
Ahhh, alors il faut juste faire un petit jogging ^^

• Like

claclou_

Sage
30 Déc 2024
903
785
désolé… mais tu dois faire un choix, le poids, ou le sport, ou la privation. si tu veux, je peux te dire les avantages (d’après moi)
Après ce n'est pas comme si Jeanne était inactive non plus...elle marche

• Like

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,388
959
désolé… mais tu dois faire un choix, le poids, ou le sport, ou la privation. si tu veux, je peux te dire les avantages (d’après moi)
Je marche très souvent, mais là j’ai une balance blessée donc compliquée
Et cette année si j’ai pas fait de sport c surtout que perosnne voulait de moi

• Lune

claclou_

Sage
30 Déc 2024
903
785
J'ai fait un calcul de l'IMC de Jeanne et il est dans les normes, 19,8

• Merci

Flo

Apprenti(e)
11 Mar 2025
83
91
Cc tout le monde,

Cc
Alors je pense que c’est normal, car c’est l’adolescence et n général à cette période le corps prend la plupart des choses que tu mange donc pas beaucoup de choses vont dans le gras. et si tu pèse que tu mange beaucoup trop quand même il faut réduire la consommation
je suppose que tout le monde mange beaucoup à cette période
[(je ne suis pas un professionnel en bouffe)]

• Like

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Prendre du poid, ça n'a rien de négatif tant que ça te va. N'ais pas peur de ça et vis comme tu veux. A partir du moment où tu vas te limiter, c'est la que ça ne va plus aller.

• Like
  • Lune
Réactions: 1 membres