Plus mature qu'un adulte ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je pose ça comme ça :

Peut-on se montrer plus mature à 15 ans qu'un prof de 40 piges ? (c'est pas du tout visé)

Et si oui pourquoi ??

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,276
4,076
D'après moi, oui.
La maturité est relative au lieu, à l'époque, aux personnes avec qui l'on interagit. On est tous matures sur différents sujets, sur différentes manières d'être en fonction de la capacité sociale, du vécu et du milieu culturel.

• Doute
Réactions: 1 membre

Arthuroi

Vagabond
18 Mai 2026
26
15
Evidemment. Certains adultes restent éternellement des débiles immatures. De même que certains ados sont déjà vieux dans leur tête à 15 ans.

Chevalier_le_limier

Initié(e)
12 Fev 2026
222
297
Je pose ça comme ça :

Peut-on se montrer plus mature à 15 ans qu'un prof de 40 piges ? (c'est pas du tout visé)

Et si oui pourquoi ??
Oui. On est 8 milliard sur Terre. La probabilité qu’un enfant de 15 ans soit plus mature qu’un adulte de 40 est immense, si tu parles juste d’une possibilité.

• Like
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Evidemment. Certains adultes restent éternellement des débiles immatures. De même que certains ados sont déjà vieux dans leur tête à 15 ans.
j'ai juré l'autre il m'a énervé, niania je dois lire sa merde au lieu de jouer à fortnite, lui il sait pas lire son cours sans dire "heu" toutes les 10 secondes
je suis sûr il joue à call of duty avec bardella (c un mec de droite en plus)

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
216
242
Ca dépend. La maturité c'est plusieurs choses. Un ado peut être plus mature sur la gestion de ses émotions par exemple, mieux se maitriser, mais pas sur les responsabilités de sa vie, de sa santé etc.
Si on fait le bilan, alors au total il y a peu de chances (meme si c'est possible). Si on prend un aspect isolé, alors là c'est beaucoup plus probable

• Like