Plus le courage

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour je m'appelle Camille et j'ai 17 ans.
Ça fait 7 mois que je n'ai plus de règles, et que je dors très mal, que je n'arrive plus a aller en cours... ma mère est inquiète et veut que je vois un psy mais je déteste ça. J'ai deja testé.
Je ne veut pas voir de psy car je connais la raison de ces problèmes : j'ai subit des attouchements de la part d'un membre de ma famille quand j'étais petite, je ne l'ai jamais dit a personne. Le problème est que cette personne revient vivre près de chez moi. Je ne peut pas en parler a ma famille car ça aurait trop de répercussions et je n'ai pas le courage d'affronter ça, ça nous diviserais.
J'ai des pensées suicidaires qui le font peur. Je ne me sens pas a la place dans ce monde, j'ai besoin d'une pause.
J'ai juste besoin de parler avec quelqu'un qui me comprenne, n'importe qui mais juste pas un psy.

Redstone_3000

Vagabond
Membre banni
19 Mai 2024
38
25
Ça fait 7 mois que je n'ai plus de règles, et que je dors très mal, que je n'arrive plus a aller en cours... ma mère est inquiète et veut que je vois un psy mais je déteste ça. J'ai deja testé.
Je ne veut pas voir de psy car je connais la raison de ces problèmes : j'ai subit des attouchements de la part d'un membre de ma famille quand j'étais petite, je ne l'ai jamais dit a personne. Le problème est que cette personne revient vivre près de chez moi. Je ne peut pas en parler a ma famille car ça aurait trop de répercussions et je n'ai pas le courage d'affronter ça, ça nous diviserais.
J'ai des pensées suicidaires qui le font peur. Je ne me sens pas a la place dans ce monde, j'ai besoin d'une pause.
J'ai juste besoin de parler avec quelqu'un qui me comprenne, n'importe qui mais juste pas un psy.
1. Par rapport a tes regles, a tu deja eu un rapport sexuel ? si oui, fait un test de grossesse, tu peux etre en deni de grossesse
2. Porte pleinte, et demande tous le soutiens que tu peux obtenir
3. J'ai deaj eu des idées sucidaire, le mieux est d'en parler a quelqu'un de cofiances (ta meilleur amie, ta mere ou quelqu'un en qui tu pex te confient sans avoir peur de son jugement)
4. C'est en parlant que tu vas aller mieux
Messages fusionnés :

PS :si tu veux parler, n'hésite pas :giggle:

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
1. Par rapport a tes regles, a tu deja eu un rapport sexuel ? si oui, fait un test de grossesse, tu peux etre en deni de grossesse
2. Porte pleinte, et demande tous le soutiens que tu peux obtenir
3. J'ai deaj eu des idées sucidaire, le mieux est d'en parler a quelqu'un de cofiances (ta meilleur amie, ta mere ou quelqu'un en qui tu pex te confient sans avoir peur de son jugement)
4. C'est en parlant que tu vas aller mieux
Messages fusionnés :

PS :si tu veux parler, n'hésite pas :giggle:
L'année dernière j'étais en couple avec un garçon super sain, nous avons eu des relations sexuelles mais il était très à l'écoute. Je me suis separée de lui car j'étais trop mal mentalement parlant. J'ai fais des test de grossesses et ils ont toujours été négatifs.
Je ne porterais jamais plainte, ça aurait des répercussions trop importantes sur ma famille, et puis 10 ans après, je ne suis pas sure que la justice fasse quelque chose...
Je n'arrive pas a en parler, je suis considérée comme la fille drole et joyeuse, personne ne se doute que c'est la tempête au fond...
Merci de ton écoute 🙏

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
162
196
Ce que tu as vécu ne peut pas être géré seule, il est important que tu en parles.

Tu pourrais en parler à un.e adulte de confiance qui n'est pas de ta famille?

Pour le/la psy, tu n'es pas obligée d'aborder cet événement, tu peux lui dire que tu sais pourquoi tu vas mal mais que tu n'as pas envie/ne te sens pas capable d'en parler pour le moment.
Le/la psy pourra t'aider pour ce qui est de tes pensées suicidaires.

Etant donné qu'il revient vivre vers chez toi, ça serait important que tu ne sois pas en contact avec lui, c'est pour ça que ce serait judicieux d'en parler à quelqu'un de confiance qui puisse t'aider à ne pas être en contact avec lui.
Mais ça aussi tu peux en parler à un.e psy, sans donné de détails.

J'espère vraiment que tu trouveras une personne à qui parler. Et vraiment j'insiste, il serait vraiment judicieux que tu en parle à un.e psy. Même sans parler de cet événement, mais pour au moins dire à quelqu'un à quel point ça ne va pas. Tu peux lui parler du décalage que tu ressens entre ton état mental et ce que tu laisse paraitre aux autres aussi. Vraiment, je pense qu'en voir un.e t'aiderait, rien qu'un peu.

Édit : et aussi, si jamais la vérité est révélée un jour à ta famille, ça n'est pas toi la coupable, c'est sa faute à lui, c'est son acte à lui qui est à condamner, pas ta parole.

Dernière édition:

Hope

Apprenti(e)
20 Fev 2024
131
93
Je ne porterais jamais plainte, ça aurait des répercussions trop importantes sur ma famille, et puis 10 ans après, je ne suis pas sure que la justice fasse quelque chose...
Alors normalement, étant donné que tu es mineure, je crois que tu as 20ans pour porte plainte, mais je suis pas sure sure.
Et si tu décides de porter plainte, de toute manière comme c’est lui le coupable, c’est de sa faute, ta famille ne se retournera pas contre toi pour ça. Mais je comprends parfaitement qu’il soit très compliqué pour toi d’en parler ou que tu n’en ai pas envie. Je ne sais pas vraiment comment d’aider plus Ère et Redstone_3000, mais je te donne absolument tout mon courage

Redstone_3000

Vagabond
Membre banni
19 Mai 2024
38
25
L'année dernière j'étais en couple avec un garçon super sain, nous avons eu des relations sexuelles mais il était très à l'écoute. Je me suis separée de lui car j'étais trop mal mentalement parlant. J'ai fais des test de grossesses et ils ont toujours été négatifs.
Je n'arrive pas a en parler, je suis considérée comme la fille drole et joyeuse, personne ne se doute que c'est la tempête au fond...
Merci de ton écoute 🙏
Il faut absolument que tu en parle. J'ai été harcelé et j'ai gardé le silence toute une année, puis j'ai craquer car a la fin, c'était visible que quelque chose ne vas pas. Un jour, il va y avoir un évenement qui va faire déborder ton vase et tu ne sias pas ce qu'il peut se passer. Donc vide le maintenat, avant qu'il ne soit plein

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
206
230
Malheureusement énormément de victimes tombent dans le piège de ne pas en parler. Sauf que c'est vraiment un piège. Il y a le trauma d'une part qui est une blessure, mais ne pas en parler fait pourrir la blessure. Et au final tu te retrouves avec un truc énorme à gérer au point d'avoir des pensées suicidaires.

Ce n'est pas normal d'avoir des pensées suicidaires. C'est très grave. Et ici on connaît la cause, alors vraiment parles en à ta mère ou ton père. Quelqu'un de confiance dans ta famille. Sans même parler de procès. Ça c'est une autre étape. Trop tôt pour l'aborder. Ici on est à l'étape où tu as besoin de soutiens.

Ne laisse pas cette personne qui t'as fait du mal continuer à te faire du mal. C'est lui le méchant. Et quoi qu'il arrive, les problèmes ici sont de SA faute.

Imagine tu trouves un cadavre, et tu oses pas le dire par peur de créer des problèmes. Mais comprends bien que les problèmes sont déjà là. Et c'est pas toi qui les as créé. Toi tu tr contente juste de mettre au courant les gens. Et c'est important de le faire pour que les gens réagissent. Qu'ils te protègent toi et éventuellement d'autres victimes

• Like
Réactions: 1 membre
19 Mar 2024
213
129
Okay alors je comprend ce que tu ressens mais déjà un conseil, essaye peut etre de trouver un autre psy
Moi aussi j'ai vu un psy et ça m'aidais pas du tout
Mais certain sont vrm mieux que d'autre
Apres si jamais tu veux hesite pas a venir me parler de tout ça je serais super content de t'aider
Et aussi, je sais que ça peut paraitre vraiment tres compliqué mais le mieux serais d'en parler a quelqu'un de ta famille qui vis avec toi