Plate à 15 ans

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut, je suis une fille et j’ai 15 ans et j’ai toujours pas eu de poitrine, je suis en seconde et je suis extrêmement plate, j’ai à peine de la poitrine et ça me complexe énormément par exemple pour porter des hauts moulants ou ce genre de haut ou la poitrine est nécessaire. Voilà je sais pas si je vais encore avoir de la poitrine, j’ai besoin de conseils et de témoignage, sachant que j’ai toujours pas eu mes règles, mais que à mon âge de ma mère avec des seins est-ce que c’est génétique et je vais en avoir plus tard ou est-ce que je vais rester comme ça et tant pis merci. Bonne journée

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
469
122
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut ! Il est tout à fait normal d'avoir des inquiétudes à propos de son développement physique à ton âge. Chaque personne se développe à son propre rythme, et il est possible que ta poitrine se développe encore à l'avenir. Le fait que tu n'aies pas encore eu tes règles peut aussi jouer un rôle dans le développement de ta poitrine. Il est important de donner du temps à ton corps pour évoluer.

Si tu te sens vraiment mal à l'aise, tu peux toujours en parler à un adulte de confiance, comme un parent ou un médecin, pour obtenir des conseils adaptés à ta situation. Garde en tête que la diversité des corps est normale et que ce qui compte avant tout, c'est que tu te sentes bien dans ta peau. N'hésite pas à porter des vêtements dans lesquels tu te sens à l'aise et confiante, peu importe la taille de ta poitrine. Bonne journée à toi !

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
813
1,508
"ce genre de haut où la poitrine est nécessaire"
Pourquoi elle le serait ?

Tu vois les hauts de cette manière mais les hauts ne servent pas qu'à mettre la poitrine en valeur ou non.

De manière générale les vêtements servent à mettre en valeur ce qui est beau chez soi, à se sentir bien dans sa peau et à s'exprimer à travers eux.
Les femmes n'ont pas que leur poitrine sur la partie haute de leur corps.

Si tu ne penses qu'à ce qui te "manque" maintenant, plus tard, lorsque tu auras de la poitrine, ce sera autre chose qui t'inquiétera.

La poitrine, tu n'y peux rien pour le moment, à part être sûr que tu t'alimentes suffisamment et correctement, et que tu te dépenses à travers une activité physique quelle qu'elle soit.
Une activité physique trop intense ou inexistante et une alimentation insuffisante ou excessive peuvent clairement détériorer ton développement. Il faut faire globalement attention à sa santé.

Il n'y a rien d'inquiétant à ne pas avoir ses règles à 15 ans. Tu peux tout de même voir avec ton médecin traitant pour en discuter avec lui, d'autant plus si tu remarques des problèmes de santé.

• Like
Réactions: 1 membre