Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut , alors j'ai 17 ans , et je fais l'amour souvent avec mon copain , déjà seule je ne prend aucun plaisir avec la pénétration , j'ai essayé d'écouter des conseils on m'a dit de faire attention à chaque détail, de fermer les yeux et de tout visualiser etc mais ça ne marche pas..
avec mon partenaire, je prend du plaisir MAIS, pas avec les frottements , je ressens du plaisir que quand ça tape au fond ou quand il joue aussi à stimuler le clitoris .
mais je voulais savoir, est ce que c'est normal de ressentir AUCUN plaisir avec une pénétration sans que ça aille au fond ? Est ce que c'est normal de pas ressentir de plaisir quand ça frotte seulement les parois ?
Il n'y a pas totalement de dissociation entre le plaisir ressenti lors de la pénétration et lors de la stimulation du clitoris, ce dernier entourant en partie le vagin. Mais chaque femme ayant un corps différent, il est normal que tu sois plus sensible à une sensation qu'à une autre.
D'ailleurs la plupart des femmes ont besoin d'une stimulation clitoridienne externe directe pour atteindre régulièrement l'orgasme, même quand la pénétration apporte du plaisir.
Il n'y a donc pas vraiment de normalité en la matière. L'important c'est d'explorer et de connaître ton corps et de prendre du plaisir de la manière qui te convient. Il n'y a pas de mauvaise manière de prendre du plaisir.
Il n'y a pas totalement de dissociation entre le plaisir ressenti lors de la pénétration et lors de la stimulation du clitoris, ce dernier entourant en partie le vagin. Mais chaque femme ayant un corps différent, il est normal que tu sois plus sensible à une sensation qu'à une autre.
D'ailleurs la plupart des femmes ont besoin d'une stimulation clitoridienne externe directe pour atteindre régulièrement l'orgasme, même quand la pénétration apporte du plaisir.
Il n'y a donc pas vraiment de normalité en la matière. L'important c'est d'explorer et de connaître ton corps et de prendre du plaisir de la manière qui te convient. Il n'y a pas de mauvaise manière de prendre du plaisir.
J'ai bien compris et je fais la nuance. Plutôt que d'essayer de ressentir quelque chose que tu ne ressens pas, essaie d'exploiter ce que tu ressens ;-)
Je te fais une réponse courte et une réponse longue. Réponse courte :
Oui c'est normal, en soit les femmes ressentent le plaisir par le clitoris. Et je parle pas juste de la partie visible en haut de ta vulve. Le clitoris prends racine un peu plus profondément dans le corps. La bouboule à l'exterieur, c'est à dire le gland du clitoris, te donne du plaisir à travers des caresses. Mais les racines qui entourent ton vagin c'est plutot sur le fait d'appuyer. Donc une pénétration agréable doit taper assez fort, et au bon endroit. Mais il faut bien s'y prendre. Ce qui implique soit que tu connaisses ton corps, et le communique, soit que ton copain connaisse ton corps. Bref, c'est pas forcément évident.
Messages fusionnés :
Version longue :
Comme ça a déjà été dit selon les gens la façon de ressentir le plaisir est différente. Mais on est tous humain donc y a quand même des gros points commun entre les gens. Faire la part des choses entre ce qui est spécifique et ce qui est commun est important.
En tout cas, c'est super commun que la sexualité féminine ait besoin d'être apprise. Juste, nerveusement, y a des connexions qui se font avec le temps, et la pratique. Au début certaines sensations qui sont à peine feutrée, finissent par devenir plus intense. Et certaines sensations qui étaient agréable, mais "trop" (un peu comme les chatouilles, c'est agréable, mais "trop"). Finissent par etre "très". Genre c'est ça que tu cherches et qui te fait du bien désormais.
Le début de ta sexualité est très important. Que ce soit en te masturbant ou avec ton partenaire, parce que ton corps va s'habituer, mais tu vas aussi construire ton mindset. En gros, si c'est nul et que tu te décourage, t'es sure de te mettre un malus qui va encore plus rendre ta sexualité nulle. C'est pour ça que le mieux c'est quand même de commencer avec la masturbation solo. C'est déjà pas évident seul au début, alors si en plus tu dois ajouter une surcouche de communication, et / ou un copain inéxpérimenté ca complique tout.
Comme la sexualité ça s'apprends, je vais te bombarder d'infos haha. Si jamais tu te reconnais dans ce que je dis, ou bien si tu veux parler de trucs plus perso on pourra aller en MP.
Messages fusionnés :
L'envie de pisser
- l'envie de pisser est normale. La vessie se situe coté ventre entre l'os du pubis et le vagin. Un pénétration peut appuyer dessus.
- meme si ta vessie est vide, elle peut se remplir d'eau pour aider à lubrifier le rapport
- c'est de l'eau donc ce n'est pas sale. Par contre comme ça passe par la vessie, ça se mélange à l'urine déjà présente. Mais si tu fais pipi avant le rapport ce sera propre
- quand le phénomène est subite on parle de femme fontaine. C'est une des sensations qui peuvent mener à l'orgasme
- on le provoque généralement en secouant l'entrée du vagin, coté anus. Genre si ton copain utilise ses doigts en spiderman, et qu'il secoue, ou bien si tu as les jambes relevés sur ses épaules et qu'il donne des coups de hanches puissants, ça peu faire monter ton envie de faire pipi, et provoquer ce phénomène
- il peut y avoir une quantité d'eau impressionante. Genre vraiment si c'est fait de façon intense. C'est normal. D'ailleurs ça fatigue un peu. Au début la sensation surprends, peut etre une sorte d'orgasme en soit, par la suite après la nouveauté, le provoquer devient cool après un orgasme classique parce que ça peut satisfaire une envie d'intensité des sensations, et de "point final" lié à la fatigue
- Toutes les femmes peuvent etre fontaine, mais certaine morphologie peuvent limiter la chose. J'ai eut une partenaire qui avait un vagin très sérré, et c'était pas possible de secouer assez. Ca lui aurait fait mal. Comme si je la forcais à faire un grand écart
- Le provoquer pendant le rapport, ou au milieu c'est pas forcément idéal parce que l'eau c'est pas un lubrifiant très agréable. Ca amplifie la sensation de glisse sans frottements agréables
Messages fusionnés :
Le mindeset
L'humeur est super importante. Ca a l'air d'un cliché, mais c'est vrai. Etre excité sexuellement, ça rends ton corps plus récéptif aux sensations, le sang afflue, tu ressent mieux les choses, l'entrée de ton vagin se détends, il commence à se lubrifier tout seul, le col de l'uterus recul pour laisser plus de place à une pénétration, tu deviens de meilleur humeur, tu peut ressentir une chaleur en bas, ou des fourmillements agréables.
Si tu n'es pas d'humeur, ton corps devient ton pire ennemie, et ça devient difficile de prendre du plaisir. Du coup il faudrait parler des turn on, et des turns off. Les trucs qui te plongent davantage dans le mood et ceux qui t'en sortent.
De façon générale il y a les hormones. Si tu es stressée dans ta vie, que tu prends la pillule, que tu as déjà eut beaucoup de rapport récéments, ça turn off. Si tu t'ennuies pendant le sexe, si tu penses aux contraintes tel que salir le lit, le bruit qu'il ne faut pas faire, les douleurs que tu anticipes parce que ton copain t'as déjà fait mal, turn off. Les hormones, ces sales putes peuvent meme aller jusqu'au fait que si tu vis avec ton copains plusieurs semaines / mois, elles vont s'habituer à lui et turn off.
A l'inverse, les turn on c'est se sentir bien, les fantasmes. Anticiper la vie sexuelle avant qu'elle n'arrive. Avoir envie d'essayer des choses. Je ne sais pas si c'est inné ou acquis, quoi qu'il en soit les hommes sont généralement turn on par leur vue. Là où les filles sont davantage turn on par leur imaginaire. Ca pourrait s'expliquer par le fait qu'on voit notre bite, alors qu'une fille doit imaginer son vagin. Il y a aussi l'odorat (les odeurs intimes de l'autre qui peuvent plaire. Surtout si on est compatibles), et l'ouie.
J'avais vu une métaphore qui disait que les filles étaient comme des locomotives, elles mettent du temps à chauffer (à lancer leur libido), mais une fois partie elles restent avec beaucoup d'envie. Alors que le mec serait comme un micro onde. Il se lance vite, il s'arrete vite. Et ça, ça joue sur la façon de lancer la sexualité. Les femmes ont davantage une sexualité réactive. Ca veut dire qu'il faut leur donner envie. Il faut lancer le mood, lancer le jeu, le tease qui fait chauffer la locomotive. Le sexe ne commence pas seulement dans la chambre.
Du coup, ça peut compliquer les choses quand une fille veut apprendre à se masturber. Parce que c'est tout ça se mettre dans le mood. C'est pas juste allumer deux bougies, prendre un bain, et penser à des trucs cochons. (Mais ça aide aussi, c'est juste pas forcément suffisant pour lancer la locomotive si elle est à l'arret)
J'ai lu aussi un truc qui me parait assez juste, mais les femmes sont beaucoup plus éduqués à être exité par l'idée du plaisir en elle même. Alors que les hommes seraient plus excité par à qui ils donnent du plaisir. Ca a pour conséquences qu'une fille hétéro pourra plus facilement se donner envie en regardant une autre fille se masturber et moins un homme. C'est un indice pour se mettre dans le mood. Parce que par exemple, tu pourras te donner envie plus facilement en regardant ton homme se faire du bien, ou bien etre excitée par son désirs de te faire du bien.
Messages fusionnés :
L'orgasme
En fait, quand on en a jamais eut ça peut etre dur de le reconnaitre. C'est une sensation d'intensité du plaisir qui monte, ça c'est assez commun à tout le monde, mais on ne sait pas forcément comment le faire monter assez, ou le faire "exploser". Parce que la magie du truc c'est quand ça explose. Ca donne une sensation de plaisir satisfait. Alors qu'avant c'était une sorte de sensation de faim.
Physiquement, l'orgasme se constate parce que le périné (le muscle qui entoure l'entrée du vagin. Tu peux volontairement le contracter, comme pour te retenir de faire pipi) se met à convulser. Ca c'est d'ailleurs commun aux deux sexes.
Mais avant de penser à l'orgasme, il faut d'abord penser au plaisir. Il n'y a pas de devoir de jouir. Parfois on se sent même plus satisfait avec beaucoup de plaisir qu'un orgasme.
Le plaisir ne se ressent pas pareil chez un homme et une femme. L'homme ressent du plaisir aux frottements, surtout sur le gland, et les 1ers cm en dessous. Il prends plaisirs à cette sensation de frottement, et dans son coté général. Par exemple des lèvres qui vienne sucer en dessous du gland, et une langue qui en même temps s'occupe du gland mmmmmh...
Une femme peut ressentir du plaisir de pleins de façon particulière, mais les frottements c'est pas forcément ce qu'elle sent le mieux à l'interieur du vagin. L'organe du plaisir des filles c'est le clitoris. Et il prends racine de part et d'autre du vagin comme un Y. Il est à qualifourchon sur le vagin. Selon comment il est placé ça peut meme donner des filles qui prennent plus de plaisir à l'anal.
Le clitoris est entouré d'une sorte de capuchon. Selon la morphologie il est naturellement "dehors". Ou tout le temps "dedans". Mais il grossis avec l'exitation, donc il pourrait sortir aussi. Cette différence morphologique a son importance parce que le clitoris lui meme est très sensible. Donc on ne le touche pas pareille selon s'il est a nu ou non. Beaucoup de filles préfèrent se toucher à travers la culotte plutot que dessous pour atténuer les sensations.
En tout cas vu comment le clitoris est formé, une fille prendra plus de plaisir à la façon dont le pénis appuie plutot que la façon dont il frotte.
Il y a plusieurs points sensibles dans le vagin. Le point G à l'entrée genre à peine une phalange, sous l'os du pubis. C'est le croisement du Y du clitoris. Si on appuie avec des petits mouvements d'abord doux, un peu comme le mouvement d'index de "vient ici", et qu'on intensifie ces mouvements progressivement, ça peut faire monter l'orgasme
Il y aurait énormément à dire sur le point G. Sur l'endroit précis, sur la façon de le stimuler, etc, mais ma réponse est déjà bien assez longue.
Il y a le point "P" comme profonds, il se situe au fond du vagin, au dessus du col de l'uterus, coté ventre. C'est une zone de peau douce, et très souple. Un objet qui pénètre jusque là et tape dedans devrait faire pas mal de bien. Pour qu'un homme l'atteigne en missionaire, il doit faire des mouvements ou il ondule les hanches pour venir chercher coté ventre. Tout est dans la précision et le rythme. D'ailleurs parlons en du rythme !
Il y a vitesse et puissance. D'après ce que j'ai compris après pas mal de témoignages de filles, c'est souvent mieux fort que rapide. Et en vrai c'est bien parce que c'est plus facile à tenir pour un mec. Mais après par soucis de diversité faut pas se limiter à fort uniquement.
Atteindre l'orgasme c'est aussi quelque chose d'actif. Y a des études qui révèlent que les femmes qui bougent les hanches ont plus facilement des orgasmes lors de la pénétration. Je suppose qu'elles guident pour atteindre des sensations qui leur correspond mieux. Il y a aussi les contractions volontaire du bas ventre qui poussent le vagin vers le bas et donc facilitent le fait d'atteindre des points sensibles. Avec une partenaire, j'ai cru remarquer en utilisant mes doigts qu'elle avait ce genre de contractions qui arrivaient par vagues, et j'adaptait ma façon de la toucher en fonction. J'y allais plus doucement quand elle se détendait et j'y allais plus énergiquement quand elle contractait.
Un truc méga important, peut etre j'aurai du commencer par la, les études affirment que les lesbiennes jouissent plus souvent et mieux que les filles hétéros. Une fille sait mieux ce que veut une fille. Mais justement, la pénétration c'est pas forcément là où il faut passer le plus de temps. Les lesbiennes passent beaucoup plus de temps sur les carresses, sur utiliser leurs doigts à l'exterieur et/ou à l'interieur, et à utiliser leur langue. Une langue bien utilisé avec un doigt au point G c'est une super formule. Ce qui m'amène aussi sur le fait que c'est important d'avoir des plaisirs multiples au sein d'un même rapports. Ca tease, et ça connecte au corps. Ca décuple les sensations.
Bon je pourrais parler des problèmes liés à l'intensité trop élevés des sensations, mais c'est pas encore le cas ici. Par contre, sur le fait que les filles n'aiment pas se toucher parce qu'elles ressentent rien c'est hyper fréquents. Et beaucoup disent que quand elle se touchent elles même elle ressentent pas grand chose. Mais que quand ca vient d'un partenaire le plaisir est multiplié par 100. Mais je crois que celles qui disent ça sont des jeunes femmes. Et là on en renvient sur l'apprentissage corporelle de la sexualité. Parfois même si tu fais ce qu'il faut, si tes sensations sont pas encore assez développées c'est normal de pas avoir de sensations extraordinaire. Si on ajoute à ça l'inexpérience de la fille ET du mec, ça se comprends.
Bref, une dernière piste et je m'arrête là pour cette réponse un peu trop longue : d'expérience, les filles qui découvrent leur sexualité en solo trouvent UN truc, UNE manière de faire qui leur correspond, et s'y tiennent beaucoup au début avant d'essayer plus de trucs. Dans les grands classique il y a l'utilisation du jet d'eau du pommeau de douche, se frotter à un coussin plié en deux, j'ai lu un témoignage d'une fille qui expliquait qu'elle avait découvert la façon de faire qui lui correspondait grâce au conseille d'une amie qui lui disait qu'elle le faisait accroupie dos contre un mur.
Voilà, j'ai encore pleins de trucs à ajouter, mais y en a notamment des plus personnels dont on peut discuter en MP !