Pilule

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
Bonjour,
Je suis angoissée peut-être pour rien mais j’ai besoin de plusieurs avis !
J’ai eu un oubli de pilule ce matin, je la prend d’habitude vers 7h et la je l’ai prise a 13h je ne l’avais jamais oublié… jai eu un rapport lundi soir. Et on est mercredi.
Et je voulais évidemment savoir s’il ya un risque ou pas 😔
Merciiii

Leÿnëlh

Vagabond
31 Déc 2022
69
36
Je crois que c'est absolument pas risqué, ils insistent sur le fait de la prendre à heure fixe uniquement pour éviter les oublis, mais pas parce que l'heure fixe précisément est importante

Wouap

Apprenti(e)
1 Fev 2021
87
16
Bonjour,
Je suis angoissée peut-être pour rien mais j’ai besoin de plusieurs avis !
J’ai eu un oubli de pilule ce matin, je la prend d’habitude vers 7h et la je l’ai prise a 13h je ne l’avais jamais oublié… jai eu un rapport lundi soir. Et on est mercredi.
Et je voulais évidemment savoir s’il ya un risque ou pas 😔
Merciiii
Je pense que tu ne risque rien tant que ça ne dépasse pas de 12h la durée de la prise ( la durée maximale est dans la notice, peut être que ça peur aller au delà suivant la pillule)

ROTRING

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
26 Août 2022
95
48
Je crois que c'est absolument pas risqué, ils insistent sur le fait de la prendre à heure fixe uniquement pour éviter les oublis, mais pas parce que l'heure fixe précisément est importante
ATTENTION, non ! Le respect de l'heure de prise est déterminant pour assurer l'efficacité de la pilule. Un retard de 12h voire 3h,suivant les produits, peut rendre la protection inefficace.

Regarde ta marque de pilule ici pour avoir la marche à suivre :

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
Salut @ROTRING
ATTENTION, non ! Le respect de l'heure de prise est déterminant pour assurer l'efficacité de la pilule. Un retard de 12h voire 3h,suivant les produits, peut rendre la protection inefficace.

Regarde ta marque de pilule ici pour avoir la marche à suivre :
Apparemment c’est écrit «
OPTIDRIL[Définition]
EN CAS D'OUBLI DE MOINS DE 12 HEURES
Il n'y a pas de risque de grossesse.
1. Prendre immédiatement le comprimé oublié.
2. Poursuivre la plaquette à l'heure habituelle (2 comprimés peuvent être pris le même jour). »
Messages fusionnés :

Parce que jai pu lire sur différents sites, qu’il ya un risque pour des rapports situés 5 jours avant l’oubli. Et cest mon cas puisque c’était lundi. 😖
Messages fusionnés :

Salut @ROTRING

Apparemment c’est écrit «
OPTIDRIL[Définition]
EN CAS D'OUBLI DE MOINS DE 12 HEURES
Il n'y a pas de risque de grossesse.
1. Prendre immédiatement le comprimé oublié.
2. Poursuivre la plaquette à l'heure habituelle (2 comprimés peuvent être pris le même jour). »
Messages fusionnés :

Parce que jai pu lire sur différents sites, qu’il ya un risque pour des rapports situés 5 jours avant l’oubli. Et cest mon cas puisque c’était lundi. 😖
Je précise aussi que j’étais dans la 1e semaine de la plaquette. La précédente plaquette je l’ai faite sans la pause des placebo/règles

Dernière édition: