Pillule

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Siana

Apprenti(e)
Auteur du topic
22 Juil 2024
144
84
Bonjour j'aimerais savoir si vous prenez la pilule, est ce que vous avez eu bcp d'effets secondaires ?
Mon gynéco m'en a confier une elle s'appelle optilova mais il y a plein d'effet secondaire genre : épilepsie, caillots, problèmes intestinaux.
Et c'est pareil pour les autres pillules elles ont toutes à peu près les même effets secondaire.

A

Anonyme

Visiteur
C’est des pilules pour quoi ?

en tout cas, moi, je n’en prendrai pas si il y a des effets secondaires négatifs.

• Like
Réactions: 1 membre

Siana

Apprenti(e)
Auteur du topic
22 Juil 2024
144
84
C’est des pilules pour quoi ?

en tout cas, moi, je n’en prendrai pas si il y a des effets secondaires négatifs.
pilule contraceptive, moi on me la conseillé pour les règles douloureuses

A

Anonyme

Visiteur
Tu as une grande activité sexuel ? Si non, elles ne servent à rien
et puis, tu as juste à demander à ton partenaire d’avoir un préservatif, en plus, lui permet la non-transmission de maladie sexuellement transmissible, alors que les pullules, non…

A

Anonyme

Visiteur
(c’est toujours moi)

et puis tu préfère avoir mal un petit moment avec tes règles, ou subir des effets secondaires sur le long terme
(apres, je suis un homme, donc je ne connais pas le niveau de douleur).

Didine

Apprenti(e)
8 Avr 2025
81
59
bjr Siana
La pilule est quand même le meilleur moyen pour des règles très douloureuse etc..
pour la plupart des personnes il y a pas vraiment d effet secondaire donc je te conseille de la prendre mais si tu remarques que sa moyen te vas pas ou trop d effet secondaire alors demande a ta gynéco que tu veux arrêter.
VOILA PASSSE UNE BONNE JOURNEE

• Like

Siana

Apprenti(e)
Auteur du topic
22 Juil 2024
144
84
Tu as une grande activité sexuel ? Si non, elles ne servent à rien
et puis, tu as juste à demander à ton partenaire d’avoir un préservatif, en plus, lui permet la non-transmission de maladie sexuellement transmissible, alors que les pullules, non…
non je ne suis pas en couple 😅
(c’est toujours moi)

et puis tu préfère avoir mal un petit moment avec tes règles, ou subir des effets secondaires sur le long terme
(apres, je suis un homme, donc je ne connais pas le niveau de douleur).
perso la je sais pas, prcq les douleur c vraiment horrible, 😭
Messages fusionnés :

bjr Siana
La pilule est quand même le meilleur moyen pour des règles très douloureuse etc..
pour la plupart des personnes il y a pas vraiment d effet secondaire donc je te conseille de la prendre mais si tu remarques que sa moyen te vas pas ou trop d effet secondaire alors demande a ta gynéco que tu veux arrêter.
VOILA PASSSE UNE BONNE JOURNEE
merciii pour ta réponse

• Like

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
821
772
TOUS LES MÉDICAMENTS ONT DES EFFETS SECONDAIRES

Même l'aspirine, le paracétamol, etc.

Ils ne touchent pas tout le monde et sont de gravités très variables.

On regarde toujours pour un médicament la "balance bénéfices risques". Comme pour tout dans la vie en fait. Aller au ski n'est pas sans danger, mais on considère que le plaisir le justifie.

Donc ne pas regarder les notices qui reprennent des effets indésirables parfois super rares, mais voir ce que ça donne pour toi

À noter que la pilule est un peu plus efficace que le préservatif comme moyen de contraception, surtout si on l'a prend sans oubli.

• Like
Réactions: 2 membres

Didine

Apprenti(e)
8 Avr 2025
81
59
TOUS LES MÉDICAMENTS ONT DES EFFETS SECONDAIRES

Même l'aspirine, le paracétamol, etc.

Ils ne touchent pas tout le monde et sont de gravités très variables.

On regarde toujours pour un médicament la "balance bénéfices risques". Comme pour tout dans la vie en fait. Aller au ski n'est pas sans danger, mais on considère que le plaisir le justifie.

Donc ne pas regarder les notices qui reprennent des effets indésirables parfois super rares, mais voir ce que ça donne pour toi

À noter que la pilule est un peu plus efficace que le préservatif comme moyen de contraception, surtout si on l'a prend sans oubli.
oui je suis tout a fait d'accord et pour les règles irrégulière et très douloureuse les médecins en conseille d en prendre.
par exemple ma mère de base elle en prenait pour c est règles et sa lui a changé la vie.